Revue scientifique

Auligeur Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
wato :
Je rebondis sur l'araignée cannibale palpimanus gibbulus. Je me souviens d'expériences que je faisais quand j'étais gamin, en vacances dans le midi.
Une année j'organisai beaucoup de combats entre insectes et/ou arachnides ; tout ce que je trouvais de bestioles horribles, je les faisais s'affronter dans une casserole (oui je sais c'était pas bien, je le referai plus).
Et bien il y en a une qui a gagné tous les combats, qui a exterminé toutes les araignées, même les plus grosses, qui a survécu en faisant un carnage dans une fourmilière, qui a pulvérisé une mante religieuse..... J'ai nommé..... le scorpion. Vraiment, c'était la plus agressive de toutes les espèces et de loin... Et il gagnait toujours car il ne réfléchissait pas et attaquait systématiquement en premier.
Vieux souvenirs..... Encore merci de cette rubrique. Bon mais Linux dans tout çà... euuuh...
Une année j'organisai beaucoup de combats entre insectes et/ou arachnides ; tout ce que je trouvais de bestioles horribles, je les faisais s'affronter dans une casserole (oui je sais c'était pas bien, je le referai plus).
Et bien il y en a une qui a gagné tous les combats, qui a exterminé toutes les araignées, même les plus grosses, qui a survécu en faisant un carnage dans une fourmilière, qui a pulvérisé une mante religieuse..... J'ai nommé..... le scorpion. Vraiment, c'était la plus agressive de toutes les espèces et de loin... Et il gagnait toujours car il ne réfléchissait pas et attaquait systématiquement en premier.
Vieux souvenirs..... Encore merci de cette rubrique. Bon mais Linux dans tout çà... euuuh...
Intéressant, j'ai jamais tenté un truc comme ça

mammig :
et hop ! on retombe dans linux 
Si vous connaissez des bibiothèques d'images libre de droits, n'hésitez pas à en faire profiter les autres

Si vous connaissez des bibiothèques d'images libre de droits, n'hésitez pas à en faire profiter les autres

Linux et les sciences vont ensemble, tout le monde le sais

Allons continuons dans les sciences avec la greffe de cellules olfactives qui permettent à des souris de retrouver des neurones et donc leur mémoire :
http://www.sciencesetavenir.fr//actualite/sante/20110624.OBS5809/des-cellules-souches-du-nez-pour-restaurer-la-memoire.html
J'en mettrais d'autres dans la journée et aujourd'hui, le nouveau sondage :
Croyez-vous en l'existence d'une vie extraterrestre ?
En tournant autour de ce sujet, êtes vous interloquez par la vidéo d'une statue égyptienne sur Mars ?
Bonne lecture et bon débat

Appel aux admins : comment réinitialisé le nombre de votes à zéro?
et pourquoi mon premier lien ne s'affiche pas en tant qu'URL merci

Édité par Auligeur Le 26/06/2011 à 13h29
Mageia Cauldron, sur VirtualBox (en attendant)
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
AMD Athlom II P360 Dual-Core
AMD M880G avec ATI Mobility Radeon HD 4250 (AMD vision technlolgy)
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai modifié le sondage, pour réinitialiser, je l'ai supprimé et recréer

Et pour ton lien du premier message, et bien j'ai regardé et je vois pas pourquoi il ne le prend pas !
DaaX une idée ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

-
- Groupes :
Auligeur, c'est pas ça ?
En tout cas, j'ai répondu oui, car j'estime qu'il n'y a pas que la Terre ou il peut y avoir des habitants et donc je ne sais pas s'il faut les nommés extraterrestre mais il doit y en avoir quelque part !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-

Enzolyte :
J'ai modifié le sondage, pour réinitialiser, je l'ai supprimé et recréer 

Merci

Alors en pleine discussion sur les extraterrestres

Enzolyte :
Mammig, je pense qu'Auligeur ne parlait pas spécialement sur Terre de l'existence des extraterrestres mais partout ?
Auligeur, c'est pas ça ?
En tout cas, j'ai répondu oui, car j'estime qu'il n'y a pas que la Terre ou il peut y avoir des habitants et donc je ne sais pas s'il faut les nommés extraterrestre mais il doit y en avoir quelque part !

Auligeur, c'est pas ça ?

T'as 100 % raison, c'est bien ça. Je suis sur que y a de la vie ailleurs et les OVNIS sont une preuve. Je suis sur qu'on nous observe pour voir comment on évolue et depuis des milliers d'années mais ça fera l'objet d'un poste spécifique à ce sujet : la théorie des antiques astronautes. Cela fait un bon moment que je regarde un documentaire ( nom secret jusqu'à demain

Édité par Auligeur Le 26/06/2011 à 18h14
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM

-

Today, on va voir la lumière qui active les gènes. En introduisant deux gènes différents dans une cellule optique (un gène servant a activé le gène cible), on a réussi avec l'effet de la lumière (migration d'ions calcium lorsque la lumière arrive sur la rétine) à produire la quantité exacte de protéine voulu. Sachant qu'un gène code pour une protéine. Intéressant pour des médicaments. Ensuite, on a implémenté ces protéines dans des souris et grâce à la lumière bleue seulement, les gènes se sont exprimés

http://www.sciencesetavenir.fr//actualite/fondamental/20110624.OBS5806/une-lumiere-pour-activer-les-genes.html
Pour la théorie des antiques astronautes, c'est par ici
Édité par Auligeur Le 27/06/2011 à 14h52
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM

-
Personnellement je suis presque dans le noir chez moi avec des ventilos au frais.
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

-
- Groupes :
Question chaleur, on a été gaté et en plus au taf, c'était l'enfer : 44° en plein soleil et 38° à l'ombre, une vraie fournaise donc, ventilo à fond !

-
BREAKING NEWS
Les orages arrivent par l'ouest cette nuit
Et oui Enzo il faisait chaud, chez nous 41°C au soleil et 36°C à l'ombre. Mais comme je suis dans un endroit frais de la ville, je me demande la température en centre ville

T'as de la chance Atari-san

HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM

-
Vous avez pas ça en vente par chez vous ? La climatisation ? Je dois avouez que l'air climatisé central est vraiment un bon investissement à long termes. Tu dors beaucoup plus, ainsi, plus de performance au travail et à l'école. Le matériel informatique ne surchauffe pas. Tu peux prendre de la bière ou de la sangria sans tombé dans les pommes à cause d'un coup de chaleur. Bref, garanti de 10 ans et dure au moins 25 ans, comme un toit en aluminium. Bref, à moins d'avoir dl'air con a être grippé au travail en été, y'as pas d'autres mauvais côté. Bon, ça fait réchauffé l'extérieur de la maisons, ce qui es pas écolo...

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

Incredible squirrel Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Incredible squirrel
- Site internet
Si vous voulez faire des débats scientifiques, il faudrait prendre une question à la fois et faire une introduction au sujet. Typiquement, pour la vie extraterrestre, il faudrait au moins redonner quelques élements comme :
Un définition du vivant (déjà là, il y a un débat...)
la celebre expérience de Miller Urey
le calcul de Drake
...
Ca implique une vraie preparation, vous pouvez vous inspirez de France culture par ex.
Enfin, ne pas commencer la question par croyez-vous, car généralement ça dérape en réponse sans argument

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

-
Incredible squirrel :
Salut,
Si vous voulez faire des débats scientifiques, il faudrait prendre une question à la fois et faire une introduction au sujet. Typiquement, pour la vie extraterrestre, il faudrait au moins redonner quelques élements comme :
le calcul de Drake
...
Ca implique une vraie preparation, vous pouvez vous inspirez de France culture par ex.
Enfin, ne pas commencer la question par croyez-vous, car généralement ça dérape en réponse sans argument
le calcul de Drake
...

Salut Incredible squirrel (Spip c'est bien toi

merci de retour, j'aime bien qu'on dise comment que je fais les choses (mai ou bien)

T'as tout à fais raison, faut que j'ai une méthode plus consciencieuse. Je vais voir ça pour la prochaine question

Donnez votre avis car je suis quelqu'un qui aime savoir comment les autres voient ce que je fais.
Et la rubrique scientifique est ouverte à tous, si vous découvrez un article intéressant, publiez le pour faire partager tout le forum

mammig :
Je pense également que la revue scientifique pourait être une sous partie des discussions libre ( un sous forum quoi ) parce que là, ça commence à faire un peu foullis
salut mammig, hummm une sous partie, faut que tu demandes au boss. T'as toujours les bon mots

mammig :
(
et qui parle encore de faire du rangement dans les messages du forum... )

ah les femmes, toujours le ménage
![:]](/images/smileys/8.gif)

Édité par Auligeur Le 29/06/2011 à 19h47
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM

-
PS/HS : J'aimes bien l'ornithologie avec les papillons.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie