Mageia et le mode dégradé
Pas de mot de passe root en mode dégradé ?!!!!!!!
Système et matériels / Installation et configuration

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
nmrk.n :
Ce qui est pratique avec ça c'est que l'on peut même oublier son mot de passe root et malgré tout se tirer d'affaire vite fait, appréciable, non ? Sinon la seule solution serait de tout réinstaller, de quoi faire râler, non ?
J'avais pas pigé que c'était une boutade !!!
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

linuxviolin Membre non connecté
-
nmrk.n :
Je crois qu'il y en a beaucoup qui rêvent contrairement au monde Windows où le commun des mortels ne cherche pas la petite bête en matière de sécurité ce qui d'ailleurs a certainement été favorable à la large diffusion que le système a connu et connait encore.
nmrk.n :
C'est une boutade : c'est pas bien mais je me moque ... de ceux qui prônent la sécurité infaillible de GNU/Linux sans vraiment savoir de quoi ils parlent.
Non. Ce n'est pas un quelconque "rêve" de sécurité infaillible. Comme je l'ai déjà dit, aucune sécurité n'est à 100%. Mais il y a un minimum. D'ailleurs en parlant de Windows, ce n'est pas hasard aussi qu'il y ait tant d'attaques, virus etc sur ce système... Même si bien sur le nombre d'utilisateurs en fait une cible privilégiée. Le même nombre sous Linux et nous verrions ces "méchantes personnes" se tourner davantage vers lui. Ce qui arrive à MacOS depuis maintenant quelque temps...
Et à propos de Windows, nous voyons Windows cherchant à "imiter" plus ou moins Unix niveau sécurité, Windows 7 est meilleur que les précédents, et sur certains points Linux ferait presque pire? Hum, il y a comme un problème...
XKomodor :
C'est pour cela que j'avais réagit en étant aussi taquin sur le post de "linuxviolin", car là c'est du Agatha CHRISTIE ou Conan DOYLE
Désolé si je n'ai pas saisi le coté "taquin" de tes précédents posts

K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
nmrk.n :
Est-ce qu'après ces changements tu as relancé msec :
# msec
?
# msec
?
Bonjour, excuse-moi nmrk.n mais je n'avais pas vu cette question, donc j'y réponds avec un peu de retard par la négative.
Non je n'ai pas relancé MSEC après modif du paramètre ENABLE_SULOGIN mais MSEC est paramétré pour être relancé au démarrage et comme je suis obligé de redémarrer pour tester un démarrage en mode dégradé, il me semble que MSEC doit bien être relancé non ?
Je ne sais pas si le paramètre ENABLE_MSEC CRON a une influence là-dessus !!!! si je m'en tient à l'explication donnée ce serait un paramètre qui lorsqu'il est positionné à yes fait une vérification toutes les heures des éventuels changements qu'il y aurait eu dans la configuration du système !!! pour le moment je ne vois pas le rapport avec un éventuel retour arrière d'un paramètre positionné dans MSEC !!!
Je suis d'accord avec toi pour dire que parfois certaines modifications (systèmes surtout) ne prennent effet que lors d'un redémarrage du système, mais une modif dans un logiciel MSEC en l'occurence qui ne serait pas prise en compte quand on redémarre le système, je ne vosi pas !!!
Je pense que si on redémarre le système la modif doit bien être prise en compte non ?!!!
Bon je ne sais pas peut-être que je n'ai pas bien compris ta question !!
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie