Mageia en deuxième position sur Distrowatch
classements des distributions Linux
Annonces, Actus et Infos / Linux et le libre

Dupo Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bonjour,Mageia est 6ème sur 1 semaine.

Visiteur
Visiteur
Un article sur Mageia 4 sur Distrowatch qui ne va pas plaire à tout le monde...
http://distrowatch.com/weekly.php?issue=20140303#feature
Article repris encore ici :
http://ostatic.com/blog/oh-no-mageia-has-lost-its-magic#buzz

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
En françois ça donne quoi , parce qu'avec le traducteur c'est un peu le schimblic mais en gros j'ai compris que sur sa bécane ça s'est pas bien passé c'est ça ?
@+
Édité par loutch Le 05/03/2014 à 08h39
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour les médias il faut le savoir... et c'est bien chiant ... Quand on installle une distrib, ce serait bien qu'elle soit configuréeavec des médias Internet et que ces deux dépôts CDROM soient désactivès !!
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
En gros pas d'UEFI, et des médias de mise à jour non initialisés...
On peut proposer ça en features pour mga5 ?

Dupo Membre non connecté
-
filorin :
Adrien.D :
En gros pas d'UEFI, et des médias de mise à jour non initialisés...
c'est déjà prévu pour Mageia 5.
Sinon, j'ai lu un des deux articles, et ils indiquent que la personne, qui a testé Mageia 4, a rencontré des problèmes au niveau de la partie réseau (au premier démarrage), des pertes de performance (avec KDE), des paquets manquants, et un problème lors de la permutation au niveau de la barre des tâches (menu ?).
Édité par Dupo Le 05/03/2014 à 16h17

Visiteur
Visiteur
Dupo :
c'est déjà prévu pour Mageia 5
Les deux ? (ça m'arrange, ça m'évite d'écrire les features pages sur le wiki

Tu as les liens ?
Merci !

Dupo Membre non connecté
-
filorin :
)
Tu as les liens ?
Merci !
Dupo :
c'est déjà prévu pour Mageia 5

Tu as les liens ?
Merci !
concernant l'UEFI, c'est soit indiqué dans le howto-efi, soit dans les erratas ou notes de version de Mageia 4.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
A 7 jours, on retombe fort.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Dupo Membre non connecté
-
Ami age :
la deuxième position du titre du sujet s'éloigne.
la cause : article de distrowatch ?

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Ja'i pas mal suivi l'évolution du classement.
à la sortie des alpha béta de Mageia 1, la distribution est montée dans le classement.
c'est encore monté crescendo avec les alpha beta et finale de Mageia 2. du fait de la nouveauté, de l historique.
héritière de mandrake, c'est pas rien

A la sortie de MAgeia 3, le pic de vote à été soutenu moins longtemps, et du coup, le classement sur 6 mois à commencé à régresser.
Les sorties des alphas beté de mageia 4 ont permis de soutenir le classement.
La finale est passé et à noveau, la vague des votes tiens moins dans la durée.
C'est à nous de parler de MAgeia sur les forums, dans nos signatures, ...
perso, je me fends en plus d'un clic de soutient.
Mageia est bien finie, tourne bien, accessible.
A mon avis, à présent, il ne lui manque plus qu'un look plus accrocheur.
on en a déjà parlé.
et sur le site d'acceuil, une image de ce bureau accrocheur (à l'instar d'ubuntu, mint ..)
Édité par Ami age Le 07/03/2014 à 20h18

.

.

Dupo Membre non connecté
-
je crains l'écart (encore plus grand) qui pourrait se produire entre les distributions basées sur Debian et les distributions basées sur du RPM (Mageia comprise), avec la sortie d'Ubuntu 14.04 et Mint 17. En effet, on parle de nvidia prime pour Ubuntu 14.04 (semble t-il en natif), Mint 17 étant basée sur Ubuntu, elle pourra en bénéficier aussi. Nvidia prime a pour but de remplacer Bumblebee et Primus, et de gérer correctement la technologie Optimus. Or, je ne pense pas que Mageia, ainsi que les distributions basées sur du RPM puissent utiliser Nvidia Prime actuellement (car plus destiné à Debian). Dans ce cas, les versions "Debian" marqueront 1 point. Idem pour l'Uefi/efi ainsi que le secure boot, alors que Mageia ne supporte pas le secure boot, et l'uefi de façon "expérimentale" et imparfaite, les autres distributions disposent de ces supports en natif. Et puis, c'est une constatation, mais les Debian like sont les plus plébiscitées actuellement. Il fut un temps où c'étaient les RPM like qui étaient au sommet (Mandriva, OpenSuse, Fedora, etc.), or quelles distributions occupent les 3 premières places du classement Distrowatch ? Et bien, 3 distributions basée sur du Debian. On ne peut pas nier ce fait.

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Pour les médias il faut le savoir... et c'est bien chiant ... Quand on installle une distrib, ce serait bien qu'elle soit configuréeavec des médias Internet et que ces deux dépôts CDROM soient désactivès !!
Quand les devs ne veulent pas, tu peux hurler et baver, ils ne font pas. On s'était cassé la voix chez Mandriva pour qu'ils configurent les dépôts ainsi : rien à faire.
On demandera au fork de Mageia

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
nmrk.n :
!!???!!?
Il y a donc des gens qui traquent, pourchassent et dénoncent les logiciels qui ne sont pas de pure race libre ?
Mais où vit-on ???
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie