Qui est sur Cauldron ?

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai l'impression de monopoliser presque la partie Cauldron de ce forum ! Qui d'autre ici utilise régulièrement cette version de test ?
Pour ma part, sur mes deux PC (deux portables) et sur mon PC du boulot (un récupéré dans les vieux, sinon, je serais avec un neuf sous windows :( ), j'utilise Caudron.
Édité par Troumad Le 09/09/2011 à 10h06
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Visiteur
Visiteur

Je m'explique: j'ai installé une version stable qui lors d'une mise à jour est passée sur cauldron sans que les fichiers testing soient activés

Jusqu'à ce matin elle fonctionnait au poil

Mais suite à la mise à jour d'aujourd'hui impossible de me connecter sur mon compte utilisateur ni sur tout autre compte

Il était programmé avec une connexion automatique, et quand je sélectionne mon compte puis que je mets le mot de passe, ou pas de mot de passe (car je ne sais plus si il y en avait un et j'ai le même mot de passe sur toutes mes machines), il refuse de se connecter.
J'ai peur de devoir réinstaller...

-
- Site internet
- Groupes :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-11137+mise-a-jour-au-mauvais-moment.php
Amicalement Votre

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :
Code :
localhost login: root
Password: ton_mot_de_passe_root
# urpmi --auto-update --auto --keep
Dire que j'ai mis "Par erreur" en rigolant...
Édité par Troumad Le 09/09/2011 à 10h43
Amicalement Votre

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
J'hésite presque à installer une Cauldron figée à un stade stable (en désactivant les mises à jour) sur l'ordinateur de ma mère, pour sauver une machine mourante sous Windows

Visiteur
Visiteur
Troumad :
Si tu peux faire une mise à jour en mode texte, essaie ! Regarde ma remarque ici :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-11137+mise-a-jour-au-mauvais-moment.php
Yeesss ! Cà marcheeeuuuuuuuuu !!!!

Troumad :
Dire que j'ai mis "Par erreur" en rigolant...
Ben ouais, je n'ai jamais su pourquoi elle est passée en cauldron sans prévenir

Mais je ne m'en plains pas, je trouve même cauldron "presque" stable.
Le rythme des mises à jour est quant à lui impressionnant

Édité par Visiteur Le 09/09/2011 à 13h46

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :

Pas le portable, faut quand même avoir un outil stable pour bosser !
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

-
- Site internet
- Groupes :
Loup Bleu :
J'avoue avoir une partition avec mageia 1 (au moins).Pas le portable, faut quand même avoir un outil stable pour bosser !
Elle me sert pour tester si le problème vient de mageia 2 ou non...
Amicalement Votre

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
Faut être prudent

ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

-
- Site internet
- Groupes :
Loup Bleu :
Ça fait 6 ans que je travaille avec une version de test...
Faut être prudent
!

Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Akien :
Option keep de urpmi (par contre je suis prudent lors de mises à jour, je ne les fais pas si urpmi me demande de désinstaller des paquets à cause de dépendance non satisfaites, etc., ce qui signifie en général que tous les paquets ne sont pas encore à jour).

Amicalement Votre

Visiteur
Visiteur

J'ai déjà vu dans un message mais je ne sais pas à quoi çà sert ni comment l'utiliser

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Regarde voir par ici :
Code BASH :
# urpmi --help urpmi version 6.40 Copyright (C) 1999-2010 Mandriva. This is free software and may be redistributed under the terms of the GNU GPL. usage: --help - afficher ce message d'aide --media - utiliser seulement les médias listés (séparés par des virgules). --excludemedia - ne pas utiliser les médias spécifiés (séparés par des virgules). --update - n'utiliser que les médias de mise à jour. --searchmedia - utiliser seulement le média spécifié pour rechercher (ou mettre à jour) les paquetages --sortmedia - trier les médias selon des sous-chaînes (séparées par des virgules). --synthesis - utiliser le fichier de synthèse donné plutôt que la base de données urpmi. --auto - mode non intéractif, utilisation des paramètres par défaut. --auto-select - sélection automatique des paquetages à mettre à jour. --auto-update - rafraîchir les média lors de la mise à jour du système. --no-md5sum - ne pas effectuer la vérification du fichier MD5SUM. --force-key - force la mise à jour de la clef gpg. --auto-orphans - supprimer les orphelins sans confirmation --no-suggests - pas de sélection auto des paquetages "suggérés" --no-uninstall - ne jamais demander de désinstallation, plutôt annuler l'installation. --no-install - ne pas installer les paquetages (les télécharger seulement) --keep - conserve les paquetages existants si possible, rejette les paquetages demandés qui nécessitent des désinstallations. --split-level - découper en petites transactions si plus du nombre spécifié de paquetages doivent être installés ou mis à jour. (1 par défaut). --split-length - longueur minimale de transaction (8 par défaut). --fuzzy, -y - imposer la recherche floue. --buildrequires - installer les buildrequires des paquetages --install-src - n'installer que les paquetages de sources (pas les binaires). --clean - enlever tous les rpm du cache avant toute opération. --noclean - ne supprime aucun paquetage du cache. --justdb - mettre à jour la base rpm mais pas le système de fichiers. --replacepkgs - force l'installation des paquetages qui sont déjà installés. --force - forcer l'invocation même si certains paquetages n'existent pas. --allow-nodeps - autoriser l'installation des paquetages sans vérifier les dépendances. --allow-force - autoriser l'installation des paquetages sans vérifier ni les dépendances ni l'intégrité. --allow-suggests - sélection auto des paquetages "suggérés". --parallel - urpmi distribué sur plusieurs machines de l'alias. --root - utiliser un autre répertoire racine pour l'installation. --urpmi-root - utiliser un autre répertoire racine pour l'installation et la base de donnée urpmi. --use-distrib - configurer urpmi à la volée d'après l'arbre d'une distribution; utile pour (dés)installer un chroot avec l'option --root. --metalink - générer et utiliser un metalink local. --download-all - télécharger tous les paquetages nécessaires avant installation --downloader - programme à utiliser pour le téléchargement. programmes connus : curl, wget, prozilla, aria2 --curl-options - options supplémentaires à passer à curl --rsync-options- options supplémentaires à passer à rsync --wget-options - options supplémentaires à passer à wget --prozilla-options - options supplémentaires à passer à prozilla --aria2-options - options supplémentaires à passer à aria2 --limit-rate - limiter la vitesse de téléchargement. --resume - reprendre le transfert des fichiers incomplets (--no-resume le désactive, il est désactivé par défaut). --proxy - utiliser le proxy HTTP indiqué, le n° de port étant 1080 à défaut d'indication (format <proxy[:port]>). --proxy-user - spécifier l'utilisateur et le mot de passe pour l'authentification sur le proxy (<utilisateur:motdepasse>). --bug - générer un rapport d'anomalie dans le répertoire indiqué en second argument. --env - utiliser un environment spécifique (en général un rapport d'anomalie). --verify-rpm - vérifier la signature du rpm avant l'installation. (--no-verify-rpm le désactive, activé par défaut). --test - vérifier si l'installation peut se dérouler correctement. --excludepath - exclure les chemins indiqués, séparés par des virgules. --excludedocs - exclure les fichiers de documentation. --ignoresize - ne pas vérifier la place disque avant installation. --ignorearch - autoriser l'installation de paquetages prévus pour d'autres architectures. --noscripts - ne pas exécuter les scripts d'installation --replacefiles - ignore les conflits de fichiers. --repackage - Réempaqueter les fichiers avant effacement --skip - paquetages dont l'installation doit être ignorée --prefer - paquetages qui doivent être favorisés --more-choices - lorsque beaucoup de paquetages sont trouvés, proposer plus de choix que par défaut. --nolock - ne pas verrouiller la base rpm. --strict-arch - mettre à jour uniquement les paquetages avec la même architecture. -a - sélectionner toutes les correspondances de la ligne de commande. -p - cherche dans les apports pour trouver le paquetage. -P - ne pas chercher dans les apports pour trouver un paquetage. --quiet, -q - mode silencieux. --verbose, -v - mode verbeux. --debug - mode de déboguage. les noms ou les fichiers rpm donnés en ligne de commande seront installés.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Enfin pour l'instant je garde mon urpmi --auto-select classique parce qu'il me demande toujours confirmation avant de mettre à jour, et j'aime bien voir ce qui se passe sur le buildsystem au moment où je tente ma mise à jour

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie