Menu du lanceur d'application

André Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
epilip :
Seul KDE le gérait et mal en plus (combien de fois ont-ils changé sans que je comprenne pourquoi).
Mais moi, j'utilise Kmail, Konqueror pour le ftp, très souvent Krusader pour la gestion de fichiers (j'ai connu XtreeGold et Norton Commander au début des années 80, et la structure en double panneau ainsi que les commandes par touches de fonctions sont celles exactement reprises par MC et Krusader, trente ans plus tard!). Et bien d'autres applications KDE.
Mais le plus incroyable : après cette débandade de configuration , je me dis :"bon, il ne fait pas très beau, je vais recommencer".
J'ouvre le menu principal, et sur chaque bureau (différent d'aspect) je dépose en les prenant à la souris les entrées du menu qui m'intéressent, comme précédemment. Et cette fois-ci, les entrées ne sont pas déplacées du menu, mais copiées pour devenir des raccourcis comme dans Windows.
Pourquoi cette fois-ci et pas la fois d'avant? Mystère
Ou alors miracle, mais je n'ai pas fait brûiler de cierge, étant plus rationnel que cela.
J'en conclus qu'il y a un gros bogue dans le programme qui gère les plasmoïdes et n'en parlons plus. Ce n'est pas résolu pour autant, puisque je ne sais pas pourquoi le système a régi deux fois de façon différente.
André

josaor Membre non connecté
-
Chez moi, sous KDE4, clic droit sur le bureau pour déverrouiller les plasmoides
Menu lanceur des applications
sélectionner l'entrée d'application souhaitée sur le bureau ; clic gauche tenu et glisser sur le bureau; sélectionner copier ici ; l'icône apparaît sur le bureau avec un point d'exclamation rouge qui disparaîtra après avoir lancé l'application.
Clic droit sur le bureau pour verrouiller les plasmoides.
Nb : je suis sous KDE 4.6.5 et Linux 2.6.38.8-desktop-8.mga systemème 64 bits.
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie