mageia-64-KDE-beta2
Avec mes modestes retours.....
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Visiteur
Visiteur

Bon alors je positionne avec quel matériel j'ai testé avec un Pc tour de 4 ans monté par moi :
Carte mère ASUSTeK M2N32 WS Professional (NVIDIA nForce 590 SLI) - ATX
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+ Socket AM2 0.065 micron : 2.5 MHz
Ram : 4 go DDR2-SDRAM DDR800 PC6400
Carte graphique : ASUSTeK EN8600GT/HTDP/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GT)
DD : OCZ Vertex 2 Series - SSD 120 Go 3.5" Serial ATA II .
Le SSD, peu importe les marques, je ne conseille pas encore...avec Linux : pas suffisamment au point = histoire d'alignements pas très concluants donc, j'ai re-formaté d'usine...! ; mais, " il va un peu + vite "qu'un DD "classique" SATA II . ; technologiquement parait-il, serait reconnu parfaitement avec Windows 7 , qui le réaligne pour lui seul...= je n'en dirai pas + , sinon qu'avec Linux, on ne peut sentir vraiment une différence de rapidité....bien que j'essayerai de faire des mesures...plus tard .Néanmoins, c'est parfaitement reconnu quand même sans pour autant en avoir les " avantages " , bien que toutes les distributions Linux, testées, fonctionnent bien ,
Naturellement, magéia 64 ou 32 tourne très bien avec ce disque SSD . ,

A vous de voir .....si la dépense en vaut la peine pour le moment ....?

Le disque SSD et les partitions :

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
- Alors en 1er lieu installation assez rapide ,sans problèmes particuliers
- Mise en place des miroirs Tainted ....et, 247 mises à jour ! et le noyau 2.6.38.5-desktop-1.mga x86_64
- Mise en fonction de la 3 D -> attention : sans compiz ou metisse activé = sans quoi plantage avec kwin...!
- Installation cairo-dock sans Open-GL = cairo-dock avec Open GL ne fonctionnant pas encore ....
Voilà les screens une fois tout en place ; surtout pour dire que MAGEIA est LA SEULE avec KDE-4.6.2 à ne pas avoir fait
freez , en utilisant 9 bureaux / dossiers , auxquels j'étais habitué avec Mandriva ....mais dés-installée avec les " évènements Mandriva "
en attendant les 1ers ébats de mageia ; Merci aux devs , car pour une "beta" = une horloge

Voici ce que çà donne après quelques heures d'occupations...cliquer pour agrandir , merci

le bureau / dossier principal :

Les 9 bureaux / dossiers étant sur d'autres disques durs....:

Les mêmes en 3 D = je ne peux plus dire "Cube"

Le cairo-dock sans open GL :

Le tableau de bord du haut : ré-tractable avec Tray_Keyleds = très pratique pour les claviers sans leds = le 1 et le A !
http://www.mandrivalinux-online.org/forum/topic-7703+pour-clavier-sans-fil-qui-n-ont-pas-de-leds.php

La météo Customizable Weather Plasmoid (CWP) http://kde-look.org/content/show.php/Customizable+Weather+Plasmoid+%28CWP%29?content=98925

La charge système excellente --> on est en KDE !

Skype est installé aussi , http://www.mandrivalinux-online.org/forum/topic-10051+tutoriel-installer-skype-sur-mageia.php = Merci Enzolyte ; et le son est + que satisfaisant > micro également ( son lié sur carte mère )
Voilà ; pour les points Positifs ;

----------------------------------------------------------
Les points "négatifs" mais c'est une beta = donc si çà peut être remonté ? = je ne sais pas faire ...

- Ecran de veille sur 5 minutes ....
- Le volume est à 0 %
- Dans Gestionnaire de logiciel = toujours Graphique par défaut au lieu de Tous : une histoire déjà avec mandriva , mais bien gênant pour les débutants; donc à méditer ???
EDIT: LE 9 MAI : Rectifié suites aux récentes mises à jour du 8 Mai 2011

- Dans > Configuration du Système > Configuration des effets de bureau > Avancée = Il serait bien de cocher par défaut
Désactiver les tests de fonctionnement ; c'est + fluide , surtout pour des PCs qui ne sont pas trop puissants....
----------------------------------------------------------
Je vais donc continuer plus en avant les tests à mesure de l'avancement de mageia
Encouragement à toute l'Equipe d'ici la sortie Finale et celles à venir

Cordialement
Édité par Visiteur Le 05/05/2011 à 19h55

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
- Ecran de veille sur 5 minutes ....
> A voir
- Le volume est à 0 %
> https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=471 , https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=205 peut-être
- Dans Gestionnaire de logiciel = toujours Graphique par défaut au lieu de Tous : une histoire déjà avec mandriva , mais bien gênant pour les débutants; donc à méditer ???
> Certe c'est pas parfait, mais c'est justement pour rendre la navigation dans rpmdrake plus simple (on voit pas tout ce qui est relatif aux libs, etc,)
- Le renommage des bureaux / dossiers , revient en "Bureau1,Bureau2 etc...au redémarrage PC ???
> Cela doit être un bug upstream ( a regarder donc du coté de chez kde directement)
- Dans > Configuration du Système > Configuration des effets de bureau > Avancée = Il serait bien de cocher par défaut
>Tu voudrais activer les effets graphique par defaut ? c'est pas en contradiction avec ci-dessous ?

Désactiver les tests de fonctionnement ; c'est + fluide , surtout pour des PCs qui ne sont pas trop puissants....
> je comprends pas trop
J'ai deja vu des rapports de bugs avec des traductions, tant que c'est compréhensible y'a pas de soucis, sinon je peux reporter.
Sinon merci pour ton retours

Visiteur
Visiteur

a) As tu installé en dur mageia-64-beta2 (ou autres distro en KDE ) et utilisé + de 4 bureaux / dossiers ??? = 9 par exemple,> j'ai testé jusqu'à 20 bureaux / dossiers ! qui se trouvent sur d'autres disques durs :
C'est surtout pour cette fonction précise que je dis de décocher : Désactiver les tests de fonctionnement ,qui "bouffent de la ram" en arrière plan......; mais je me trompe peut-être ? = je ne suis pas un dev; cependant j'ai testé pas mal de kde, et à chaque fois j'ai décoché cette option....et d'autres personnes aussi , car ils ne pouvaient pas "profiter des effets 3 D : selon leur modèlede carte, nvidia ou ati ....et, une fois cochée cette option : Miracle ! ? : ils ont eu accès à la 3 D ....
Ayant fait un tuto entier à une certaine époque (fin d'année 2010 ; 3987 personnes l'on consultées http://www.upndl.com/f/4021b8c78c4f29d0c9aaf246fa698457 ) : personne ne m'en a signifié en retour, la non-efficacité de ce que j'avance....( pas certain que le lien fonctionne toujours ? mais j'ai toujours les originaux )
b) et Non , ce n'est pas en contradiction ......= c'est plus fluide ; mais je n'ai pas + de renseignements au sujet de cette option....à moins que tu puisses "m'éclaircir" , j'en serai ravi

c) > Cela doit être un bug upstream ( a regarder donc du coté de chez kde directement)
je ne pense pas que ce soit un bug de kde = sur d'autres distros....on ne rencontre pas ce problème...? !
Pour le reste: Oki, j'essayerai de me "débrouiller" avec la traduc de google......
Enfin, je verrai......: çà va pas être triste avec les devs pour décoder , et surtout : comprendre exactement les suggestions ...

Cordialement

Visiteur
Visiteur
Beau travail et Encouragements des devs mageia ,

354 mises à jour et la cerise : on passe en KDE-4.6.3

Et la stabilité est toujours de mise,

Et + rapide dans l'ensemble : quitter et redémarrer le Pc =1 mn / 20 s
Ex : 1/2 seconde pour démarrer Libre Office ! -> contre de 5 à 10 avant; 6 secondes pour Gimp ! etc....

çà mérite entre autres...> un bon week-end de repos çà

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :

Thème Aya, Style Qtcurve, couleur Qtcurve, Icône Oxygen
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Sinon pour l'activation des effets graphique par défaut, on m'as expliqué que avec certaines cartes/pilotes, kde de se lance pas du tout ou avec plein d'artefacts graphiques.

Faut vraiment que j'essaye a nouveau kde moi, j'y est plus touché depuis la 3.5

Édité par leuhmanu Le 07/05/2011 à 14h00

Visiteur
Visiteur

leuhmanu :
Pour l'histoire des dossiers bureaux/dossiers qqn a reporté le bug https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=1178
> Merci pour ceux qui ont oeuvrés en ce sens
....ouf ! -> pour moi...
Sinon pour l'activation des effets graphique par défaut, on m'as expliqué que avec certaines cartes/pilotes, kde de se lance pas du tout ou avec plein d'artefacts graphiques.
> Alors avec ou sans l'option cochées ???
; 
> Merci pour ceux qui ont oeuvrés en ce sens

> Alors avec ou sans l'option cochées ???

Comment ? ....Koa ! ..............depuis la 3.5

Merci de ton retour 3.5

Je plaisante bien-sûr , et bon week-end à toi ; p't'être une installe de mageia-kde ?? ,

@ +

Édité par Visiteur Le 07/05/2011 à 15h21

Visiteur
Visiteur

Et çà continu ! les devs font les 3 / 8

Mais toujours pas signalées automatiquement ; il faut aller voir au coin de l'immeuble

A moins que ce soit paramétrable .....et que l'étourdis que je suis ....je sois passé à coté de ce paramétrage ?
c'est peut-être faisable en Konsole ? -> mais les codes et moi

Enfin c'était histoire de dire que mageia avance à Grands pas de Géant

Bonne semaine tout le monde

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour l'instant, les mises à jour se passent via le CCM ou en console :
urpmi --auto-update
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur

urpmi --auto-update , oui, çà peut encore aller j'avais déjà noté quelques commandes....quand je " draguais " Mandriva

Bien évident que les choses vont se mettre en place à mesure et que ce ne soit pas une gêne en soit

La patience est aussi de mise.

Visiteur
Visiteur
lamontagne22 :
Bonjour tout le monde 
- Le renommage des bureaux / dossiers , revient en "Bureau1,Bureau2 etc...au redémarrage PC ???

2 peccable , çà marche ,

Visiteur
Visiteur

34 mises à jour , à aller prendre à la gare....

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie