Annonces, Actus et Infos » mageialinux-online.org Serveur Mumble MLO disponible
Enzolyte
Membre non connecté

Salut à tous
Dans le soucis de créer un espace convivial avec ses utilisateurs, l'équipe MLO met à votre disposition un serveur Mumble.
OK d'accord, c'est bien tout ça mais c'est quoi Mumble ?
Mumble est un serveur audio, une fois connecté on peut y discuter, échanger directement via un micro casque entre membres de l'équipe MLO et ses utilisateurs dans des salons thématiques. Le principe reste le même qu'avec le logiciel Skype à la différence prêt que nous restons sur du logiciel libre et que nous savons sur quel serveur on se connecte

Et sinon, on se connecte comment sur le serveur Mumble MLO ?
Et bien d'abord, on installe le paquet mumble et ses dépendances via le CCM, ensuite on suit scrupuleusement l'assistant audio pour effectuer sa config audio (sinon à coup sûr, vous explosez les tympans des personnes déjà connectées).

Ensuite, dans la fenêtre de connexion à un serveur, on clique sur "Ajouter un nouveau" et on remplit la les champs comme la capture ci-dessous :
Et pour la suite, on en parle sur Mumble

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Salut,

Tu aurais dû préciser en utilisant la plaque avec des touches dessus qui ont des formes comme des lettres dessus.
La blague passée ... on a aussi le droit de mettre en fonction le truc derrière les yeux
Merci
Papoteur :
Bonjour,
Juste, il n'est pas utile, ni même recommandé que tous aient le même nom d'utilisateur
. Alors, A la place d'Enzolyte-laptop, vous mettez votre pseudo à vous
.
Juste, il n'est pas utile, ni même recommandé que tous aient le même nom d'utilisateur

Tu aurais dû préciser en utilisant la plaque avec des touches dessus qui ont des formes comme des lettres dessus.
La blague passée ... on a aussi le droit de mettre en fonction le truc derrière les yeux

Merci

DaaX
Membre non connecté

XKomodor :

Ouais, ça aide en général de le faire fonctionner de temps à autre, et ce, même si ça fait mal...

lamontagne22
Membre non connecté

Bonjour 
J'ai fais un essai Mumble à partir de Cauldron3- Beta1 kde-64 :
a) Il me manquait mumble-11x => qu'il a fallut que j'installe manuellement....
b) Il faut préciser que pour avoir accès au salon => il faut mettre le même pseudo que sur le forum MLO.......j'ai tourné 1h60.....
avant de trouver que lm22 çà ne marchait pas 
Vu l'heure tardive....,je n'ai pas tester le son
:qui + est je n'ai pas de casque.....
Bonne journée

J'ai fais un essai Mumble à partir de Cauldron3- Beta1 kde-64 :
a) Il me manquait mumble-11x => qu'il a fallut que j'installe manuellement....
b) Il faut préciser que pour avoir accès au salon => il faut mettre le même pseudo que sur le forum MLO.......j'ai tourné 1h60.....

Vu l'heure tardive....,je n'ai pas tester le son

Bonne journée

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...
Enzolyte
Membre non connecté

Salut Lamontagne
Il nest pas nécessaire d'avoir le même pseudo que sur MLO, mais c'est préférable pour se reconnaître, après, je ne vois pas pourquoi lm22 ne passait pas... peut-être trop court...
Justement pour en avoir discuter sur mumble, j'ai eu ouïe dire que le paquet x11 était inutile ? Quelqu'un peut affirmer ou infirmer ?
Après oui, il faut impérativement un micro/casque pour éviter les retours sinon c'est insupportable !
Il nest pas nécessaire d'avoir le même pseudo que sur MLO, mais c'est préférable pour se reconnaître, après, je ne vois pas pourquoi lm22 ne passait pas... peut-être trop court...
Justement pour en avoir discuter sur mumble, j'ai eu ouïe dire que le paquet x11 était inutile ? Quelqu'un peut affirmer ou infirmer ?
Après oui, il faut impérativement un micro/casque pour éviter les retours sinon c'est insupportable !
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Adrien.D
Membre non connecté

Salut,
ce n'est pas le paquet x11 (comme l'interface graphique) mais 11x (voulant dire Mumble pour les serveurs version 1.1.x).
MLO, ou plutôt ALO ayant un serveur Mumble en version 1.2.3, il n'est pas nécessaire d'installer ce paquetage (mumble-11x). C'est un paquetage installé pour rien.
Merci

Adrien.D "Expert Mumble"
ce n'est pas le paquet x11 (comme l'interface graphique) mais 11x (voulant dire Mumble pour les serveurs version 1.1.x).
MLO, ou plutôt ALO ayant un serveur Mumble en version 1.2.3, il n'est pas nécessaire d'installer ce paquetage (mumble-11x). C'est un paquetage installé pour rien.
Merci

Adrien.D "Expert Mumble"

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) -

Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Enzolyte
Membre non connecté

Salut
Et bien oui, c'est ce que j'ai marqué
En fait, c'est moi qui est fait l'erreur de frappe, je voulais bien dire 11x et pas x11
AdrienD :
ce n'est pas le paquet x11 (comme l'interface graphique) mais 11x (voulant dire Mumble pour les serveurs version 1.1.x)
Et bien oui, c'est ce que j'ai marqué

En fait, c'est moi qui est fait l'erreur de frappe, je voulais bien dire 11x et pas x11

thierryR
Membre non connecté

Le 11x ne sert à rien. J'ai galéré avec ça suffisamment longtemps pour savoir que ça ne communique avec rien en ce qui concerne notre serveur.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
thierryR
Membre non connecté

Je me connecte ce soir et ça marche. . Mais j'étais tout seul. Bravo.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Adrien.D
Membre non connecté

Bah oui, je ne comprends pas ça ... Il est 6h40 du matin, mais il n'y a personne ....
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) -

Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
david.david
Membre non connecté

Hello,
Bon alors qu'est ce qui ce passe !!! il n' y a plus de candidat potentiel pour du chat sur Mumble ?

Bon alors qu'est ce qui ce passe !!! il n' y a plus de candidat potentiel pour du chat sur Mumble ?

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Salut,
Je viens de vous créer 4 salons pour que vous puissiez vous dire plein de cochonnerie !
Si vous aviez besoin de plus ... ou de les renommer : vous me faites signe.

XKomodor
Je viens de vous créer 4 salons pour que vous puissiez vous dire plein de cochonnerie !

Si vous aviez besoin de plus ... ou de les renommer : vous me faites signe.

XKomodor
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie