Qui est sur Cauldron ?

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Reprise du message précédent
Ah merci Troumad, c'est super comme option !Enfin pour l'instant je garde mon urpmi --auto-select classique parce qu'il me demande toujours confirmation avant de mettre à jour, et j'aime bien voir ce qui se passe sur le buildsystem au moment où je tente ma mise à jour

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
Troumad :
Loup Bleu :
Ça fait 6 ans que je travaille avec une version de test...Faut être prudent
!

Je souhaite pour toi que cela continue longtemps

ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
La communauté française sous Cauldron ne pourrait-elle pas être plus importante ?
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
En même temps, la distribution est jeune, les gens ont peut-être peur ?
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

-
- Site internet
- Groupes :
À propos de la jeunesse de Mageia, a-t-on une estimation du nombre d'utilisateurs de notre distribution ? On peut dire que la version 1 est tout à fait utilisable par tous ! Non ?
Amicalement Votre

Visiteur
Visiteur
Faut pas trop s'inquiéter

En tous cas, ils ne savent pas ce qu'ils perdent

Visiteur
Visiteur

J'ai voté :cauldron est MA distro 1ère,.... les autres (voir signature), c'est pour éventuellement...répondre aux questions sur le forum, je me contente donc de les mettre à jour !
Pour en revenir à Cauldron=> mageia2, je m'en sert donc tous les jours, et quand il y a des mises à jours assez souvent d'ailleurs pendant la journée......; et que tout se passe bien :
Je sauvegarde tout le disque( avec RedoBackup ) ; au cas ou (c'est déjà arrivé) que çà plante ....mais ceci est valable pour toutes les distros ( selon moi

En résumé, les + avec cauldron, c'est qu'elle est non seulement très stable....

Voilà mon point de vue ; et je me demande même si Mageia 2 ne sortira pas en finale .....avant avril 2012 ???
Mais en tous cas la "petite Grande " avance à pas de géant

MERCI encore à toute la Team

Visiteur
Visiteur
lamontagne22 :
...je me demande même si Mageia 2 ne sortira pas en finale .....avant avril 2012 ???
C'est une bonne question tellement le rythme des mises à jour est impressionnant

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Je ne recommanderais quand même pas Cauldron pour les utilisateurs qui ne sont pas avancés, mais j'hésite presque à l'installer sur l'ordinateur de ma mère en bloquant les mises à jour à un stade donné que je saurais stable, ça fait une distribution bien plus complète que Mageia 1

Pour ce qui est de sortir Mageia 2 avant la date prévue, je ne pense pas

Visiteur
Visiteur

J'ai prété le netbook à ma nièce étudiante, j'ai donc remplacé Cauldron par mageia 1 pour plus de tranquilité pour elle.
Pour info ma Cauldron ne fonctionnait plus bien : Dbus ne fonctionnait pas, j'avais de gros bugs de plasma, l'arrêt de l'ordi était devenu très, très, très long voir interminable.
Rien d'inquiétant pour une version de développement, j'attendrai Mageia 2

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je suis aussi en Cauldron sur mon fixe. Je n'ai eu pour problème qu'un soucis de carte gfx qui n'a rien à voir avec Cauldron

En effet mon PC est assez vieux et je n'avais qu'une vielle GeForce 5700 VE. Et malheureusement le pilote 173.30 n'est plus compatible avec les nouveau Xorg. Depuis j'ai fini par trouvé une vielle 6200 AGP ce qui me permet d'utiliser le pilote 280 et tout est revenue à la normale

Pour le reste, comme vous, je reste prudent lors de mises à jour. Mais il est tout de même surprenant de voir la stabilité de cette Cauldron (au passage merci Troumad j'étais aussi passé à coté de --keep )
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Site internet
- Groupes :

Amicalement Votre

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
J'avais répondu que je n'utilise cauldron que pour faire des tests.
C'est vrai, mais en partie seulement.
Je me partage entre deux résidences et donc plusieurs ordinateurs (des desktops, souvent assemblés à partir de pièces de récupération) :
- sur le premier, Athlon II X2 245 (où je suis aujourd'hui), j'ai Mageia 1, bureau Xfce.
C'est celui qui contient mes documents.
- le deuxième, Athlon 64 Dualcore 3800+, j'ai Cauldron, bureau Xfce. Il me sert pour travailler (navigateur web, éditeur web, libreoffice ...)
- un troisième, Athlon 32 1100+ est uniquement pour les tests. Depuis quelques jours, il n'est plus opérationnel : impossible de réinstaller Cauldron pour cause de conflit de paquetages (bootloader-utils et libldetect0.11) Il faut attendre la correction du paquetage libldetect0.11
En conclusion, mieux vaut tout de même être prudent et utiliser des vieux coucous pour tester cauldron.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

Moi j'ai un ordi portable Packard Bell, Intel 2 core T6600, Nvidia GT 260M
Les Os qui sont installé sont Windows 7(d'origine), Mageia 1 KDE et Mageia Cauldron KDE/Gnome
Les problèmes actuel que je rencontre depuis peu avec Cauldron sont:
- Le wifi et reconnu et ce lance au démarrage, mais au bout de 4 ou 5 secondes il ce coupe et ne redémarre plus (intel WiFi Link 5100)
- Le son est très très très faible (carte son 82801(ICH9 Family)
- Mon imprimante n'est plus reconnu (Imprimante HP 2050)
Mis a part ces problèmes (sûrement temporaire) je trouve que Mageia 2 et très réactive et que le design s'améliore, par exemple les angles arrondi au fenêtres de KDE rendent le thème plus moderne a mon goût (j'imagine que ça devrait continuer a s'améliorer)
Édité par Fred6681 Le 03/10/2011 à 20h34

Visiteur
Visiteur

Passage en kernel 3.0.6-server-1.mga2 x86_64 : bien déroulé.....
Sauf cairo-dock qui est resté en "gare" => sûrement pas tous les "colis" à dispositions

Patience donc .....aux prochains voyages , il sera de retour.....

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie