Revue scientifique

Auligeur Membre non connecté
-
aimant les sciences, je décide d'ouvrir un post pour partager les news scientifiques.
Aujourd'hui, un peu de médecine avec l'interrupteur à mémoire.
Cet interrupteur fonctionne grâce à une prothèse cérébrale posé sur l'hippocampe, l'une des zones qui entre en jeu dans le mécanisme de la mémoire. Lorsqu'on l'allume on a des souvenirs, lorsqu'on l'éteint, on oublie.
Le test a été fait sur des rats:
http://www.maxisciences.com/m%e9moire/un-interrupteur-de-memoire-a-ete-mis-au-point_art15284.html
Chaque semaine, j'essaierais de faire un sondage. Cette semaine : escherichia coli, avez-vous peur ?
J'espère que ce nouveau post permettra à tous de mieux comprendre le monde qui nous entoure.
Édité par Auligeur Le 26/06/2011 à 13h26
Mageia Cauldron, sur VirtualBox (en attendant)
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
AMD Athlom II P360 Dual-Core
AMD M880G avec ATI Mobility Radeon HD 4250 (AMD vision technlolgy)
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

-

j'ai rajouté l'indication dans le sondage.
Merci Atari-san
Mammig, t'a tout à fait raison c'est bien ça.
Nous avons tous en nous des Escherchia Coli dans notre gros colon. Elles se développent dès la naissance et permettent la synthèse de la vitamine K, vitamine très rare qu'on trouve en très petite quantité dans certains fruit et légumes et qui a un rôle avec les plaquettes pour la coagulation.
Voilà pour l’anecdote scientifique

HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM

Visiteur
Visiteur
J'ai voté non

Personnellement je pense que si on commence à avoir peur de ça, un jour on aura peur de prendre la voiture car on risque l'accident, on aura peur d'envoyer ses enfants à l'école pour le risque de racket ou d'agression etc...
Bref on deviendrait vite parano!
Voili voilou
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
tout à fait d'accord avec toi.
Ce qui faut amélioré, c'est les conditions d'emballage et de fabrication ou de culture pour les graines germées. La surveillance à ce niveau devrait être amélioré comme ça on ne connaîtra pas des cas comme ça et cela ne serait jamais arriver

HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

wato Membre non connecté
-

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Sympa cette petite rubrique

Pour la bactérie, perso, j'ai voté non, car ce qu'il faut savoir c'est que les staecks incriminés n'ont été vendu que dans la nord de la France et ne concerne qu'environ 10000 unités, pour le reste de l'hexagone, apparemment rien à signaler dans l'immédiat.

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
ça me fait plaisir

Aujourd'hui, continuons notre voyage dans les sciences avec la palpimanus gibbulus, l'araignée cannibale dévoreuse d'araignées scannibales en clair, la plus cannibale des araignées

http://www.sciencesetavenir.fr//actualite/nature-environnement/20110617.OBS5356/la-cannibale-des-cannibales.html
Continuons aussi avec une vidéo de la nasa, une météorite super lumineuse
Brillante météorite par sciencesetavenir
Et terminons avec le surnaturel qui entre quand même dans la science avec une statue d'Osiris sur Mars

Bonne lecture et bon visionnage

Édité par Auligeur Le 23/06/2011 à 22h14
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

vous trouverez dans Mageia divers planetarium :
stellarium : http://www.stellarium.org/
KStars : http://edu.kde.org/applications/all/kstars/
Si vous connaissez des logiciels d'astronomie sympa sous linux, n'hésitez pas à le dire

Visiteur
Visiteur
Il y a aussi Celestia qui n'est pas mal lui aussi

site français : http://celestia.fr/
site angophone : http://www.shatters.net/celestia/
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

wato Membre non connecté
-
Une année j'organisai beaucoup de combats entre insectes et/ou arachnides ; tout ce que je trouvais de bestioles horribles, je les faisais s'affronter dans une casserole (oui je sais c'était pas bien, je le referai plus).
Et bien il y en a une qui a gagné tous les combats, qui a exterminé toutes les araignées, même les plus grosses, qui a survécu en faisant un carnage dans une fourmilière, qui a pulvérisé une mante religieuse..... J'ai nommé..... le scorpion. Vraiment, c'était la plus agressive de toutes les espèces et de loin... Et il gagnait toujours car il ne réfléchissait pas et attaquait systématiquement en premier.
Vieux souvenirs..... Encore merci de cette rubrique. Bon mais Linux dans tout çà... euuuh...

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

et hop ! on retombe dans linux

Si vous connaissez des bibiothèques d'images libre de droits, n'hésitez pas à en faire profiter les autres

tuxpaint stamp

-
wato :
Je rebondis sur l'araignée cannibale palpimanus gibbulus. Je me souviens d'expériences que je faisais quand j'étais gamin, en vacances dans le midi.
Une année j'organisai beaucoup de combats entre insectes et/ou arachnides ; tout ce que je trouvais de bestioles horribles, je les faisais s'affronter dans une casserole (oui je sais c'était pas bien, je le referai plus).
Et bien il y en a une qui a gagné tous les combats, qui a exterminé toutes les araignées, même les plus grosses, qui a survécu en faisant un carnage dans une fourmilière, qui a pulvérisé une mante religieuse..... J'ai nommé..... le scorpion. Vraiment, c'était la plus agressive de toutes les espèces et de loin... Et il gagnait toujours car il ne réfléchissait pas et attaquait systématiquement en premier.
Vieux souvenirs..... Encore merci de cette rubrique. Bon mais Linux dans tout çà... euuuh...
Intéressant, j'ai jamais tenté un truc comme ça

mammig :
et hop ! on retombe dans linux 
Si vous connaissez des bibiothèques d'images libre de droits, n'hésitez pas à en faire profiter les autres

Linux et les sciences vont ensemble, tout le monde le sais

Allons continuons dans les sciences avec la greffe de cellules olfactives qui permettent à des souris de retrouver des neurones et donc leur mémoire :
http://www.sciencesetavenir.fr//actualite/sante/20110624.OBS5809/des-cellules-souches-du-nez-pour-restaurer-la-memoire.html
J'en mettrais d'autres dans la journée et aujourd'hui, le nouveau sondage :
Croyez-vous en l'existence d'une vie extraterrestre ?
En tournant autour de ce sujet, êtes vous interloquez par la vidéo d'une statue égyptienne sur Mars ?
Bonne lecture et bon débat

Appel aux admins : comment réinitialisé le nombre de votes à zéro?
et pourquoi mon premier lien ne s'affiche pas en tant qu'URL merci

Édité par Auligeur Le 26/06/2011 à 13h29
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie