Je ne trouve pas mon lecteur CD/DVD
tiscow Membre non connecté
-
J'ai récemment (hier) choisi d'utiliser Mageia et de supprimé Windows.
Étant encore novice, je ne connais absolument rien a Linux et Mageia.
Comme je suis habitué, je rencontre des problèmes au niveau du téléchargement de plugin, logiciel etc (car systeme complétement différent de windows..) mais la n'est pas le problème.
J'ai décidé de changé pour Linux parceque sur Windows je laggais énormément, que des BlueScreen etc.. Pensant que sur Linux arrangerais le problème j'ai pris Mageia (on me l'as conseillé).
Mais non, le problème persiste mais au lieu des écran bleu, spécifique a Windows, mon pc freeze.. On m'as dit d'utiliser memtest pour voir si le problème ne venais pas de ma mémoire, J'ai dit okay, pourquoi pas.
.. Mais pour utilisé memtest, il faut que je le fasse booter sur un CD ou une clé USB.. La méthode de la clé USB est compliqué, je prend donc celle du CD bootable.
Mais voila, je trouve pas le "poste de travail" ou je peut navigué tranquillement sur mes CD DVD, copier coller des fichiers etc, bref comme sur Windows.. Quelqu'un pourrais m'expliqué comment "monter" un lecteur CD ?
Et si quelqu'un s'y connais bien, comment mettre Memtest sur un CD bootable ? (je sais le faire sur Windows mais linux..
)VOila, merci d'avance de vos réponses.
Visiteur
Visiteur
Tout d'abord, afin que l'on puisse faire une approche + précise de ton / tes problèmes...
1 post par problème....
En 1er lieu, il faudrait que tu remplisses au mieux ton profil, du mois en ce qui concerne ce que tu as installé : CD ? DVD ? environnement de bureau > Gnome ou KDE ?
Car les réponses ne seront pas les mêmes puisque pas les mêmes fonctions des environnements choisis.
Donc explique un peu en résumé ce que tu as choisi, et aussi sur PC tour ou portable ? (et,met aussi ton profil à jour
) ce ne sont pas des ordres entendons nous bien , mais pour faciliter tes demandes et les réponses
...En tous cas : Bienvenue sur MLO et qui + est Mageia
; qui, certes va te changer de windows....Mais, je dis bien Mais , il va falloir changer les habitudes....nous sommes tous passés par là .
Et tu ne le regretteras pas.
Enfin, oui le mode CD / DVD est le + courant , et quand tu boot dessus, il doit y avoir un choix de memtest....
Le poste de travail ....euh....pas comme win....enfin, on va voir par la suite, que Mageia est assez simple
En attendant Merci et @ +
tiscow Membre non connecté
-
En faite j'ai rien installé du tout niveau lecteur CD/DVD.
J'ai juste besoin d'accéder a mon lecteur CD pour comme je l'ai dit, y mettre memtest mais osef de ça pour l'instant.
Je sais pas trop trop, mais mon bureau se rapproche du GNOME 2 .. pour etre sur, un screen.
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334664781-capturedcran1.png
J'ai un PC de bureau, j'ai téléchargé Mageia 1 hier.
J'ai fais boot un iso sur un CD, puis je l'ai installé. J'ai supprimé Windows et mis Mageia à la place.
T'inquiète pas, je suis prêt a changer mes habitudes.

EDIT: On m'as dit d'ouvrir le CD avec Dolphin, mais je n'y arrive pas.
Édité par tiscow Le 17/04/2012 à 14h14
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
tiscow :
Je sais pas trop trop, mais mon bureau se rapproche du GNOME 2 .. pour etre sur, un screen. 

Jackpot, c'est ... KDE

Citation :
J'ai fais boot un iso sur un CD, puis je l'ai installé. J'ai supprimé Windows et mis Mageia à la place.

Donc si tu as su booté sur le CD, tu fais pareil, mais en faisant attention au démarrage pour choisir la bonne option "Memory test", voir l'écran sur le wiki.
Yves
david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Sur KDE4 ça ne se nomme pas "Poste de travail" mais " Dossier Personnel".
Et pour le lecteur de DVD "Dossier Personnel" ->> Racine ->> Media ->> cdrom.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLOtiscow Membre non connecté
-
Mon ordi freeze au bout de 5 minute d'utilisation, je dois reboot le pc manuellement mais rebelote..
Je fais un autre topic ?
david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
tiscow :
J'ai un problème encore plus important que le lecteur CD..
Mon ordi freeze au bout de 5 minute d'utilisation, je dois reboot le pc manuellement mais rebelote..
Je fais un autre topic ?
Je fais un autre topic ?
Re,

Oui 1 problème = 1 topic ,c'est plus mieux pour tout le monde et surtout pour la compréhension de chacun.

Alors je te conseille aussi très fortement de suivre les tutos mis à disposition dans le Wiki ,ça va t'aider
pour mal de chose et surtout pour commencer à comprendre linux et t'y familiariser :
Étape 1 :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/quelle-configuration-materielle-pour-mageia
http://www.mageialinux-online.org/wiki/l-arborescence-de-votre-systeme-expliquee
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-un-logiciel-ou-des-pilotes-sous-mageia
Étape 2:
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-pilotes-proprietaires-nvidia-et-ati-sur-mageia

ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLOYopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Dans la droite lignée de mes super confreres, il nous faut savoir :
==> quelle version exacte tu as installée
==> si c'est un live CD l'as tu testé avant tout
==> as tu vérifié ton MD5
Ensuite prends un peu de temps pour te lire les liens de David David
Et hop, ensuite enjoy, nous devrions y arriver
tiens nous au courant,

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Il suffit alors de choisir celle ci.
Plantages sous deux systèmes, on peut penser effectivement à un problèmes matériel. Il faudrait aussi tester avec un live-CD, il n'y a pas que la RAM à suspecter.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie