version d'un logiciel non présent en CCM [Réglé]

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
@itilo,Tu m'as l'air de bien maîtriser le sujet.
Cà te dirais de compléter le wiki sur la configuration des imprimantes en réseau, justement sur les l'options Canon ?
Yves

itilo Membre non connecté
-
Papoteur :
@itilo,
Tu m'as l'air de bien maîtriser le sujet.
Cà te dirais de compléter le wiki sur la configuration des imprimantes en réseau, justement sur les l'options Canon ?
Tu m'as l'air de bien maîtriser le sujet.
Oulala, que nenni. Pour ça il faudrait, au minimum, avoir une imprimante canon.
Non, j'essaie de rendre service, c'est tout. Je me suis embringué dans cette histoire de musescore (que je ne connaissais pas plus d'ailleurs), et je suis donc allé jusqu'où je pouvais pour aider ivcan. D'ailleurs on ne sait toujours pas si cette "foutue" imprimante a fini par imprimer. Quoiqu'il en soit je crois que j'ai atteint les limites de ce que je pouvais faire sur ce sujet (sans l'imprimante ...)

ivcan Membre non connecté
-
itilo :
bjnp://adresse_de_limprimante:8611
Alors là, tout cela dépasse de loin mes compétences !! mais j'ai suivi tes recommandations à la lettre (dont je te remercie vivement) et voici le résultat :
- le scan proposé offre dans la colonne de gauche un intitulé "services" et une liste y est présente avec entre autre : printer. Le nom de l'hôte y apparaît : 192.168.1.3 avec à côté le numéro du port.
Au CCM dans la rubrique Rechercher une imprimante / nom de l'hôte en inscrivant donc 192.168.1.3:numéro_du_port (est-ce bien cela ?) je suis immédiatement basculé en ipp, et "suivant" m'amène à rechercher le pilote correspondant à mon imprimante. Au moment de valider j'obtiens le message "Erreur du service CUPS"/"Client-error-not-possible" - autre tentative dans la colonne de gauche, en cliquant cette fois sur ipp, je prends une autre adresse 192.168.1.2 et j'entre un autre numéro de port (celui indiqué sur le scan avec la mention de version CUPS 1.5) et là n'apparaît plus le pilote correspondant à mon imprimante, de même qu'avec les référence que tu me donnes à savoir bjnp://adresse_de_limprimante:8611 !!!!!! Si je prends le pilote par défaut, la proposition de test d'impression m'amène à imprimante état inactif.
J'en suis là itilo, et crois, autant désolé pour toi que pour moi, au vu de l’énergie que tu développes pour me rendre service !!
ivcan.

-
bon, là tu es un peu moins clair
ivcan :
voici le résultat :
[list]
[*]le scan proposé offre dans la colonne de gauche un intitulé "services" et une liste y est présente avec entre autre : printer. Le nom de l'hôte y apparaît : 192.168.1.3 avec à côté le numéro du port.
[list]
[*]le scan proposé offre dans la colonne de gauche un intitulé "services" et une liste y est présente avec entre autre : printer. Le nom de l'hôte y apparaît : 192.168.1.3 avec à côté le numéro du port.
là tu me parles de zenmap?
ivcan :
Au CCM dans la rubrique Rechercher une imprimante / nom de l'hôte en inscrivant donc 192.168.1.3:numéro_du_port (est-ce bien cela ?) je suis immédiatement basculé en ipp, et "suivant" m'amène à rechercher le pilote correspondant à mon imprimante. Au moment de valider j'obtiens le message "Erreur du service CUPS"/"Client-error-not-possible"
Au CCM dans la rubrique Rechercher une imprimante / nom de l'hôte en inscrivant donc 192.168.1.3:numéro_du_port (est-ce bien cela ?) je suis immédiatement basculé en ipp, et "suivant" m'amène à rechercher le pilote correspondant à mon imprimante. Au moment de valider j'obtiens le message "Erreur du service CUPS"/"Client-error-not-possible"
zenmap a donc détecté ton imprimante en 192.168.1.3 avec un numéro de port ouvert qui devrait être celui à utiliser. Tu ne précises pas son numéro: Est-ce le 8611?
Si oui dans le ccm tu entres après avoir sélectionné la ligne "Canon network printer" que tu dois avoir puisque tu as installé précédemment le package xxxbjnpxxx :
bjnp://192.168.1.3:8611
(tu entres ça dans la case qui apparait avec seulement bjnp)
puis suivant, tu auras probablement une fenêtre recherche de pilote, et éventuellement tu feras la recherche à la main en sélectionnant canon etc etc
(à ce statde il ne fallait pas faire recherche d'imprimante)

-
itilo :
précédemment le package xxxbjnpxxx :
puis suivant, tu auras probablement une fenêtre recherche de pilote, et éventuellement tu feras la recherche à la main en sélectionnant canon etc etc
Non, non, à ce stade, comme je l'ai mis plus haut, je n'ai pas fait recherche d'imprimante : en faisant
- bjnp://192.168.1.3:515 (port donné par zenmap en effet) j'ai bien fait ce que tu dis.... recherche du pilote manuel etc... et je vois le message "non data received"
- bjnp://192.168.1.3:8611puis etc...etc.... j'ai le message "inactif - ready to print"
j'avais suivi tes recommandation et c'est bien dans une fenêtre gauche de zenmap que j'ai vu le port 515 et l'adresse 192.168.1.3.
ivcan.

-
ivcan :
Non, non, à ce stade, comme je l'ai mis plus haut, je n'ai pas fait recherche d'imprimante : en faisant
j'avais suivi tes recommandation et c'est bien dans une fenêtre gauche de zenmap que j'ai vu le port 515 et l'adresse 192.168.1.3.
- bjnp://192.168.1.3:515 (port donné par zenmap en effet) j'ai bien fait ce que tu dis.... recherche du pilote manuel etc... et je vois le message "non data received"
- bjnp://192.168.1.3:8611puis etc...etc.... j'ai le message "inactif - ready to print"
Bon mettre bjnp://addresse:515 ça n'a pas de sens puisque le protocole propriétaire canon bjnp travaille sur le port 8611. Le port 515 est utilisé par LPR (je crois)
Par contre ton point 2: le message inactif-ready to print c'est pas bon ça?. Quand tu es arrivé là tu as essayé d'imprimer la page de test? Tu as dû te retrouver avec une icone clicque droit dessus tu as les propriétés qui permettent de la définir par défaut, de l'activer etc...
Donc
* le point deux me parait prsque bon
* le point 1 aurait sa place dans l'option Hôte ou imprimante LPD/LPR et sans mettre le numero de port je pense (mais il vaut mieux insister sur le point 2)
Attention quand tu fais tes essais de repartir à chaque fois d'une base seine (tu effaces les configurations précédentes et tu relances le serveur cups (sous root: service cups restart )

-
itilo :
Par contre ton point 2: le message inactif-ready to print c'est pas bon ça?. Quand tu es arrivé là tu as essayé d'imprimer la page de test?
Oui, oui j'ai entré bnjp://192.168.1.3:8611 puis suivant ..;etc... et enfin je lance l'essai tests d'impression proposé et c'est à ce moment que j'ai ces messages, successivement :
- failed to read side channel request
- en ensuite (après quelques secondes) inactif - ready to print
je suis scrupuleusement ce que tu écris !
ivcan.

-
Autrement tu as aussi la possibilité de chercher chez canon le pilote qui va bien
http://software.canon-europe.com/products/0010889.asp (fait un ctrl-f linux)
En cherchant sur le web le message que tu as, on trouve une fouletitude de références. Apparemment, l'imprimante imprime par intermittence, et ça semble arriver surtout sur les systèmes 64 bits (toutes distributions, même mac)

-
itilo :
Bon, je crois que j'ai atteint les limites de ce que je pouvais faire.
Je te remercie sincèrement pour ton investissement sur ce sujet comme pour le précédent.
Je n'ai pas eu non plus un bon résultat à la tentative d'autre pilotes.
Si un jour la solution arrive, je te la communique bien sûr.
Peut-être connais-tu la manip qui consiste à faire le nettoyage de cette partie imprimante pour ne laisser que la partie résolue du premier problème ?
Merci encore.
ivcan.

-
ivcan :
Je te remercie sincèrement pour ton investissement sur ce sujet comme pour le précédent.
Il n'y a pas de quoi, j'avais un peu de temps.
ivcan :
C'est dommage de laisser tomber si près du but. Il te resterait à tester l'installation des pilotes canon téléchargeable sur leur site, et éventuellement le partage d'imprimante samba.
Tu peux aussi demander à ccd, sur le fil suivant, ce qu'il a fait: http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12769+canon-ip4850-libtiff-so-3.php . Encore une histoire d'install canon ...
Si tu trouves la solution (qui existe certainement), c'est surtout ici, pour les autres utilisateurs canon, qu'il faut la poster. (Personnellement je n'ai pas et n'aurais pas de matériel canon: trop galère).
ivcan :
Peut-être connais-tu la manip qui consiste à faire le nettoyage de cette partie imprimante pour ne laisser que la partie résolue du premier problème ?
.
.
Non, je ne sais pas, demander au modérateur peut-être?
Bonne journée
Édité par itilo Le 25/06/2012 à 07h41

-
itilo :
C'est dommage de laisser tomber si près du but.
je comprends.. il n'empêche qu'il faut s'accrocher pour rester sur Mageïa (ce que je continue de souhaiter) car entre ce problème d'imprimante et le retour de mon ancien problème Musescore

Merci et bonne journée.
ivcan.

-
ivcan :
je comprends.. il n'empêche qu'il faut s'accrocher pour rester sur Mageïa (ce que je continue de souhaiter) car entre ce problème d'imprimante
itilo :
C'est dommage de laisser tomber si près du but.
je comprends.. il n'empêche qu'il faut s'accrocher pour rester sur Mageïa (ce que je continue de souhaiter) car entre ce problème d'imprimante
Oui pas simple mais il semblerait en cherchant sur le web que toutes les distributions patissent de ces pb canon (une sorte de "Ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient frappés")
ivcan :
et le retour de mon ancien problème Musescore
qui me fait revenir vers toi aujourd'hui !!! En effet, j'ai un peu plus de temps pour reprendre mes activités sur ce logiciel mais le problème initial réapparaît ! Alors certes, tu m'as donné la solution et c'est bien la séquence "modprobe snd-seq" qui résout mon problème mais il me faut le refaire à chaque relance de l'ordinateur.
Y a t-il un moyen d'éviter cela STP ?
Merci et bonne journée.
et le retour de mon ancien problème Musescore

Merci et bonne journée.
tu édites le fichier /etc/rc.local en tant que root, et tu y mets la formule magique. Au reboot elle devrait être prise en compte.

-
itilo :
et tu y mets la formule magique
A quel endroit STP, précisément dois-je ajouter la formule magique sur ce scrpit
Caché :
#!/bin/sh
#
### BEGIN INIT INFO
# Provides: rc.local
# X-Mandriva-Compat-Mode
# Default-Start: 2 3 4 5
# Short-Description: Local initialization script
# Description: This script will be executed at the end of the boot process.
# You can put your own initialization stuff in here if you don't
# want to do the full Sys V style init stuff.
### END INIT INFO
#
### BEGIN INIT INFO
# Provides: rc.local
# X-Mandriva-Compat-Mode
# Default-Start: 2 3 4 5
# Short-Description: Local initialization script
# Description: This script will be executed at the end of the boot process.
# You can put your own initialization stuff in here if you don't
# want to do the full Sys V style init stuff.
### END INIT INFO
Merci.
ivcan.

-
Tu ajoutes une ligne à la fin et tu mets la formule;
tu obtiens:
Code TEXT :
#!/bin/sh # ### BEGIN INIT INFO # Provides: rc.local # X-Mandriva-Compat-Mode # Default-Start: 2 3 4 5 # Short-Description: Local initialization script # Description: This script will be executed at the end of the boot process. # You can put your own initialization stuff in here if you don't # want to do the full Sys V style init stuff. ### END INIT INFO modprobe snd_seq

-

ivcan.

-
ivcan :
Itilo, merci pour le conseil d’édition du script
... mais cela ne fonctionne pas : je quitte mscore actif, je ferme l'ordi et ne retrouve pas
l'activité du bandeau du haut !!

alors là ... j'y reviendrai plus tard, là je ne peux pas.
Et tu avais essayé l'autre option que je t'avais donnée quelques pages plus haut: /etc/modules
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie