Wifi Echec de la connection sur 2 PCs différents
Réseaux vus, mais toujours le message d'erreur
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Pat-Tou Membre non connecté
-
- Groupes :
En tous cas les memes symptomes.
Le premier PC a une carte wifi Atheros
Le deuxième PC a une carte wifi Ralink RT 3090
Dans les deux cas, je vois la liste des réseaux wifi, et il n'y a pas de problème, ni sur les noms, ni sur l'amplitude du signal qui est réaliste.
Dans les réseaux, il y en a 2 que je crée moi meme avec des routeurs à moi. Je sais qu'ils sont bons, je connais (

Sur la liste des réseaux, lorsque je fais "connecter", le système me répond :
- "Connection en cours"
- puis "Echec de la connection"
J'ai éssayé plusieurs fois, pas d'amélioration. C'est toujours le meme résultat, il n'y a pas de cas où ça finit par marcher.
Je précise que j'ai vu qu'il y avait des problèmes similaires. Je n'ai pas encore tout épluché. Je vais le faire.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Regarde aussi sur Bugzilla, il y en a plusieurs concernant le wifi, 4215 par exemple.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
J'ai installé Mageia 2 sur un 3 eme PC. UN Thinkpad T60.
La carte wifi est une Intel
Après l'installation d'un paquetage pour le wifi, j'ai eu accès à internet en wifi.
J'ai installé toutes les mise à jour de Magieia en wifi !

Seulement voila, maintenant, il ne marche plus.
Il me fait le meme message d'erreur que les 2 autres PCs.
J'ai aussi remarqué que l'outil réseau wifi se mélange complètement les pinceaux.
Lorsqu'on fait "configurer" pour rentrer le code du réseau wifi, il se trompe de type de réseau (WEP, WPA, etc). Parfois meme il se trompe de SSID du réseau wifi.
On lui rentre tous les paramètres corrects, et ...... "Erreur de connection".

Édité par Pat-Tou Le 10/09/2012 à 08h48

marcusmau Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai eu un soucis similaire il y a quelques mois (une connexion wifi instable) : regarde si ça peut t'aider
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12326+wifi-instable-avec-chipset-ar9285-et-kernel-2-6-38-8-desktop-10-mga.php
Cordialement,
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus X42F-VX141V><Proc INTEL Core i3-350M @ 2.27 GHz >< RAM - 3 Go DDR3><puce graphique intel><écran LED 16/9 @ 1366*768>
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus K751LB-TY049H><Proc INTEL Core i7-5500u @ 2.7 GHz><RAM - 6 Go DDR3><puce graphique intel et NVidia GeForce 940M><écran LED 16/9 @ 1600*900>
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus K751LB-TY049H><Proc INTEL Core i7-5500u @ 2.7 GHz><RAM - 6 Go DDR3><puce graphique intel et NVidia GeForce 940M><écran LED 16/9 @ 1600*900>

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pat-Tou :

C'est inquiétant ton histoire. Cà voudrait dire que les mises à jour ont introduit une régression ?
Yves

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=6602
As-tu essayé de virer Network Manager ?
Yves

jeanjo Membre non connecté
-
Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN [Kedron] Network Connection (rev 61)
Vivement un retour à la normal ...

-
- Groupes :
Papoteur :
C'est inquiétant ton histoire. Cà voudrait dire que les mises à jour ont introduit une régression ?
Pat-Tou :

Oui, on dirait en effet une regression.
Mais je préfère rester prudent. Peut etre j'ai fait une fausse manip sans m'en rendre compte.
Mais comme sur ce PC je n'avais rien fait d'autre qu'une install + mises à jour + un peu d'internet, je recommence toute l'install à zéro.
Ca va prendre un peu de temps, mais comme ça, je vais bien voir ce qui se passe
![:]](/images/smileys/8.gif)

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
Je te mets un copier/collé:
Citation :
Plus d'internet et eth0 OK
Si l'icône en bas est OK . On peut par la passerelle interroger sa box.
La liaison interne est ok mais on a toujours pas d'accès à internet.
Vérifier: resolv.conf qui doit posséder l'IP de la passerelle et pas des DNS ( 192.168.1.1 )
Faire l'essais en changeant l'IP. Si c'est OK il faut faire attention: Le fichier est régénéré à chaque démarrage.
Le vrai remède est de modifier la ligne DNS1= dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 et redémarrer le service network. ça réglera le problème.
Ou utiliser l'interface mandriva.
Si pas de connection:
Attention au firewall qui peut bloquer l'acces
passer en vrai root par su -
Commencer par un iwconfig: On doit obtenir un ESSID avec le nom de la box
Voir le matériel comme avec le MCC lspcidrake -v
Vérifier la table route avec netstat -rn
et la config ifconfig -a
Plus de balise wifi visible
Prendre une console en root:
iwconfig wlan0 mode Managed
iwconfig wlan0 txpower 15
Rebooter le PC si insuffisant.
Plus d'internet et eth0 OK
Si l'icône en bas est OK . On peut par la passerelle interroger sa box.
La liaison interne est ok mais on a toujours pas d'accès à internet.
Vérifier: resolv.conf qui doit posséder l'IP de la passerelle et pas des DNS ( 192.168.1.1 )
Faire l'essais en changeant l'IP. Si c'est OK il faut faire attention: Le fichier est régénéré à chaque démarrage.
Le vrai remède est de modifier la ligne DNS1= dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 et redémarrer le service network. ça réglera le problème.
Ou utiliser l'interface mandriva.
Si pas de connection:
Attention au firewall qui peut bloquer l'acces
passer en vrai root par su -
Commencer par un iwconfig: On doit obtenir un ESSID avec le nom de la box
Voir le matériel comme avec le MCC lspcidrake -v
Vérifier la table route avec netstat -rn
et la config ifconfig -a
Plus de balise wifi visible
Prendre une console en root:
iwconfig wlan0 mode Managed
iwconfig wlan0 txpower 15
Rebooter le PC si insuffisant.
Amicalement vôtre.

-
- Groupes :
J'ai fait :
- installation (DVD 64 bits)
- 1er démarrage en mode réduit (driver graphique). Configuration des sources et installation driver graphique et wifi
Puis essai de configuration du wifi :
- "Echec de la connection"
- "Echec de la connection" .....
J'ai configuré avec le MCC / nouvelle connection internet : "Echec de la connection.
Alors j'ai redémarré le PC .... et là, comme j'avais coché "connecter au démarrage", le wifi s'est connecté à mon réseau... et il marche...

J'ai réitéré la manip, il se connecte bien toujours au démarrage. Suffit que je ne tente pas de le configurer.
Donc :
- Pas de régression par les mises à jour. C'était bizarre tout de meme
- Je ne sais pas comment j'avais fait la première fois pour que le wifi marche sans que je détecte de problème
- Il y a bien un problème (bug ?) avec l'outil de configuration
Attention, c'était le 3eme PC sur lequel j'ai vu le problème, je ne sais pas encore si les deux autres vont réagir pareil !

-
- Site internet
Amicalement vôtre.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Vu que tu utilises gnome, essaye de te connecter avec le gestionnaire de connexion de gnome après un reboot. J'ai résolu mon problème de wi-fi de cette façon.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Groupes :
J'ai eu un petit espoir en voyant les mises à jour de Drak-net : je me suis demandé si ça allait résoudre mon problème.
La réponse est sans appel : NON. Aucun changement.
Donc je résume :
- Le gestionnaire de connection auquel on a accès sous Gnome en cliquant sur l'icone réseau, qui est équivalent, à mon avis, à ce qu'on obtient par la suite MCC --> Centre réseau, donne de très mauvais résultats.
En clair, il déconne complètement. Pas le bon type de réseau (WEP / WPA, etc ...), parfois même pas le bon SSID lorsqu'on clique sur un réseau qu'il a lui meme identifié. Et surtout, lorsqu'on essaye de configurer le réseau wifi avec cet outil, le résultat est systématiquement "Echec de la connection".
- La solution de contournement que j'ai trouvée est d'aller dans le centre de contrôle : MCC --> Reseau et internet --> Configurer une nouvelle connection. Là, il faut répondre à toutes les questions et remplir tous les champs. A la fin de la procédure, on a un message d'erreur, et la connection n'est toujours pas établie............. mais si on a coché le champ "connecter au démarrage", lorsqu'on reboote le PC .... il se connecte en wifi automatiquement, et cette fois ça marche
![:]](/images/smileys/8.gif)
Surtout ne pas chercher à changer la conf, sous peine de plantage à nouveau

-
- Groupes :
Un MSI FX-610, datant de 2011, avec carte wifi RalinkRT 3090.
Essai de configuration wifi avec le "Centre Reseau" : résultat identique au Thinkpad T60 , il dit et fait n'importe quoi, el le résultat est "Erreur de connection".
Essai de configuration avec le centre de contrôle MCC --> Configurer une nouvelle connection.
Le résultat est également identique à celui obtenu avec le Thinkpad T60. C'est à dire que la connection "immédiate"ne marche pas (message d'erreur), mais que si on a coché la connection au démarrage, ça marche au reboot suivant.
A noter tout de meme que sur cet ordinateur, c'est la première fois que j'obtiens une connection wifi sous Mageia 2

En fait je ne sais pas pourquoi j'ai obtenu des résultats différents au départ sur ces 2 ordinateurs : certainement, je n'ai pas fait les meme manips, tout simplement.
Maintenant que je comence à cerner un peu mieux, et que j'essaie d'être rigoureux, je vois qu'ils réagissent exactement de la même manière.
Bon, il me reste un 3eme ordinateur à éssayer.
Suite au prochain épisode

Édité par Pat-Tou Le 14/09/2012 à 08h28
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie