EKD dans les dépôts Mageia un jour ?

ekdm Membre non connecté
-
- Site internet

Je suis le créateur et développeur d'EnKoDeur-Mixeur (de son nom court EKD). J'ai crée l'application fin 2004 pour les besoins d'un petit court-métrage avec Blender que nous étions en train de mettre en place avec un copain. Malheureusement le projet n'a pas réellement vu le jour (enfin si un peu), mais en contrepartie j'ai continué à développer le logiciel, que j'ai enrichi de nouvelles fonctionnalités au fil du temps. Pour info ; début 2009 deux personnes m'ont rejoint dans le développement du log.
EnKoDeur-Mixeur est une application de post-production pour vidéo, image et fichiers audio très facile à manipuler (enfin on essaie de le rendre simple, ergonomique), je l'utilise au moins une fois par année scolaire avec mes élèves au collège (je suis enseignants en arts plastiques).
Voilà le site officiel. Voici le blog, où j'écris des articles sur l'avancée du développement. J'ai aussi écrit une documentation (j'espère simple à comprendre) sur son utilisation.
Je viens ici pour vous demander s'il était possible qu'EnKoDeur-Mixeur soit incorporé dans le dépôts Mageia. Je sais qu'il y a quelques personnes qui l'utilisent ici. Voici la page d'installation pour GNU/Linux. J'ai mis à disposition (depuis pas mal de temps) un rpm pour l'installer sur toutes les distribs à base rpm (mais je fabrique ce rpm avec alien à partir du paquet deb que je fais juste avant).
Pour agrémenter ma demande, voilà quelques copies d'écran du logiciel (il s'agit d'une vieille version).
J'espère que vous ne me prendrez pas pour un vilain spammeur, ce n'est pas du tout mon intention ...
a+

PS: en complément d'info ; EKD est sous licence GNU/GPL version 3.
Édité par ekdm Le 14/05/2012 à 20h14

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Bienvenue a toi sur MLO ,et perso je trouve ta demande et ton idée très très intéressante.

Es tu a l'aise avec l'anglais ?
Si oui je te propose d'en faire la demande (ou déjà d'en parler) sur le bugzilla : https://bugs.mageia.org/
Ta proposition pourrait être acceptée et tu pourrais être le mainteneur de ce soft car l'équipe de Mageia est
déjà pas mal chargée il suffit de regarder par ici :
https://bugs.mageia.org/buglist.cgi?quicksearch=comp%3Arequest
Aussi tu pourrais te connecter sur IRC -freenode -canal : #mageia-fr ou #mageia-dev

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

ekdm Membre non connecté
-
- Site internet
david.david :
Salut ekdm ,

Salut david.david

Citation :
Bienvenue a toi sur MLO ,et perso je trouve ta demande et ton idée très très intéressante. 

Merci de l'accueil !
Citation :
Es tu a l'aise avec l'anglais ?
Non pas tant que ça, mais çe ne m'empêche pas de développer EKD.
Citation :
Si oui je te propose d'en faire la demande (ou déjà d'en parler) sur le bugzilla : https://bugs.mageia.org/
Ta proposition pourrait être acceptée et tu pourrais être le mainteneur de ce soft car l'équipe de Mageia est
J'aimerais que quelqu'un d'autre demande (une personne qui apprécie EKD et qui voudrait le voir apparaître dans les dépôts de la distrib) car personnellement je suis ultra pris par mon bulot (je suis prof en collège) et par le développement d'EKD, le maintien du site d'EKD, du blog, ... de plus je ne suis pas sous Mageia (je suis sous Kubuntu

Citation :
Aussi tu pourrais te connecter sur IRC -freenode -canal : #mageia-fr ou #mageia-dev
On verra à l'occasion mais là je vais pas avoir le temps ...
Citation : 

a+

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :

ekdm Membre non connecté
-
- Site internet
pamputt :
Bonjour, je viens de faire une demande d'empaquetage sur le bugzilla. C'est ici.
Waou, mille merci !!!

a+

Visiteur
Visiteur
De temps en temps cliques sur le lien que t'as donné pamputt pour voir la progression (des messages s’afficheront au fur et à mesure).
Après rien ne t'empêche de t'inscrire sur Bugzilla afin de répondre à des questions demandant des précisions sur ton logiciel.
Bonne journée
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

ekdm Membre non connecté
-
- Site internet
Landborn :
Bonjour,
Bonjour

Citation :
De temps en temps cliques sur le lien que t'as donné pamputt pour voir la progression (des messages s’afficheront au fur et à mesure).
Après rien ne t'empêche de t'inscrire sur Bugzilla afin de répondre à des questions demandant des précisions sur ton logiciel.
Ok, merci, je me suis inscrit et mis un commentaire.
Citation :
Bonne journée
A toi aussi.
a+

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Est-il dans le catalogue de framasoft ?

ekdm Membre non connecté
-
- Site internet

mammig :
Il a l'air cool ton truc, faudra que j'essaye quand il sera empaqueté ( ou avec une autre distro )
Oui il est référencé sur Framasoft depuis pas mal d'années (la notice se base sur une vieille version, on en est à la version 3.1.0). EKD est aussi une application portable pour la Framakey dans l'OS à la fenêtre, mais là on frise le hors-sujet !

Un des problèmes d'EKD est qu'il est très peu connu comparativement à d'autres softs, il sait faire pas mal de choses et dans divers domaines (traitement vidéo [transcodage, Haute Définition, gestion de l' AVCHD, concaténation vidéos et vidéos + audio, séparation vidéo - audio, filtres vidéo, transformation d'images en vidéo et le contraire, diaporama d'images en vidéo, gestion des tags pour une vidéo, ...], des images [création de planches-contact, diverses opérations classiques comme le redimensionnement, ... la découpe de fond bleu ou vert en vue de faire des effets spéciaux, le compositing, le traitement des données EXIF, de nombreux filtres image, le renommage des images par divers paramètres, la création de roman-photo, ... et d'autres choses à découvrir], le traitement audio).
Attention dans un certain nombre de liens présents juste avant la documentation n'est pas encore à jour (donc les menus seront un peu différents de ce qui est donné à voir dans la doc), c'est aussi moi qui écrit la doc ...
EKD est une sorte de boîte à outils qui parcours un certains nombre d'opérations dans une chaîne graphique (... et par extension vidéo), c'est comme ça que je l'ai pensé dès le départ. C'est un bon outil à utiliser en classe avec les élèves (je suis prof d'arts plastiques en collège), il est très facile d'utilisation, en tous cas nous (les 3 devs à ce jour) le développons dans ce sens. Son problème est qu'il est peu connu comparé à d'autres softs, mais j'espère que ça changera un jour ... EKD a un fort potentiel (bon là c'est le créateur et développeur qui parle) et peut rendre nombre de services.
Tiens une petite annonce (on sait jamais s'il y a des personnes compétentes dans le domaine ici) ; nous cherchons des traducteurs pour le logiciel lui-même ... et des traducteurs du français vers l'anglais pour la doc. A ce niveau là ça avance peu, en ce moment, pour EKD. En ce qui concerne la traduction de l'application, nous cherchons en particulier des traducteurs du français vers l'anglais, du français vers l'espagnol, des traducteurs du français vers l'italien (là ça devient urgent), ... et pour éventuellement d'autres langues. Pour la traduction allemande ce sont 2 personnes de mes connaissance qui s'en occupent (et qui vont aussi s'occuper de la trad polonaise). Pour ceux qui voudraient aider à ce niveau, tout est expliqué ici.
Voilà, voilà.
a+

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
ekdm :
Oui il est référencé sur Framasoft depuis pas mal d'années (la notice se base sur une vieille version, on en est à la version 3.1.0). EKD est aussi une application portable pour la Framakey dans l'OS à la fenêtre, mais là on frise le hors-sujet !
.

comment dire...
Ici tu peux parler de l'April et de frama* hein... c'est pas interdit ( enfin je ne pense pas

Puis c'est pas comme si j'étais membre active dans ces 2 assos

Les chefs de MLO ont une autre asso : ALO

En tous cas, ça doit être un gros travail de monter un projet de ce genre.

ekdm Membre non connecté
-
- Site internet
mammig :

comment dire...
Ici tu peux parler de l'April et de frama* hein... c'est pas interdit ( enfin je ne pense pas
)...

comment dire...

Ok

Citation :
Les chefs de MLO ont une autre asso : ALO 

Vu

Citation :
En tous cas, ça doit être un gros travail de monter un projet de ce genre.
Oui. EKD existe depuis fin 2004 (mais il a beaucoup évolué depuis ses débuts).
Je vais peut-être installer Mageia sur les machines dans mon arrière-salle d'arts plastiques dans mon collège principal (pourquoi pas). Pour l'instant c'est une très vieille Kubuntu qui y est. Petite question ; est-ce qu'une version récente de VirtualBox est packagée et installable sous Mageia ? (car je dois faire tourner l'os à la fenêtre en virtuel sur ces machines). Ces machines (6) sont, à quelques moments, utilisées par les élèves. Par contre ici chez moi ce sera toujours (K)Ubuntu et Debian sur mes différentes machines.
J'ai l'impression que personne ne s'est encore occupé de l'empaquetage d'EKD pour Mageia (certainement car il y a beaucoup de boulot d'autre part)

a+

Édité par ekdm Le 20/05/2012 à 12h15

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mageia1: virtualbox-4.0.14
Mageia2: virtualbox-4.1.12
Moi sur ma Mageia1, j'ai installé le Virtualbox téléchargé sur le site officiel et il fonctionne très bien ( 4.1.8 que j'ai jamais mis à jour).
Mageia2 propose en effet la (presque) toute dernière version (la dernière est 4.1.14)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

ekdm Membre non connecté
-
- Site internet
Adrien.D :
Salut,
Salut Adrien

Citation :
Mageia1: virtualbox-4.0.14
Moi sur ma Mageia1, j'ai installé le Virtualbox téléchargé sur le site officiel et il fonctionne très bien ( 4.1.8 que j'ai jamais mis à jour).
Mageia2 propose en effet la (presque) toute dernière version (la dernière est 4.1.14)
Merci

Autre chose ; EKD possède des fonctionnalités qui utilisent G'MIC (le développeur de G'MIC est un copain, de plus nous habitons la même ville), mais G'MIC n'est pas encore dans les dépendances d'EKD car aucune des distribs à base rpm ne l'a encore incorporé dans ses dépôts (il est par contre, et depuis un an il me semble, dans les dépôts pour Ubuntu et Debian). J'ai aussi crée un dépôt apt perso pour G'MIC pour l'installer quand il n'était pas encore incorporé dans le dépôts Debian et Ubuntu.
Nouvelle demande (à destination des packageurs Mageia) ; G'MIC pourrat-il être packagé en urgence pour Mageia ? G'MIC est vraiment génial, c'est selon moi un ImageMagick puissance 10 ! (la rolls des convertisseurs d'image). G'MIC possède aussi une extension pour Gimp.
Si vous voulez en discuter avec David (le créateur et dev de G'MIC), vous pouvez le faire sur le forum officiel.
a+

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par pamputt Le 22/05/2012 à 08h28

ekdm Membre non connecté
-
- Site internet
pamputt :
Pour gmic j'ai également fait une demande.
Super, merci !

Citation :
Et on doit également habiter dans la même ville ou pas loin en tout cas.
Ah ?, j'habite Caen (Basse-Normandie) et toi ?
a+

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie