Mageia: inquiétude ou espoir

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Salut,spip :
Une de mes craintes (peut être à tort) c'est que l'absence claire d'une figure fondatrice (ou d'un petit (tiny) noyau fondateur) avec des idées clairement exposées, entraine, après cet élan de volonté, des déçus. Déçus, car ils ont leurs idées et qu'à un moment ils se rendront compte que ce n'est pas celle des voisins. Ca, ils n'en prendront conscience qu'assez tardivement car j'ai l'impression que nous avons (à peu près) N x 1 personnes et non 1 x N personnes (le produit n'est ici pas commutatif), ce qui implique un évident problème de communication. (Ce qui semble déjà se vérifier, car j'ai déjà eu échos de plaintes concernant le débit d'informations).
Pour ceux qui parlent anglais que pensez-vous des valeurs affichées depuis quelques temps ?
http://mageia.org/en/about/values/
J'ai tendance à les trouver un tantinet oiseuses, mais c'est peut-être l'anglais qui me donne ce sentiment d'abstraction vide... J’aimerais bien connaître l'avis d'autres gens...
Je ne comprends pas le sens de phrases comme :
Citation :
Nous avons l'amitié en haute estime et nous ferons la promotion de l’interaction sociale entre les gens
Nous accordons de la valeur à l'intégrité, à la communauté, à la confiance et nous adhèrerons toujours aux exigences éthiques les plus élevées
Nous encouragerons nos utilisateurs à donner le meilleur d'eux mêmes sur leurs ordinateurs.
Nous accordons de la valeur à l'intégrité, à la communauté, à la confiance et nous adhèrerons toujours aux exigences éthiques les plus élevées
Nous encouragerons nos utilisateurs à donner le meilleur d'eux mêmes sur leurs ordinateurs.
Si la seconde règle un compte avec le passé (pas sûr, je comprends vraiment pas bien ce qu'il y a derrière ces nombreuses phrases), on peut donc apprécier :
Citation :
Nous accueillerons toute Entreprise Commerciale comme une partie de notre communauté
et rien que qu'une partie de notre communauté...
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Voici quelques traductions que je te propose pour t'aider à comprendre les valeurs de Mageia. Le style me fait penser que ce n'est pas un anglais qui les ont écrites. Ne pas oublier non plus que traduire a la même étymologie que trahir.
We esteem friendships highly and will promote social interaction between people.
Nous apprécions beaucoup l'amitié et encouragerons la convivialité entre les gens
We value integrity, community, trust and will always adhere to the highest ethical standards.
Nous cultivons l'intégrité, la communauté, la confiance, et nous adhérerons toujours aux plus hautes valeurs éthiques
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
J'ajouterais à ce que dit lebarhon. J'ai l'impression qu'elles d'abord été rédigées et pensées en français et traduites en anglais par la suite....
Citation :
We will encourage our users to be the best they can be on their computers.
Ici, la traduction est réellement mauvaise. En fait, cette phrase veut dire que le projet donnera accès à toute la documentation et aide nécessaires à la bonne compréhension des utilisateurs et ainsi leur permettre de profiter au maximum de leur système.
Petronov :
Si la seconde règle un compte avec le passé (pas sûr, je comprends vraiment pas bien ce qu'il y a derrière ces nombreuses phrases), on peut donc apprécier :
Citation :
Nous accueillerons toute Entreprise Commerciale comme une partie de notre communauté
Encore ici c'est mal traduit. En fait, l'idée est que l'on offre la possibilité, dans le futur, à des entreprises d'offrir du support commercial sur Mageia et donc ainsi faire partie de la communauté.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits