alsa phonon pulseaudio [Réglé]

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Hello loul3319Gstreamer est un composant à la base développé pour gnome et pas forcément pour KDE. Xine quant à lui n'est pas lié directement à un bureau. C'est un projet indépendant. Autrefois, xine était vraiment le plus performant et le plus riche en codecs si bien que phonon-xine a été très vite implémenté sous KDE. Avec le temps gstreamer a rattrapé son retard, dispose d'une "foultitude" de codecs, devient réellement performant et propose une alternative intéressante. C'est certainement pourquoi il a été décidé de le mettre en œuvre sur mdv/mga.
En théorie, et il faudrait le tester par curiosité, je pense qu'une solution 100% phonon-xine devrait bien fonctionner. Autrefois, c'était ce qui était mis en oeuvre sur mdv. D'ailleurs, je crois qu'actuellement, opensuse a toujours tendance à privilégier phonon-xine. Il y a quelques années, c'était indispensable pour faire marcher correctement amarok...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Bravo amigo Tu es persévérant

@vouf
Il est vrai qu'il y a encore peu de temps le trio Phonon/Xine/Totem était très présent, surout sous KDE, et c'est un peu par hasrd, suite à un souci de codecs vidéo/son, que j'avais tenté Gstreamer même avec KDE et que, étant donné que ça marche nickel, à chaque nouvelle installe j'opte systématiquement pour Gstreamer sans me poser de questions.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
et a+ sûrement pour d'autres explications sur d'autes sujets

Édité par loul1933 Le 01/03/2012 à 15h59
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie