Les livres que vous lisez en ce moment

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
spip :
Tu crois vraiment que si je ne m'amusais pas à lire ce que je lis, je continuerai ? Non, je ne suis pas maso....
Tu crois vraiment que si je ne m'amusais pas à lire ce que je lis, je continuerai ? Non, je ne suis pas maso....

J'ai des doutes....

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Visiteur
Visiteur
Niphredil :
Par contre Spip, j'ai oublié de préciser que, pour philosopher, il faut mettre de côté la science et le cartésianisme poussé à l'extrême que l'on retrouve, malheureusement, chez trop de scientifiques.
Bah, vi, je fais de mon mieux.

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Descartes doit se retourner dans sa tombe ârfois.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

Visiteur
Visiteur
Mais, je préfère retenir mon moment de gloire où sur l'interprétation d'un passage (de Kant je crois) où elle a dit "le seul ici qui ne réfléchit pas comme une casserole"
![:]](/images/smileys/8.gif)
Avec 5 ans de physique (et plus...), si je tente de me (re)mettre à la philo, c'est probablement à la fois pour satisfaire un désir que j'ai toujours gardé mais aussi pour explorer ce que je ne peux voir avec ce que j'ai déjà.
Bon, cessons de parler de moi, parlons de vous ^^ Qui veut s'allonger pour une séance de psychanalyse ?

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
spip :
Bon, cessons de parler de moi, parlons de vous ^^ Qui veut s'allonger pour une séance de psychanalyse ?
Daax qui me prend pour un extra terrestre depuis quelques temps déjà...

Ben non... Tu me fais rire un peu, parce que tu prends beaucoup de choses au sérieux. Je me dis en même temps que c'est normal, lorsqu'on est jeune, on a beaucoup d'ambition, on veut changer le monde. C'est correct et c'est cool.

Visiteur
Visiteur
DaaX :
Ben non... Tu me fais rire un peu, parce que tu prends beaucoup de choses au sérieux. Je me dis en même temps que c'est normal, lorsqu'on est jeune, on a beaucoup d'ambition, on veut changer le monde. C'est correct et c'est cool.
spip :
Daax qui me prend pour un extra terrestre depuis quelques temps déjà...

On va faire la discussion en MP, parce que je ne comprend pas

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
spip :
(Pour une fois que je n'ai pas dit, c'est pas libre...)
Ah ça c'est vrai....

Incredible~squirrel Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Incredible~squirrel
En ce moment, je suis en train de lire, pardon de dévorer Band of Brothers de Ambrose. La VO se lit toute seule et ceux qui ont aimé la série, aimeront le livre. On y retrouve le même esprit : on vit avec la E company. Les scènes sont très bien décrites, mais il parrait que le récit de Winters va encore plus loin. Il répondrait notamment aux non-dits du premier (suite aux questions des lecteurs et série-ophiles)
@+

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
F. Reynaert, "Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises" chez Fayard.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

glyj Membre non connecté
-
- Groupes :
Excellente mise en perspective de l'histoire récente.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie