Installer google-earth [Réglé]

cjpkicherche Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Citation :
D'abord, peux-tu nous donner le résultat de lsmod |grep nouveau, pour être sûr ?
# lsmod |grep nouveau :
nouveau 672687 2
ttm 72079 1 nouveau
drm_kms_helper 41882 1 nouveau
drm 226852 4 nouveau,ttm,drm_kms_helper
i2c_algo_bit 13281 1 nouveau
i2c_core 39771 6 i2c_nforce2,videodev,nouveau,drm_kms_helper,drm,i2c_algo_bit
video 19176 1 nouveau
button 14041 1 nouveau
ttm 72079 1 nouveau
drm_kms_helper 41882 1 nouveau
drm 226852 4 nouveau,ttm,drm_kms_helper
i2c_algo_bit 13281 1 nouveau
i2c_core 39771 6 i2c_nforce2,videodev,nouveau,drm_kms_helper,drm,i2c_algo_bit
video 19176 1 nouveau
button 14041 1 nouveau
# lsmod |grep nvidia :
pas de réponse
Cjp

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
1. Aller dans le CCM, "Gestion des logiciels", "Installer et désinstaller des logiciels", et désinstaller "x11-driver-video-nouveau" ;
2. Ajouter "blacklist nouveau" (sans les guillemets) à la liste de framebuffer drivers, dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist-compat.conf ;
3. suivre la procédure indiquée dans le wiki : http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-pilotes-proprietaires-nvidia-et-ati-sur-mageia ;
3bis. ou bien l'installer manuellement en téléchargeant le pilote du site nVidia, et l'installer en init3 : cf http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-11679-2+comment-devalider-nouveau.php
Le 3bis risque d'être compliqué pour toi, mais il est bon d'avoir le pilote en .run sous la main au cas où de toute façon.
J'ignore si GE fonctionnera mieux chez toi avec le pilote propriétaire, mais bon, tu n'as rien à perdre.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Groupes :

J'ai suivi à la paresseuse, cad par le CCM après avoir lu "3bis. ou bien l'installer manuellement" et décidé qu'effectivement ça allait être un peu difficile pour moi et donc source de grosses erreurs.
Après avoir relancé la machine, lancement de google-earth... qui répond. peut-être parce que c'était son bon jour. Mais des changements qui rendent optimiste :
- pas d'affichage de la fenêtre de choix direct-x ou non
- les conseils au lancement qui se ferment d'un seul clic
- et surtout une fluidité géniale. J'ai eu l'impression d'être retourné trois ans en arrière

Sauf qu'au moment de rédiger mon post de triomphe prudent - chat échaudé - Je m'aperçois que j'ai
juste oublié :
Quand tu écrivais 1. Aller dans le CCM, "Gestion des logiciels", "Installer et désinstaller des logiciels", et désinstaller "x11-driver-video-nouveau" ;
Citation :
, tu n'avais pas tort !Le 3bis risque d'être compliqué pour toi
Bref. On recommence tout soigneusement.... et google-earth refuse de se lancer. Faché ? Pas même les conseils à l'affichage. Juste un peu de curseur clignotant, c'est tout.

Par acquit de conscience :
lsmod |grep nvidia :
nvidia 11989520 40
i2c_core 39771 3 i2c_nforce2,nvidia,videodev
i2c_core 39771 3 i2c_nforce2,nvidia,videodev
et lsmod |grep nouveau reste silencieux
Bon. Demain je vais réinstaller google-earth x64 par dessus l'actuel. Qui sait ?
Le diable me souffle de réinstaller x11-driver-video-nouveau par le CCM. Pour l'instant je résiste. Il me semble que ce ne serait pas une bonne idée.
Cjp

-
- Groupes :
Après, le fait que tu aies à présent le pilote proprio ne doit pas te déstabiliser, chez moi par exemple, et tu peux voir ma config dans ma signature, c'est celui qui fonctionne le mieux, et ce quelle que soit la distro.
Tu installes GE avec quel paquet ? Celui du site => http://www.google.fr/earth/download/ge/agree.html ?
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Groupes :
Ce qui me déstabilisait c'est que GE après s'être lancé une fois superbement, ne voulait plus se lancer du tout. :-(
Mais aujourd'hui, j'ai fait plusieurs tests. GE chaque fois a démarré sans problème et tourné ensuite superbement. Peut-être avait-il besoin de mémoriser quelque part que maintenant c'est nvidia et pas 'nouveau'
A mon avis, Oui il faut le pilote proprio si on a une nvdia. En effet avec
1. le lancement de GE n'est plus un phénomène occasionnel
2. une fois lancé, le fonctionnement est fluide
3. La fenêtre donnant le choix direct-x ou non au lancement n'apparaît plus. Preuve sans doute qu'avec le pilote libre GE éprouvait le besoin de poser cette question avant de s'écraser dans les choux. On va pouvoir mieux aider ceux, nombreux, qui signalent le pb : affichage du choix, puis crash
A vrai dire si on lit les réponses on trouve souvent "Vérifiez votre carte". J'avais lu, mas pas vraiment capté car je croyais utiliser le pilote nvidia par défaut.
On va donc mettre le malade en observation 3-4 jours. S'il fait preuve de la même vitalité qu'aujourd'hui, mais seulement si, on pourra rassembler l'essentiel des échanges dans un post final et mettre résolu.
Il pourra commencer par :"Le plus simple pour une x64 est de configurer ses dépôts Google dans Mageia et donc de suivre le mode d'emploi indiqué ici : mageialinux-online.org/wiki/installer-les-depots-miroirs-de-google Ce qui me permet de répondre à ta dernière question Paradise.
Cjp

-
- Groupes :

C'est bien d'avoir continué à chercher.
T'inquiète, ça va marcher à présent.

euclide24 t'a en fait aiguillé sur la bonne voie avec le pilote proprio, et nous tous t'avons guidé pour les dépendances.
C'est comme ça qu'on avance et qu'on finit par comprendre le fonctionnement de Linux.
Comme dit l'autre : "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions !"

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
paradise :
euclide24 t'a en fait aiguillé sur la bonne voie avec le pilote proprio, et nous tous t'avons guidé pour les dépendances.
C'est comme ça qu'on avance et qu'on finit par comprendre le fonctionnement de Linux.

Et au passage, j'ai appris comment résoudre une question que je me suis posée à plusieurs occasions lors de l'installation de Mageia sur des PC possédant une carte NVIDIA : comment faire pour redémarrer le système en cas de problème suite à l'installation du pilote propriétaire. Je m'en étais sorti en faisant une sauvegarde du fichier xorg.conf mais je comprends mieux les choses en lisant ce post (désinstaller le pilote libre, le blacklister, avoir un .RUN sous le coude, etc.).

Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64

-
- Groupes :
Google-heart fonctionne maintenant sans problème à chaque lancement depuis trois jours. Nous pouvons donc - enfin - mettre "résolu" à la fin de ce long échange. Pour ceux qui n'auraient pas la patience de relire tout cela et on les comprend : 5 pages pour plus de 7 semaines de tâtonnements, un rapide résumé de l'essentiel en puisant dans les bons morceaux.
Rappelons qu'il s'agit d'une installation sur une machine 64 bits. Pour 32bits ceci devrait suffire. Mais voir 1. ci-dessous
1. Si vous avez une carte NVIDIA, il faut installer les pilotes propriétaires. S'ils ne sont pas installés.( # lsmod |grep nvidia dans un terminal en root doit rester muet)
..1a blacklister le pilote libre "nouveau" en ajoutant "blacklist nouveau" (sans les guillemets) à la liste de framebuffer drivers, dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist-compat.conf
..1b désinstallez "x11-driver-video-nouveau" à l'aide du CCM "Gestion des logiciels", "Installer et désinstaller des logiciels"
..1c Installez le pilote NVIDIA. Tout est clairement indiqué sur cette page
2. Installez les dépôts google et le logiciel. Tout est indiqué ici. Là aussi, il suffit de suivre
3. Il faut ajouter une cetain nombre de dépendances x32.
..3a à l'aide du CCM vérifiez que les dépots Core_32bit_Release et Core_32bit_Updates sont activé
..3b le plus simple ensuite est de travailler à coup de urpmi nom_du_composant. Si celui-ci est déjà installé urpmi le dira, sinon il l'installlera. Il n'est peut-être pas nécessaire de tout installer. Vérifiez de temps en temps en essayant de lancer google-earth
..Voici la liste
libglibc_lsb
lib64fontconfig1
libmesagl1
libsm6
libstdc++-devel
libstdc++5 ou libstdc++6
lib64glibc_lsb
libglibc_lsb
libcurl.so.4
libGLU.so.1
libQtWebKit.so.4
lsb-core-lib64
lsb-core-noarch
libxrender1
libfontconfig1 (et non pas libfontconfig)
Enjoy
Merci à tous ceux qui ont contribué. Les utilisateurs de google-earth x64 vous en sont infiniment reconnaissant
Cjp
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie