Widgets
Pour infos système
Environnements Graphiques / GNOME

Pat-Tou Membre non connecté
-
- Groupes :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-13556+gnome-applets.php
(Ca ne marche pas)

je me demande s'il y a des widgets qui pourraient faire ça ?
Un truc léger si possible.
Fréquences CPU / Température pourquoi pas.
Merci pour vos suggestions
Édité par Pat-Tou Le 26/09/2012 à 08h19

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
regarde du coté de conky.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

il existe des Widgets MLO qui peuvent t’intéresser .Il suffit d'installer Superkaramba (même sous gnome).
http://kde-look.org/content/show.php/Mandriva+Linux+Online+Widget?content=74612
MAINTENANT VERSION 1.1
Voilà les liens pour les télécharger :
Mlo_Processeur.tar.gz
Mlo_Reseau.tar.gz
Mlo_Ressources.tar.gz
Mlo_Rss.tar.gz
Mlo_Systeme.tar.gz

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Groupes :
PaLmAs :
Salut,

OK, merci. J'avais déja entendu parler de Conky.
Ca paraît très léger, donc pas mal pour ce que je cherche.
Le défaut est peut etre la configuration à la mano. Mais bon, je ne suis pas contre un fichier de conf.
Après tout les fichiers ça se manipule bien, ça peut se stocker pour une prochaine install, etc ....
As tu quelques infos pour le configurer ?

-
- Groupes :
david.david :
Salut Pat-Tou , 
il existe des Widgets MLO qui peuvent t’intéresser .Il suffit d'installer Superkaramba (même sous gnome).
Mlo_Processeur.tar.gz
Mlo_Reseau.tar.gz
Mlo_Ressources.tar.gz
Mlo_Rss.tar.gz
Mlo_Systeme.tar.gz

Mlo_Processeur.tar.gz
Mlo_Reseau.tar.gz
Mlo_Ressources.tar.gz
Mlo_Rss.tar.gz
Mlo_Systeme.tar.gz

Oui, je dois dire que celui sur le processeur me plait bien
![:]](/images/smileys/8.gif)
Mais je ne connais rien à Superkaramba.
Faut donc l'installer : j'espère qu'il n' installe pas la moitié des librairies KDE avec ?
Ensuite, on télécharge ton fichier ? Et quoi ?
Merci

-
- Groupes :
Citation :
Le défaut est peut etre la configuration à la mano. Mais bon, je ne suis pas contre un fichier de conf.
Après tout les fichiers ça se manipule bien, ça peut se stocker pour une prochaine install, etc ....

tu veux juste le processeur et température ?
Je vais regarder ce que j'ai en stock et je reviens te poster le fichier conf ici. Au plus tard vendredi .

-
- Groupes :
Et la température processeur aussi.
Merci d'avance

-
- Groupes :
celui que j'utilise en ce moment :
Code BASH :
# Pour le clignotement double_buffer yes # La fenetre own_window yes own_window_transparent yes own_window_type normal own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager # Bordures draw_borders no border_width 1 border_margin 1 # Ombres draw_shades no # Position gap_x 25 gap_y 50 alignment top_left update_interval 1 # Couleurs default_color fff5f5 own_window_colour 454545 # Polices use_xft yes xftfont Bitstream:pixelsize=12 # taille use_spacer no minimum_size 1366 150 maximum_width 1366 TEXT ${offset 50}${font Domestic Manners:bold:size=24}${color e5e5e5}CPU${offset 125}RAM${offset 125}SWAP${offset 125}RACINE${offset 125}/Home${offset 125}Temp ${voffset -90}${offset 65}${color 8f8f8f}${font }${cpubar cpu0 5,100}${voffset}${offset 85}${font }${membar 5,100}${voffset}${offset 95}${font }${swapbar 5,100}${offset 105}${font }${fs_bar 5,100 /}${offset 155}${font }${fs_bar 5,100 /home} ${voffset -35}${offset 150}${color fff5f5}${font Domestic Manners:size=20}${cpu cpu0} ${voffset -40}${offset 335}${memperc} ${voffset -43}${offset 530}${swapperc} ${voffset -40}${offset 735}${fs_used_perc /} ${voffset -43}${offset 990}${fs_used_perc /home} ${voffset -43}${offset 1200}${acpitemp}°C ${voffset -50}${font Domestic Manners:bold:size=15}${offset 450}${color e5e5e5}${texeci 3600 wget http://checkip.dyndns.org -O - -o /dev/null | cut -d : -f 2 | cut -d < -f 1}${voffset}${offset 125}${color e5e5e5}${addr wlan0} ${voffset -50}${font Domestic Manners:bold:size=15}${offset 150}${color 8f8f8f}Down: ${color e5e5e5}${downspeed wlan0}/s ${voffset -27}${font Domestic Manners:bold:size=15}${offset 1050}${color 8f8f8f}Up: ${color e5e5e5}${upspeed wlan0}/s
un autre moins gros :
Code BASH :
# Pour le clignotement double_buffer yes # La fenetre own_window yes own_window_transparent yes #own_window_argb_visual yes own_window_type normal own_window_hints undecorate,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager # Bordures draw_borders no border_margin 1 # Ombres draw_shades no # Position gap_x 10 gap_y 120 alignment top_right update_interval 1 # Couleurs default_color fff5f5 own_window_colour 454545 # Polices use_xft yes xftfont Bitstream:pixelsize=12 # taille use_spacer no minimum_size 190 540 TEXT #${offset 25}$kernel-$machine ${font Domestic Manners:bold:size=14}${color ffffff}Système ${voffset -30}${font}${color}CPU1 ${offset 35}${color e5e5e5}${cpu cpu0}% ${offset 25}${color 8f8f8f}${font }${cpubar cpu0 5,100} ${color}RAM ${offset 25}${color e5e5e5}${memperc}% ${offset 25}${color 8f8f8f}${font}${membar 5,100} ${color}SWAP ${offset 16}${color e5e5e5}${swapperc}% ${offset 25}${color 8f8f8f}${font}${swapbar 5,100} ${font Domestic Manners:bold:size=14}${color ffffff}Partition ${offset 25}${voffset -30}${font}${color}Racine ${offset 20}${font}${color e5e5e5}${fs_used_perc /}% ${offset 25}${color 8f8f8f}${font}${fs_bar 5,100 /} ${offset 25}${color}Home ${offset 25}${color e5e5e5}${font}${fs_used_perc /home}% ${offset 25}${color 8f8f8f}${font}${fs_bar 5,100 /home} ${offset 45}${font Domestic Manners:bold:size=14}${color ffffff}Internet ${offset 25}${voffset -30}${font}${color}IP${offset 25}${color e5e5e5}${texeci 3600 wget http://checkip.dyndns.org -O - -o /dev/null | cut -d : -f 2 | cut -d < -f 1} ${offset 25}${color}Wifi ${offset 15}${color e5e5e5}${addr wlan0} ${offset 25}${color}down ${offset 5}${color e5e5e5}${font}${downspeed wlan0}/s ${offset 25}${color}up ${offset 17}${color e5e5e5}${upspeed wlan0}/s ${offset 25}${font Domestic Manners:bold:size=14}${color ffffff}Temperature ${offset 25}${voffset -30}${font}${color}Proc ${offset 15}${color e5e5e5}${acpitemp}°C
voilà je peux t'aider à faire le tiens, les deux exemples sont simple y a pas vraiment de difficulté à les modifier. N’hésite pas à poser des questions.

-
- Groupes :
Pas encore eu le temps d'essayer

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Sinon, tu as aussi screenlets.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Groupes :
Merci !

-
- Groupes :
PaLmAs :
alors quelques exemple de config de conky :
voilà je peux t'aider à faire le tiens, les deux exemples sont simple y a pas vraiment de difficulté à les modifier. N’hésite pas à poser des questions.

Merci beaucoup.
Je reviens vers toi (pas eu beaucoup de temps cette semaine).
J'ai éssayé le deuxième. Pas mal du tout.
Quelques questions :
- Il affiche La charge du CPU 1, très bien. La charge des autres peut m'intéresser (J'ai un processeur 3 Coeurs)
- La fréquence m'intéresserait aussi. Je pense qu'il n'y en a qu'une seule cette fois (la meme pour les 3)
- La température reste à zero.
- Internet, ce n'était pas ce que je chercahis au départ, mais c'est pas mal.
- J'ai pas tout compris au fichier, pour etre capable de faire des modifs, mais je vais regarder mieux.
Merci

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Groupes :
Citation :
Merci beaucoup.
Quelques questions :
- Il affiche La charge du CPU 1, très bien. La charge des autres peut m'intéresser (J'ai un processeur 3 Coeurs)
- La fréquence m'intéresserait aussi. Je pense qu'il n'y en a qu'une seule cette fois (la meme pour les 3)
- J'ai pas tout compris au fichier, pour etre capable de faire des modifs, mais je vais regarder mieux.
Merci
Quelques questions :
Merci

oups j'avais pas mis le sujet en suivit, donc je t'ai zappé !

je regarde ça et te passe le conky que tu veux.

-
- Groupes :
J'aimerais bien le faire marcher, c'est une solution intéressante.
Mais ce n'est pas non plus la première urgence
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie