Installer google-earth [Réglé]

cjpkicherche Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour à tous,J'en fais un peu chaque jour. Voici le CR de mes devoirs de vacances du jour :
@Itilo
La commande strace me donne une formidable quantité de lignes. Il y a peut-être un fichier que google-earth n'a pas réussi à ouvrir là dedans. Mais j'attends d'avoir touché le fond pour chercher cette aiguille dans la grosse meule de foin.
Elle se termine, lorsque je crashe google-earth en cliquant sur direct-x, par
code :
ce qui ne m'avance pas plus que la lecture du crashlog en question--- {si_signo=SIGSEGV, si_code=SEGV_MAPERR, si_addr=0x123} (Segmentation fault) ---
open("/home/chr/.googleearth/crashlogs/crashlog-501f0367.txt", O_WRONLY|O_CREAT|O_TRUNC, 0666) = 13
Google Earth has caught signal 11.
open("/home/chr/.googleearth/crashlogs/crashlog-501f0367.txt", O_WRONLY|O_CREAT|O_TRUNC, 0666) = 13
Google Earth has caught signal 11.
Dépendances manquantes ,
libxrender1 ... déjà installé
lsb-core-lib ... manque donc installé
libfontconfig1 (et non pas libfontconfig) ... déjà installé
lsb-core-lib64 ... déjà installé
libxrender1 ... déjà installé
Donc après cette vérification-installation, il y a maintenant lsb-core-lib en plus
Avec Google-earth a démarré. Youpie peut-être car il avait aussi démarré une fois hier sans lsb-core-lib.
Donc suite au prochain numéro
Cjp

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
cjpkicherche :
Avec Google-earth a démarré. Youpie peut-être car il avait aussi démarré une fois hier sans lsb-core-lib.
Oui, capricieux chez moi aussi puisque la dernière fois que j'ai démarré il m'a indiqué qu'une instance était déjà en fonction (alors que je n'ai rien vu dans Ksysguard).
En tapant rm -Rf ~/.googleearth/instance-running-lock tout est rentré dans l'ordre. Mais c'est bizarre.
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu vois que tu ne risquais rien à installer le paquet lsb-core-lib, mais selon le paquet GE, apparemment certaines dépendances sont utiles ou pas : chez moi lsb-core-lib n'est pas installé et pourtant GE fonctionne.
La même biblio qu'avec Fedora, dont je t'avais donné le lien : ce n'était pas pour rien.

Content que ça marche pour toi à présent, amigo !

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Groupes :
euclide24 :
[(...)
En tapant rm -Rf ~/.googleearth/instance-running-lock tout est rentré dans l'ordre. Mais c'est bizarre.
Ouais, si ça tombe, il y a un bogue quand même dans le paquet avec la version 64 : il est clair que tout ça n'est qu'une question de compatibilité 32/64.
Avec ma version 6.0.1 je n'ai pas de souci.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Groupes :
paradise :
J'ai essayé à plusieurs reprises (avant et après reboot) et ça a marché à tous les coups. À surveiller sur plusieurs jours...
Merci pour les renseignements.

Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64

-
- Groupes :
Aujourd'hui Google-earth est de mauvaise humeur. A cause des nuages et du temps maussade ? Va donc savoir :-) En tout cas, il refuse obstinément de dépasser la page de l'affichage des conseils du jour. Intéressants, mais ...
Un peu re découragé, je me dis que je devrais chercher une distribution avec Google-earth et skype (je ne me suis pas encore lancé dans cette aventure et je sens que je vais souffrir si je lis ce que j'ai lu ! Mais peut-être y trouverais-je un moyen de contourner le pb google-earth)
En attendant, j'ai essayé d'extraire des choses intéressantes de cette page pour ubuntu signalée par itilo. pas réussi, mais je n'ai pas exploré tout.
Je ne sais trop que faire. je lis dans les autres post tantôt "chez moi, ça marche", tantôt "marche pas" ou "parfois oui, parfois non" ce qui ne permet guère d'avancer.
Mais je le vois aussi au nombre de contributeurs et aussi au nombre de ceux qui sont en ligne avec moi, quatre galériens, même courageux, dévoués et tout etc on du mal à faire avancer une grosse machine. Et pourtant, j'aurais tant voulu que le projet Mageia fonctionne
Cjp

-
- Groupes :
À tout hasard, tu as bien installé les pilotes propriétaires de ta carte graphique ?
P.S. Chez moi, le soleil brille

Édité par euclide24 Le 07/08/2012 à 08h23
Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Pourrais tu afficher ici le script googleearth ?

-
- Groupes :
euclide24 :
J'ai une angoisse. Ancien de mandriva, je n'avais jamais eu de pb. Il me semble que sous Mandriva les pilotes nvidia sont là. Donc J'ai installé Mageia1 puis 2 sans trop me poser cette question et comme tout marchait....À tout hasard, tu as bien installé les pilotes propriétaires de ta carte graphique ?
A lire le fil sur Ubuntu, il semble que certains aient un pb nvdia
Question idiote : comment vérifier ?
@Meuz : je viens de lire ton parcours sur le forum. Je ne l'avais pas repéré vu que je galère depuis le 7 juillet (comme le temps passe). Mais tu as bien fait de ne pas lire le mien

à tout hasard, le script googleearth
Caché :
#!/bin/sh
# Always run Google Earth from this shell script and not
# Google Earth directly! This script makes sure the app looks
# in the right place for libraries that might also be installed
# elsewhere on your system.
#
# Ryan C. Gordon, Thu Jul 20 14:32:33 PDT 2006
# Function to find the real directory a program resides in.
FindPath()
{
fullpath="`echo $1 | grep /`"
if [ "$fullpath" = "" ]; then
oIFS="$IFS"
IFS=:
for path in $PATH
do if [ -x "$path/$1" ]; then
if [ "$path" = "" ]; then
path="."
fi
fullpath="$path/$1"
break
fi
done
IFS="$oIFS"
fi
fullpath="$1"
fi
# Is the sed/ls magic portable?
if [ -L "$fullpath" ]; then
#fullpath="`ls -l "$fullpath" | awk '{print $11}'`"
fullpath=`ls -l "$fullpath" |sed -e 's/.* -> //' |sed -e 's/*//'`
fi
dirname $fullpath
}
script_path=$(FindPath $0);
cd $script_path;
LD_LIBRARY_PATH=.:$LD_LIBRARY_PATH ./googleearth-bin "$@"
# Always run Google Earth from this shell script and not
# Google Earth directly! This script makes sure the app looks
# in the right place for libraries that might also be installed
# elsewhere on your system.
#
# Ryan C. Gordon, Thu Jul 20 14:32:33 PDT 2006
# Function to find the real directory a program resides in.
FindPath()
{
fullpath="`echo $1 | grep /`"
oIFS="$IFS"
IFS=:
for path in $PATH
do if [ -x "$path/$1" ]; then
if [ "$path" = "" ]; then
path="."
fi
fullpath="$path/$1"
break
fi
done
IFS="$oIFS"
fi
fullpath="$1"
fi
# Is the sed/ls magic portable?
if [ -L "$fullpath" ]; then
#fullpath="`ls -l "$fullpath" | awk '{print $11}'`"
fullpath=`ls -l "$fullpath" |sed -e 's/.* -> //' |sed -e 's/*//'`
fi
dirname $fullpath
}
script_path=$(FindPath $0);
cd $script_path;
LD_LIBRARY_PATH=.:$LD_LIBRARY_PATH ./googleearth-bin "$@"
Tiens Google-earth est de bonne humeur ce soir. Il vient de démarrer sans problèmes et tourne gentiment. Les softs capricieux je

Cjp

-
- Groupes :
cjpkicherche :
J'ai une angoisse. Ancien de mandriva, je n'avais jamais eu de pb. Il me semble que sous Mandriva les pilotes nvidia sont là. Donc J'ai installé Mageia1 puis 2 sans trop me poser cette question et comme tout marchait....
Tout d'abord, j'ignore si le fait d'avoir les pilotes libres peut bloquer le démarrage de Google Earth. Par contre, ce dont je suis certain, c'est que cette absence peut énormément le ralentir. C'est d'ailleurs la principale raison qui m'a fait installer les pilotes propriétaires NVIDIA.
Ensuite, pour savoir si des pilotes propriétaires sont disponibles pour ta carte, tu peux suivre la démarche là, mais attention : jusqu'au point n°5, stade auquel tu peux choisir de continuer ou pas. Il y a peut-être plus rapide...
Après, si tu souhaites faire cette installation des pilotes propriétaires, il faut être prudent : il m'est arrivé de ne plus pouvoir démarrer. Une solution si cela devait arriver est d'avoir au préalable fait une sauvegarde du fichier /etc/X11/xorg.conf par exemple en tapant la commande
Code :
puis de redémarrer en mode dégradé pour effectuer la copie inverse.
cp /etc/X11/xorg.conf ~/Bureau/
Tiens moi au courant et bonne journée.
Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64

-
- Groupes :
euclide24 :
(...)
Après, si tu souhaites faire cette installation des pilotes propriétaires, il faut être prudent : il m'est arrivé de ne plus pouvoir démarrer. Une solution si cela devait arriver est d'avoir au préalable fait une sauvegarde du fichier /etc/X11/xorg.conf par exemple en tapant la commande
Code :
puis de redémarrer en mode dégradé pour effectuer la copie inverse.
cp /etc/X11/xorg.conf ~/Bureau/
OK, mais bon, n'y a aucun risque de ne plus jamais pouvoir démarrer en cas de plantage avec le pilote libre propriétaire, au point de sauvegarder le fichier xorg.conf,: c'est juste que si le pilote "nouveau" est installé par défaut comme c'est souvent le cas, il s'incruste, il faut donc le blacklister avant d'installer le pilote propriétaire.
J'ai l'habitude dans mes distros de laisser un .run du pilote proprio nVidia dans mon /home, afin d'éventuellement le réinstaller facilement en init3 en cas de soucis avec X.
Sinon un coup de wget et on va le pêcher sur le Ouèbe, rien de dramatique.
Mais avec les distros grand public il n'y a pas réel besoin : une fois le pilote "nouveau" blacklisté correctement et le pilote proprio installé, ça roule.
Et le pilote proprio peut être conservé des années si on a une utilisation "normale" simple de sa distro, nul besoin de le changer à chaque nouvelle mouture du pilote.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
lsmod |grep nouveau
De même pour nvidia.Pour ton script googleearth. J'ai en bout de script :
cd $script_path;
export LD_PRELOAD=libfreeimage.so.3
export LD_LIBRARY_PATH=.:$LD_LIBRARY_PATH
./googleearth-bin "$@"
J'ai deux différences avec toi.
export LD_PRELOAD=libfreeimage.so.3
export LD_LIBRARY_PATH=.:$LD_LIBRARY_PATH
./googleearth-bin "$@"

-
- Groupes :
Meuz :
Pour savoir si c'est nouveau ou nvidia, tu as la commande lsmod qui liste les module démarrés. En root
De même pour nvidia.lsmod |grep nouveau
Oui, et j'ai oublié de dire : désinstaller et blacklister "nouveau" avnt d'installer le pilote proprio.

-
- Groupes :
"blacklister" ? Comment ? (J'en aurais appris des choses en essayant de faire tourner google-earth ! Lequel tourne lentement et laborieusement sans pb ce soir. Effet du beau temps ?)
Mon planning :
d'abord nvidia,
si rien de significatif, tripoter le fichier google-earth en tenant compte des deux lignes de Meuz
Ensuite... ? On verra
Cjp

-
- Groupes :

-
- Groupes :
Citation :
D'abord, peux-tu nous donner le résultat de lsmod |grep nouveau, pour être sûr ?
# lsmod |grep nouveau :
nouveau 672687 2
ttm 72079 1 nouveau
drm_kms_helper 41882 1 nouveau
drm 226852 4 nouveau,ttm,drm_kms_helper
i2c_algo_bit 13281 1 nouveau
i2c_core 39771 6 i2c_nforce2,videodev,nouveau,drm_kms_helper,drm,i2c_algo_bit
video 19176 1 nouveau
button 14041 1 nouveau
ttm 72079 1 nouveau
drm_kms_helper 41882 1 nouveau
drm 226852 4 nouveau,ttm,drm_kms_helper