vbox - le redimesionnement automatique merdaille
justement, c'est pas automatique ... ce doit être un bogue.
Système et matériels / Installation et configuration

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Ben avec toutes mes distros virtualisées j'obtiens une image plein écran en faisant [host+F], je ne vois pas de différences avec Mageia puisque l'image n'est pas déformée.Dans les options de résos de "redimensionnement de l'écran" de le Mageia il y est bien indiqué ma réso max (1680x1050) avec le mode [auto], je ne vois rien d'anormal...
edit : pour voir je viens juste de rebooter Mageia, et dès l'affichage de kdm je suis en affichage plein écran, donc tout va bien !?

Édité par paradise Le 08/06/2011 à 14h03
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
ladsy :
Déjà : en effet, "Taille d'écran automatique" est grisé. ... et pour cause ... les pilotes Vbox ne sont pas disponibles usr le liveCD ... c'est bête car un bon moyen de se faire une idée, et de télécharger en vitesse un live cd et de l'employer dans une machine virtuelle.
Déjà : en effet, "Taille d'écran automatique" est grisé. ... et pour cause ... les pilotes Vbox ne sont pas disponibles usr le liveCD ... c'est bête car un bon moyen de se faire une idée, et de télécharger en vitesse un live cd et de l'employer dans une machine virtuelle.
Oh! Ça manque cruellement....
Citation :
Il faudra que ce soit mis en oeuvre dans les prochains Live CD ... on fait comment la propale déjà ? Sur Mageia-dev ?
Bugzilla

Citation :
J'ai tenté d'activer le pilote Vbox ... via drakconf.
Il voit bien qu'il est en MV.
Mais ensuite j'ai le message suivant : "Impossible d'installer le paquetage x11-driver-video-vboxvideo !"
Il voit bien qu'il est en MV.
Mais ensuite j'ai le message suivant : "Impossible d'installer le paquetage x11-driver-video-vboxvideo !"
Tu étais en live ou après installation ?
Citation :
Remarque :
J'ai tenté d'installé les pilotes VMware .... ils étaient présents sur le live CD ...
Donc la virtualisation est bien maintenue par Mageia. C'est juste qu'on a oublié Vbox.
Pourtant ce serait plus logique de soutenir d'abord un logiciel libre.
Remarque :
J'ai tenté d'installé les pilotes VMware .... ils étaient présents sur le live CD ...
Donc la virtualisation est bien maintenue par Mageia. C'est juste qu'on a oublié Vbox.
Pourtant ce serait plus logique de soutenir d'abord un logiciel libre.
Tu as testé en VMware ?

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Les autres résos ne sont pas dynamiques.
Pas bien grave, c'est pour cela que sur le moment je n'avais pas fait attention, bon...
Édité par paradise Le 08/06/2011 à 19h56
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

ladsy Membre non connecté
-
- Groupes :
> DaaX
Je viens de faire une installation par défaut dans mon VMware 7.1.4.
Et bien pareil !
En plus, cette fois, j'arrive pas à installer les VMwareTools .... via le menu de VMware ...
Et en plus !!
Je viens de m'apercevoir que la 7.1.4 ne donnait pas d'iso des VMwareTools ... autant sous Windows que sous Linux.
Si quelqu'un sait comment trouver une iso ou bien ou se trouve le fichier... ça me sera utile pour mes tests.
indication : c'est pas dans /usr/lib/vmware/isoimages

En tout cas, vmware est pris en considération par défaut par le pilote Xorg de Mageia. Mais je pense qu'il faut quand même les tools pour jouer tranquillement de la souris (style ne pas avoir à faire du CTRL+ALT pour sortir de l'écran) ... et donc avoir toutes les fonctionnalités ... en plus, impossible cette fois de faire installer les pilotes 3D.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie