Pilote Nvidia 173.14.31 disponible chez Nvidia depuis le 17.08.2011

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Reprise du message précédent
Salut,Pour terminer, Mammig, je connais très bien les règles du forum étant sur MLO depuis 2007 et est largement contribué à ce qu'il est aujourd'hui lorsque MLO était encore un embryon.

Pour Helijah : c'est bien de dire que tu as tout çà d'expérience ... N'empêche, à relire tes posts sur ce fil, je suis désolé mais c'est purement scandaleux, toi qui est dans la partie ! Confondre Communauté et Support Technique ainsi qu'entraide et assistanat.
Ma réaction comme tu le dis est très simple, tout ce qui n'est pas implémenté et qui n'est pas à l'ordre du jour de la part des devs :
1/ Essai Nouveau : ça ne marche pas
2/ Essai la solution proprio que tu cites en l'installant par toi même
3/ Essai une autre distrib.
Réaction, Nouveau ca ne sert à rien pis de toute le site est en anglais (en gros j'y capte que dalle, rappelles-moi tu fais du dev ?) ... A finalement, Nouveau ça a pas l'air mal mais les dev de Mageia font un taff pourri parce qu'il ne marche pas, bizarrement le paquet s'appelant lib64dri-drivers-experimental etc ...
Tu précises des critiques constructives ? En quoi, pour dire que çà ne marche pas ?
Avec ton niveau, on pourrait penser que tu aiderais en contribuant, en faisant une doc. sur comment installer un pilote nvidia en ligne de commande (très certainement trivial pour toi) en attendant que les devs corrigent le/les problèmes Nouveau/Proprio/ProprioLegacy ...
Donc ton "cher xkomodor", ce ne sont pas des avis qui divergent, c'est tout simplement que tu n'as pas compris comment fonctionne une Communauté : chacun fait avancer l'autre, en testant, en proposant mais certainement pas en exigeant ... mais à ton âge, je ne vais pas refaire ton éducation.
Enfin, la chose que je n'ai absolument pas supporté et sur lequel tu tentes de jouer c'est sur les allégories et sous-entendus que tu me prêtes où je t'indique :
"Enfin un pilote tel que celui-ci n'a rien de trivial à mettre en place, la preuve personne ici n'est venu se frotter au sujet, donc pas la peine de monter dans les tours. Le plus simple en attendant c'est de faire ce que tu disais plus haut : installer une autre distrib. où nouveau est dispo 'out of box' en attendant que les devs de Mageia le propose ...
Sinon tu peux faire l'inverse : poster sur le forum de nvidia pour leurs expliquer que ton matos est pas correctement pris en charge sachant que tu as payé cette carte graphique ... etc ...
Merci

PS : tu peux très bien désinstaller l'ancien pilote et installer le pilote qui vient juste de sortir et donc tu parles dans ton premier post."
pour que tu fasses cette conclusion :
"Et pour résumer ton dernier post, si on élimine l'inutile, on obtient :
"Bin démerdes toi seul dans ton coin... tu réussiras peut être !"
Sympa donc comme forum d'aide pour Mageia......."
Investis toi autant que moi dans la Communauté et là je ne parle pas que de Mageia et après tu pourras me faire des remarques ...

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mon premier post n'est ni une demande ni un ordre ni quoique se soit du genre. J'ai simplement souligné que Nvidia avait mis à jour son ancien pilote 173 et qu'il serait peut être sympa de voir cette mise à jour dans la Cauldron ! Rien de plus
Citation :
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un ici, mais Nvidia a fait une mise à jour du pilote 173 depuis le 17.08.2011 une version 173.14.31 est disponible sur leur site.
Ne serait il pas possible d'avoir ce pilote dans les dépôts en lieu et place du 173.14.30 actuellement ?
Amicalement Emmanuel
Je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un ici, mais Nvidia a fait une mise à jour du pilote 173 depuis le 17.08.2011 une version 173.14.31 est disponible sur leur site.
Ne serait il pas possible d'avoir ce pilote dans les dépôts en lieu et place du 173.14.30 actuellement ?
Amicalement Emmanuel
Je n'ai émis aucune critique, n'est fait aucune remarque désobligeante vis à vis de qui que se soit.
Ce à quoi tu as répondu plutôt ironiquement (relis toi bien) :
Citation :
Salut,
Question bête en passant : le pilote nouveau avec et sans 3D (Gallium) ne peut-il pas le remplacer ?
Merci
Question bête en passant : le pilote nouveau avec et sans 3D (Gallium) ne peut-il pas le remplacer ?
Merci
Lequel des deux ne respecte pas le travail de l'autre ?
Je ne remet pas en doute ton implication dans tout ce que tu fait. Alors s'il te plaît évites de le faire pour moi.
Le travail communautaire c'est aussi de donner ce que l'on fait de mieux. Désolé d'avoir laisser tomber la programmation depuis longtemps. C'est un choix personnel. Et j'ai d'autres centres d’intérêt aujourd'hui. Si ton investissement est grand, j'en suis persuadé, va donc visiter les différents sites parlant de FlightGear. Dans 99% des cas tu y retrouveras plusieurs de mes avions. 192 dans mon Hangar dont 165 inclus dans le version GIT. Maintenant peut être trouves tu que la 3D est affaire d'amateurs, chacun son truc. Mais de nombreux utilisateurs de FlightGear sont passé sous GNU/Linux et je continue d'en pousser vers ce véritable OS à chaque fois
que je le peux. C'est aussi une manière de s'investir. Différente certes, mais tout autant valable que la tienne.
Maintenant je vois que tout est dit. Tu te prend au sérieux. Pas moi. Ton ego égale le mien c'est très bien. Mais le mien est au service du plus grand nombre et pas au service de mon nombril.. Par tes "moi je" "j'ai fait", "je fait" etc.. tu m'obliges à en faire autant pour te montrer que tu n'est pas seul à t'impliquer. Que ton implication n'est pas la seule et unique manière de s'impliquer. Et ce n'est ni la meilleurs ni la moins bonne. Et même pire. Quelqu'un qui n’aurait dans toute sa vie que seulement redessiné un logo par exemple aurait une implication tout aussi importante que toi ou moi. Chaque petit goutte d'eau est importante. La tienne ni plus ni moins que la mienne et ni plus ni moins que celle du voisin.
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Une "question bête" est une expression qui force à s'interroger sur quelque chose de simple, se voulant détourner une difficulté par un moyen plus simple donc ... MAIS en aucun cas ironique, je ne sais pas finalement qui peut-être le plus susceptible des 2.
Cette question que je te pose permet aussi à ce que tu fasses une recherche par toi même sans doute la meilleure des "formations" que l'on appelle également maïeutique qui bien que Nouveau ne paraissait sans aucun intérêt, t'as permis de faire tes propres recherches.
Encore une fois, je ne blâme que la façon éhontée que tu as eu de transformer mes propos, de les ramener à moins que rien ... alors que je suis le seul à ces moments là à te proposer une direction/solution. Vient ensuite le moment des attaques personnelles :
Heu... Ah ouai d'accord ! Donc nous sommes ici sur "MageiaLinux Online.org" mais le modérateur qui me répond le fait depuis une ArchLinux ! Mais c'est tout à fait logique tout ça ! Mais bien sur !
Ce n'est pas un ton ironique mais clairement un manque de respect en tâchant de te moquer de moi et çà c'est intolérable je le répète !!
Maintenant que tu me racontes ce que tu fais, etc ... tant mieux, comme l'on dit, il y a les actes et celui qui les faits ... en attendant je n'ai fait que lire ce que tu disais, comme tu dis que je me prends au sérieux :
OUI je me prends au sérieux, j'ai des responsabilités ici et ailleurs. Mais je ne permet à personne lorsque je tache de passer du temps que l'on se foute de moi !

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Car malgré ce que tu veux bien nous dire maintenant, ta question bête sous entendais aussi que je n'avais pas fait de recherche, pas essayé Nouveau et/ou Gallium. Tu m'associais donc automatiquement et sans savoir à ces petits jeunes qui veulent tout sans chercher avant. Tu ne t'en rend pas compte mais tu me jugeais sans rien savoir de ce que j'avais fait avant. Et bien sur cela peut parfois vexer et faire tourner une discussion vers le bêtise. Et oui il m'arrive d'être susceptible, mais je l'assume. Mais en même temps, quand je vois ma réponse ou, en dehors de l’oublie du ("pour moi c'est inutile"), je ne pense avoir fait une réponse de susceptible . C'est juste après que cela part en c.....e.
Et généralement, sur ce type de discussion en différée (le principe même du forum), le ton monte et les propos deviennent de plus en plus blessant.
Tu dis que tu as lu..... Je n'en ai pas l'impression. Quelques soit mes compétences et mes connaissance ou tes compétences et tes connaissance ce ne sont pas celles qu'il faut prendre en compte lorsque l'on parle d'installer quelque chose. Sinon j'aurais installé comme je l'ai fait d'ailleurs et je n'aurais rien dit à personne.
Au passage tu dis m'avoir lu sur d'autre post, c'est bien mais il semble qu'il n'y en ai que deux. Le premier est en rapport avec un problème de 3D, fil résolu par moi même d'ailleurs.
Et le second est en rapport avec un scanner de diapo et négatif qui ne fait que féliciter GNU/Linux et le véritable plug & play . Tu vois là encore tu me juges, mais sans réel exemples concrets.
J'ai effectivement écrit sur un ton plutôt ironique
Citation :
Heu... Ah ouai d'accord ! Donc nous sommes ici sur "MageiaLinux Online.org" mais le modérateur qui me répond le fait depuis une ArchLinux ! Mais c'est tout à fait logique tout ça ! Mais bien sur !
Et alors ? Ais je menti ? Est ce une vérité détourné ? Ta signature serait elle donc fausse ? Où est ce simplement un, fait ? Alors oui c'est vrai j'ai fait une erreur, autant pour moi. Admin par Modérateur. Pardon.
Aller je laisse tomber tout cela n'en vaut pas la peine. Tu ne veux pas comprendre que nos avis divergent sur bien des points. J'accepte tes idées mais il me semble que tu ne supportes pas les miennes. Grand bien t'en fasse. Longue vie à toi. Le temps fera le reste
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Sans vouloir me mêler a la discussion ,moi ce que je te propose est d'en faire la demande directement
aux DEV Mageia soit :
Citation :
->sur le bugzilla ici (demande de nouveau paquets:New RPM package request)
->sur IRC canal: #mageia-dev (aussi en anglais)
->sur IRC canal: #mageia-fr (en français)
->sur IRC canal: #mageia-dev (aussi en anglais)
->sur IRC canal: #mageia-fr (en français)
Pour moi ,est je pense sûrement, la meilleure solution car sur MLO nous ne sommes pas les développeurs de Mageia.
Donc il va nous être difficile sur des points comme celui-ci d'apporter une grande aide et efficacité.
Merci de ta compréhension.

Salutation David.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie