bizarrerie wifi suivant l'environnement de bureau

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme j'aime bien aussi Gnome, j'ai ensuite installé le méta-paquetage task-gnome.
Et là, il y a un truc bizarre :
-sous KDE et sous Gnome classique, le wifi se connecte directement
-Sous Gnome 3, l'interface wlan est considérée comme "non gérée" et donc pas moyen de se connecter. Dans le CCM, la carte est reconnue, le réseau est visible, la clé est la bonne (évidemment puisque le wifi fonctionne dans les deux autres environnements)...
Si quelqu'un a une idée...
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
As tu vérifier que le réseau ne fonctionnait effectivement pas !
J'ai un soucis similaire chez moi, l'applet réseau en haut à droite me dit que le Wlan est non géré, mais le wifi fonctionne quand même

Comme toi, le premier coup, j'ai essayé de le configurer sans y arriver, alors que ça fonctionne sans rien faire ?!?

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
vous en avez de la chance chez moi ça marche pôoo la wifi (j'ai un post qui commence a durer)
@+
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci OPS56, je n'avais même pas essayé de naviguer
![:]](/images/smileys/8.gif)
Marrant, je n'ai pas ce bug sous OpenSuse.
Loutch, tu peux peut-être en profiter pour faire un lien vers ton post, ça peut réveiller... A commencer par moi qui ai près de 300 messages non lus sur le forum

ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
-Sous Gnome 3, l'interface wlan est considérée comme "non gérée" et donc pas moyen de se connecter. Dans le CCM, la carte est reconnue, le réseau est visible, la clé est la bonne (évidemment puisque le wifi fonctionne dans les deux autres environnements)...
Bonsoir
Et bien moi c'est le contraire : l'applet réseau Gnome 3 m'indique que le sans fil n'est pas géré alors que le wifi est fonctionnel. Il me semble avoir déjà lu des choses sur ce bug mais je ne sais plus où :-(
Bonne soirée
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
ca se trouve aussi dans le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-*** (ou *** correspond a votre carte wifi, eth1 wlan0 etc) et puis on change le no de 'NM_CONTROLLED' en yes
(cela dit y'a surement d'autre méthode)

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Comme le dit Leuhmanu, en fait :
==> quand vous configurez une connexion c'est netapplet qui gère
==> sauf si vous autorisez la gestion par NetworkManager
==> en revanche vous verrez que les deux icones restent dans les deux cas: NetworkManager en haut à droite et Netapplet en bas à droite
Voili,

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Yopman :
==> en revanche vous verrez que les deux icones restent dans les deux cas: NetworkManager en haut à droite et Netapplet en bas à droite
Bonsoir,
Merci leuhmanu !!! Ca a marché.
Je n'ai aucun souvenir d'avoir cliqué à un moment ou à un autre lors de l'installation ou après pour autoriser (ou pas) la gestion du wifi par NetworkManager ... Et donc du coup l'applet de Gnome n'était pas fonctionnelle.
Ou alors j'ai zappé le truc sans m'en rendre compte
![:]](/images/smileys/8.gif)
En tous cas, j'arrive a peu près au bout de mes peines :-)
Me reste plus que l'openAFS qui n'est (à nouveau) pas opérationnel mais il y a un bug qui a été ouvert. Faut aussi que je regarde la stabilité. Avec le pilote proprio Nvidia, le notebook semble beaucoup moins chauffer qu'avec Nouveau. Mais j'ai l'impression que la machine est moins stable (gel brutal sans raison valable). Mais j'ouvrirai des fils ultérieurement si besoin est.
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
voici le lien:
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12624+pavilion-g7-et-configuration-wiffi.php
@+
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie