Je ne trouve pas mon lecteur CD/DVD
tiscow Membre non connecté
-
J'ai récemment (hier) choisi d'utiliser Mageia et de supprimé Windows.
Étant encore novice, je ne connais absolument rien a Linux et Mageia.
Comme je suis habitué, je rencontre des problèmes au niveau du téléchargement de plugin, logiciel etc (car systeme complétement différent de windows..) mais la n'est pas le problème.
J'ai décidé de changé pour Linux parceque sur Windows je laggais énormément, que des BlueScreen etc.. Pensant que sur Linux arrangerais le problème j'ai pris Mageia (on me l'as conseillé).
Mais non, le problème persiste mais au lieu des écran bleu, spécifique a Windows, mon pc freeze.. On m'as dit d'utiliser memtest pour voir si le problème ne venais pas de ma mémoire, J'ai dit okay, pourquoi pas.
.. Mais pour utilisé memtest, il faut que je le fasse booter sur un CD ou une clé USB.. La méthode de la clé USB est compliqué, je prend donc celle du CD bootable.
Mais voila, je trouve pas le "poste de travail" ou je peut navigué tranquillement sur mes CD DVD, copier coller des fichiers etc, bref comme sur Windows.. Quelqu'un pourrais m'expliqué comment "monter" un lecteur CD ?
Et si quelqu'un s'y connais bien, comment mettre Memtest sur un CD bootable ? (je sais le faire sur Windows mais linux..
)VOila, merci d'avance de vos réponses.
Visiteur
Visiteur
Tout d'abord, afin que l'on puisse faire une approche + précise de ton / tes problèmes...
1 post par problème....
En 1er lieu, il faudrait que tu remplisses au mieux ton profil, du mois en ce qui concerne ce que tu as installé : CD ? DVD ? environnement de bureau > Gnome ou KDE ?
Car les réponses ne seront pas les mêmes puisque pas les mêmes fonctions des environnements choisis.
Donc explique un peu en résumé ce que tu as choisi, et aussi sur PC tour ou portable ? (et,met aussi ton profil à jour
) ce ne sont pas des ordres entendons nous bien , mais pour faciliter tes demandes et les réponses