Pour clavier sans fil qui n'ont pas de leds .....! [Réglé]

Visiteur
Visiteur

SOUS KDEJe suis équipé d'un clavier / souris sans fil ( je ne fait pas de pub hein....Bluestork ) ; l'ennui , c'est que l'on ne sait jamais si on est en Majuscule ou si le pavé numérique est activé...

Allez dans installer / dés-installez des logiciels > mot de passe > veillez que les 2 listes soient sur TOUS > et tapez tray-keyleds dans rechercher ;vous cochez la case puis vous installez....> puis , une fois installé vous refermer tout.Maintenant vous allez dans > configurer votre bureau > cliquez sur Avancé > cliquez sur démarrage Automatique > cliquez sur Ajouter un programme et vous copier / collez ceci dans la case vide en haut :
/usr/bin/tray_keyleds
Puis vous cliquez sur OK et encore OK.Vous fermer tout , et vous redémarrer l'ordinateur.
Résultat ? Vous devez apercevoir un A ( Vert ) et un 1 ( Bleu ) qui s'éclaireront ou pas suivant que vous êtes en Majuscules ou en pavé numérique...

Elle est pas belle la vie sous Mandriva

lamontagne22

Édité par ZEBULON Le 26/09/2010 à 20h28

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
moi aussi clavier ss fil ni led(essentiel de boulanger) marche tres fort et super bien detecter par linux (ainsi que ses bouton multimedia!!!), par contre la souris c'est pas ça...
en tout cas bien l'info.

Visiteur
Visiteur

Pour gnome c'est l'applet lock-key il me semble

gunera Membre non connecté
-
- Groupes :

C'est sur qu'elle est belle la vie sous Mandriva.

phiga Membre non connecté
-
Il ne me manquait que cela..
![:]](/images/smileys/8.gif)
HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB
Mandriva 2010.0 KDE 4
Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'

Visiteur
Visiteur
tray-keyleds n'est pas dans Mageia !
@+

Visiteur
Visiteur

Non, mais c'est en cours...., j'ai fais le nécessaire = faut attendre un peu = si tu n'est pas trop pressé
@+

Visiteur
Visiteur

@+

Visiteur
Visiteur
Toujours pas de nouvelles : je présume que ce paquet, sera peut-être dans mageia 2 ?

Visiteur
Visiteur

Pour donner suite à ce post....rien pour le moment ne vient, ni dans Cauldron....et ce sont les vacances

Alors une solution d'attente est la , oui, en mandriva 2010, mais çà marche bien en mageia 1 ou Cauldron : pas de dépendances....donc ceux qui en ont besoin : j'ai testé et gardé , et çà marche super bien

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Étant l'auteur original de ce post....

Je précise que c'est toujours valable pour Mageia2-64-KDE

Pour mageia1 et 2-KDE, c'est plus simple....:
Configuration système => Automatique > cliquez sur Ajouter un programme :
Nom du programme : tray_keyleds = > Ok , et en commande pareil : tray_keyleds et Ok => redémarrage du PC...
PS : Avant redémarrage pour tester : en faisant Alt+F2 tape : tray_keyleds ....on dois les trouver affichés dans ton tableau de bord

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie