Mageia en deuxième position sur Distrowatch
classements des distributions Linux
Annonces, Actus et Infos / Linux et le libre

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Pour info (à ceux que ça intéresse seulement merci)Mageia est limite de descendre à la 5ième position sur 6 mois.
1 Mint 3424=
2 Debian 1904<
3 Ubuntu 1819>
4 Mageia 1399<
5 Fedora 1371>
Édité par Ami age Le 24/11/2013 à 10h26

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

OK, d'accord, le troll est très pourri
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
Pour info (à ceux que ça intéresse seulement merci)
Mageia est limite de descendre à la 5ième position sur 6 mois.
1 Mint 3424=
2 Debian 1904<
3 Ubuntu 1819>
4 Mageia 1399<
5 Fedora 1371>
Mageia est limite de descendre à la 5ième position sur 6 mois.
1 Mint 3424=
2 Debian 1904<
3 Ubuntu 1819>
4 Mageia 1399<
5 Fedora 1371>
Salut,
Je trouve que c'est vraiment pas étonnant. Mageia a culminé un moment en tête du classement, parce qu'elle était considérée comme étant la relève de Mandriva par les Linuxiens. Elle suscitait donc beaucoup la curiosité et l'intéressement. Maintenant, Mageia est un peu plus âgée, elle est considérée comme une distribution importante, mais elle n'est plus une curiosité. Donc c'est normal qu'elle redescende un peu dans le classement. A mon avis maintenant le nombre de clics pour six mois va rester stable, comme pour les autres distribs qui sont dans les premières places du classement.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Dupo Membre non connecté
-
Adrien.D :
Je comprends pas pourquoi Mint est première du classement, parce qu'elle freeze toutes les 5 minutes chez moi, je dois rebooter le PC ... 

parce que tu ne sais pas l'utiliser.

Pour Mint, il est conseillé d'utiliser la version LTS.

-
- Groupes :
Citation :
Pour Mint, il est conseillé d'utiliser la version LTS.
Parce qu'elle est toute boguée sinon

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
clic

.

.

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
Ami age :
que dire de plus sinon
clic
clic
Surtout stop à la fanboy attitude. Quand je lis ce sujet, j'ai l'impression d'être sur un forum ubuntu ou avec un gars que j'ai croisé mi décembre, qui ne jure que par OpenSuse.
D'ailleurs, en parlant de OpenSuse, j'en ai profité pour essayer la dernière. Et je dois dire qu'il y a pas mal d'améliorations par rapport à la version que j'avais testé, il y a un moment maintenant. L'installation ne pose pas de problèmes. Même si il faut faire attention pour ne pas donner à son compte utilisateur, le même mot de passe que celui du compte root. Il y a une case à décocher au moment de la création du compte utilisateur. Ce qui fait que l'installeur te demande par la suite de définir un mot de passe root.
Après, il y a des trucs rédhibitoires, comme le fait de devoir rentre le mdp root pour la moindre opération et l'absence de steam dans les dépôts de base. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver vers quels dépôts, je devais me tourner pour installer steam.
Au final, Opensuse, c'est pas mal pour ceux qui ne veulent pas de steam. Mais ça ne vaut pas mandriva/mageia pour la simplicité. Et cela même si j'ai du réinstaller ma mageia 3 suite à un problème lors de la dernière mise à jour des méta-paquets. J'aurais du redémarrer dès que cela m'a été proposé au lieux de lancer la suite des mises à jour. Ce qui m'a bousillé KDE. En tout cas, il y a un problème dans la procédure de mise à jour qui ne tient pas compte du fait qu'un utilisateur peut ne pas redémarrer sont ordi après que cela lui a été conseillé. Et ça, ce n'est pas cool pour le débutant ou celui qui en général n'a pas de problème en retardant un redémarrage de la machine pour finir la liste des mises à jour.
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et j'irais même jusqu'à dire que je la partage.
J'espère rester dans le soutien sans tomber dans la fan boy attitude avec Mageia, mais la limite est ténue.
ce qui m'importe, c'est que les logiciels libres subsistent.
J'ai dévouvert linux avec une mandrake, puis mandriva.
Je reste fidèle à mes premiers amours, un brun franchouillards.
Je suis inquiet pour ce qui reste de cette branche.
Je me dis que la popularité, permet que l'on parle de cette bonne distribution, et que de nouveaux adeptes viennent en renforcer les rangs.
Alors, oui, je la soutien avec mes modestes moyens.
avec un fil sur un autre forum
dans mon entourage (j'ai déjà fait quelques installs pour des proches (dont une mint

j'essaye de répondre aux questions simples(vu mon niveau) et quand j'en ai le temps ici
et je clique régulièrement sur le lien:Mageia de distrowatch, et je le rappelle même ici
Édité par Ami age Le 30/12/2013 à 22h32

.

.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

http://distrowatch.com/table.php?distribution=mageia
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Dupo Membre non connecté
-
Adrien.D :
Allé, on clique pour faire son devoir de citoyen :

attention !!! c'est un piège.

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
nmrk.n :
Bonnesoirée,
Tout à fait d'accord ! Vive Mageia, la seule vraie distribution GNU/Linux !
Clic !
Ami age :
Je comprends bien le fonds de ta pensée Lord Casque Noir. ... . J'espère rester dans le soutien sans tomber dans la fan boy attitude avec Mageia, mais la limite est ténue. ce qui m'importe, c'est que les logiciels libres subsistent. ...
Tout à fait d'accord ! Vive Mageia, la seule vraie distribution GNU/Linux !
Citation :
Pourquoi est-ce important ?
... Les développeurs de distributions non libres ... présentent généralement le logiciel non libre de leur distribution comme un aspect positif ; ils disent que leur but est d'offrir « la meilleure expérience utilisateur possible » ou quelque chose d'approchant, plutôt que la liberté. En d'autres termes, ils conduisent les gens à mettre la commodité au-dessus de la liberté ; leur travail va donc directement à l'encontre de ... faire de la liberté l'objectif principal. ...
... Les développeurs de distributions non libres ... présentent généralement le logiciel non libre de leur distribution comme un aspect positif ; ils disent que leur but est d'offrir « la meilleure expérience utilisateur possible » ou quelque chose d'approchant, plutôt que la liberté. En d'autres termes, ils conduisent les gens à mettre la commodité au-dessus de la liberté ; leur travail va donc directement à l'encontre de ... faire de la liberté l'objectif principal. ...
Clic !
Sauf que ce qui compte pour que le logiciel libre subsiste. C'est que les développeurs, les distributions et les divers clans qui existent dans le monde du libre, arrêtent de se regarder le nombril.
Il est temps de faire une grosse vague de normalisations. Et pas à la mode des entreprises où le but est de monétiser une technologie. Mais dans le but de favoriser la vie des utilisateurs. Car il commence à y en avoir marre des différences d'arborescence entre les diverses distributions, des systèmes de package concurrents. Il est temps de choisir entre RPM et debian. Ou bien, dans le pire des cas, il faut s'assurer qu'ils soient compatibles.
Il faut également que le menu de KDE ne ressemble pas à un gigantesque foutoir. Afin de pouvoir trouver facilement le logiciel que l'on vient d'installer ou bien la calculatrice. Et je ne parle pas de ceux qui par facilité mettent l'icone de leur programme dans le sous menu plus. Par comparaison, il est beaucoup plus facile de trouver quelque chose dans le menu démarrer de windows et cela même si il n'est pas rangé.
Bref, pour que le libre survive, il faut arrêter avec l'attitude sale gosse. Et il faut enfin adopter de bonnes pratiques. Car on s'en moque de l'égo de tel ou tel gosse boutonneux qui se prend pour le roi du monde parce qu'il sait aligner deux instructions l'une derrière l'autre. Ce qui compte, c'est l'utilisateur et non le concepteur. Car souvent le concepteur n'a aucune notion de ce que peut être l'ergonomie. Il fait juste ce qui lui convient et non ce qui doit faciliter la vie des gens.
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

Visiteur
Visiteur
Lord Casque Noir :
Il faut également que le menu de KDE ne ressemble pas à un gigantesque foutoir. Afin de pouvoir trouver facilement le logiciel que l'on vient d'installer ou bien la calculatrice.
Il faut également que le menu de KDE ne ressemble pas à un gigantesque foutoir. Afin de pouvoir trouver facilement le logiciel que l'on vient d'installer ou bien la calculatrice.
Je rebondis la dessus parce qu'aujourd'hui il existe une recherche dans le menu KDE et il suffit de taper "calc" pour trouver la calculatrice.
Depuis KDE 4.11, il existe désormais un onglet qui recense pendant quelques jours les applications installées récemment

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Groupes :
sylvainsjc :
Je rebondis la dessus parce qu'aujourd'hui il existe une recherche dans le menu KDE et il suffit de taper "calc" pour trouver la calculatrice.
Depuis KDE 4.11, il existe désormais un onglet qui recense pendant quelques jours les applications installées récemment

Lord Casque Noir :

C'est le menu classique proposé par défaut dans mageia 3 qui est foutoir. Kickoff est très bien conçu.

Visiteur
Visiteur
sanspseudo.odt :
C'est le menu classique proposé par défaut dans mageia 3 qui est foutoir. Kickoff est très bien conçu.
Entre nous, je n'ai jamais utilisé le menu classique que je trouve rétrograde mais pour info, on y trouve aussi la section "Applications récentes" à partir de KDE 4.11

Dupo Membre non connecté
-
Mageia est 6ème sur 1 semaine.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie