Qui est sur Cauldron ?

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Bonjour
Passage en kernel 3.0.6-server-1.mga2 x86_64 : bien déroulé.....
Sauf cairo-dock qui est resté en "gare" => sûrement pas tous les "colis" à dispositions

Patience donc .....aux prochains voyages , il sera de retour.....

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai remarqué avec les betas d'Opensuse 12.1 et fedora que mon chipset audio fonctionne enfin correctement sous pulseaudio (pas sous ubuntu). Je pense que cela est du aux dernières versions du noyau, voir d'alsa. Je serai curieux de vérifier si désormais cauldron supporte correctement mon chipset. J'envisageai d'attendre la sortie de la version alpha. Toutefois, est il possible d'installer cauldron via une netinstall ? Il y a t'il une iso pour cela ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur
Non, il n'y a pas d'iso "spécial cauldron"....mais il est possible de le faire , comme je le fais : regarde et suis ce que j'explique à ce ce lien
et pour le Telechargement
c'est le boot-i586/ ou x86-64 ( 32 ou 64 )
PS: suis bien le tuto et ce que je précise sur mon explication.....arrivé au passage 7 et 8
bonne installe

Edit : mettre aussi de préférence les téléchargements par wget ; à mon avis....c'est un peu plus rapide et plus régulier .

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Thanks
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vais donc patienter jusqu'à l'alpha. Merci pour le coup de main.

mrfreeze Membre non connecté
-
Je viens de m'inscrire, histoire d'ajouter un utilisateur Cauldron.
Pour le moment, je suis épaté par la stabilité, pourtant, je ne suis pas regardant sur les bidouilles

Bon, là, je viens de recevoir une notification pour passer à systemd ... j'avoue, j'hésite.
Par ailleurs, pour les vous les pros des mandr(ake|iva) (je viens du monde Debian et RHEL surtout), y a t'il une solution pour revenir à un état normal (autre que la réinstallation) ?
Merci, j'espère que j'aurais quelques bugs à remonter.

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ici de même. systemd-sysvinit-37-2 me propose de virer sysvinit-2.87-10 et franchement je n'ose pas :(
Est ce que quelqu'un ici à déjà franchi le pas. Il y a 1 semaine j'ai du réinstaller tout car ma Cauldron bloquait au boot.
Et là j'ai un peu peur je dois avouer :(
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

Visiteur
Visiteur

A vrai dire ; çà se passe presque bien......il y à des messages de désinstallation et qui manque des paquets ....;puis sans redémarrer le PC, j'ai re-procédé à une mise à jour manuelle, et de nouveaux paquets étaient disponibles; mais, il vaudrait mieux sauvegarder ton image de disque , sur un autre disque (ce que je fait avant face à une Maj de cette importance

Autrement, avant de faire cette Maj ; tu peux aussi attendre peut- être quelques jours...pour voir les retours.
Chez moi c'est fait et çà n'a pas planté => donc j'ai fait une nouvelle sauvegarde d'image de disque

PS : de sauvegardes en sauvegardes....j'avance dans de bonnes conditions

=> encore faut-il prendre le temps de les faire
![:]](/images/smileys/8.gif)
Bonne journée

-

Visiteur
Visiteur

Voilà le passage à :
Linux 3.1.0-server-2.mga2 x86_64
Current user: jojo@localhost
System: Mageia release 2 (Cauldron) for x86_64
KDE: 4.7.3 (4.7.3)

Merci à toute l'équipe Mageia

Édit : 21h40 => passage aussi à KDE 4.7.3....

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
installation de cauldron en machine virtuelle : en cours, mais ça patine avec la netinstall. (le changement des sources ne fonctionne pas)
Je vais insister jusqu'a cela fonctionne;
Édité par Adrien.D Le 02/11/2011 à 16h59
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
mrfreeze :
ici le passage à kde 4.7.3 fait plaisir, pour le moment, aucun soucis, même avec systemd (juste un fichier de conf à mettre à jour) c'est vraiment génial mageia
c'est réactif et quand même stable 

idem ici, aucun problème pour le moment
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Quelques éléments observés: ( système 64 bits tout Intel)
- Un petit soucis vite résolu : plus d'internet - filaire et non pas wifi - après une grosse mise a jour. J'ai supprimé la connexion simplement avec le mcc et j'ai pu reconfigurer.
- Les méthodes de mise a jour ne donnent pas le même résultat. Actuellement c'est avec mcc que cela fonctionne le mieux.
- Je constate que les paquets 86-64 arrivent en video ( xine, gstreamer...): bientôt la alpha1 !
- le fonctionnement parait actuellement satisfaisant.
Édité par christian_fisch Le 03/11/2011 à 09h54
Christian

Visiteur
Visiteur

aucuns messages

Backup de restauration en cours

a +

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
lamontagne22 :
Bonsoir
ATTENTION => peut-être attendre avant de faire les nouvelles mises a jour Cauldron ........chez moi freez
aucuns messages
reste immobile au splash des points mageia
a +

aucuns messages

a +

Salut,
Alors voilà pourquoi mon cauldron ne marche pas !!!
Tu peux aller en console via Ctrl+Alt+F1, te loguer et lancer le serveur graphique avec startx (comme moi) ?
A+
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie