Mandriva, la vérité serait-elle ailleurs ?

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Salut,Enzolyte :
Dîtes les gens ? Vous n'avez pas l'impression de dévier du sujet initial par hasard ?
Dîtes les gens ? Vous n'avez pas l'impression de dévier du sujet initial par hasard ?
Ben non... "La vérité serait-elle ailleurs ?" - si c'était pas un appel à la philosophie (en tant que recherche de la vérité), qu'est-ce que c'était ?

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Je viens de lire un article sur Toolinux et cette citation m'interpelle : http://www.toolinux.com/Mandriva-tiendra-une-A-G-cruciale?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+toolinux+%28Toolinux+-+L%27actu+Linux+-+L%27actu+libre%29
Citation :
La prochaine distribution Mandriva est prévue pour le second semestre 2011. D’ici là, un travail sera lancé en collaboration avec les utilisateurs de Mandriva, et la nouvelle équipe dirigeante.
Il y a quelque chose que j'ai manqué là ou quoi????

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur
Il y a un truc que personne n'a soulevé (et ça fait une semaine que j'attend que quelqu'un le soulève mais j'attend toujours...

Bref, possible que mdv espère que des testeurs vont les aider à tester la (les ?*) version OEM. (les rapports de bugs ne tombent pas tout seul). Ma question est donc la suivante : mdv publira-t-il un moyen (genre netinstall) pour tester et installer la version OEM.
Je ne comprends pas pourquoi personne n'a au moins pointé du doigt ces points là, parce que moi, ça me turlupine.
* j'imagine mal changer de version OEM de version tous les 6 mois de mon coté...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Visiteur
Visiteur
DaaX :
Je n'aime pas trop l'idée de OS OEM.... 

Tu vas devoir t'y faire, parce que je suis pas sûr qu'ils se soucient grandement de l'avis étayé de Daax.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Enzolyte :
Comme d'habitude, on s'en fout de l'avis étayé de DaaX !

Tu sais ce qu'il te dit hein....

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Petronov :
Ben non... "La vérité serait-elle ailleurs ?"
Ah !Le grand Mulder , mon philosophe préféré

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
http://yfrog.com/n6mnpj
http://yfrog.com/ms6vadj
http://yfrog.com/n9lhkj
de l'histoire ancienne, donc.
Édité par Petronov Le 16/09/2010 à 11h00
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-
- Groupes :
DaaX :
Je n'aime pas trop l'idée de OS OEM.... 

Salut
Vous pouvez éclairer ma lanterne sur ce terme OEM ?
Quelle serait la différence pour un utilisateur de base comme moi ?
Si il y a besoin de testeurs , je veux bien me proposer . Si celà peut contribuer à maintenir Mandriva .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

freesyst Membre non connecté
-
OEM = Original Equipement Manufacturer
os que te fournit un assembleur quand tu achète un nouveau tout neuf PC.
a que je donne quand je vent un pc ( euh que je vent aussi)

Bon si les nouvelles sont pas bonne rien n'est dit ,je constat avec amertume que l'entreprise Mandriva reste muet .
Bien dommage ,pour une fois qu'une distribution linux francaise se faisait connaitre.
Moi je continue a la proposer a mes clients,

Aller a + les enfants
gfreesyst : La Nature a engendré le droit de communauté, l'abus a fait le droit de propriété

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Synthétiquement, en version OEM, Mandriva ne pourra être disponible qu'avec l'achat d'un nouveau PC : tu ne pourras plus l'avoir en version téléchargement ...

-
- Groupes :
XKomodor :
Salut,
Synthétiquement, en version OEM, Mandriva ne pourra être disponible qu'avec l'achat d'un nouveau PC : tu ne pourras plus l'avoir en version téléchargement ...

Salut XK
Ça pour une mauvaise nouvelle , c'est une mauvaise nouvelle .............................................

On sort un peu de l'esprit du libre là non ? Là je sens que spip va accourir

Merci pour vos éclaircissements à tous les 2

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
" Domaine informatique
Fabricant de matériel (cartes mères, cartes d'extension, périphériques de toutes sortes) qui fournit les autres constructeurs. On qualifie donc d'OEM les produits que ces derniers mettent sur le marché des assembleurs.
Société qui assemble des composants de marques diverses pour proposer une solution complète, mais on la nomme plutôt sous le terme d'« assembleur ».
Dans l'informatique, on parle de produits OEM qui entrent dans la composition d'un ordinateur. Initialement, il s'agissait seulement de matériels (processeurs, disques durs, cartes graphiques, lecteurs, graveurs...).
Les composants dits OEM sont livrés de façon minimaliste par les fabricants: emballages réduits ou inexistants, package logiciel limité souvent aux pilotes, assistance téléphonique et garanties limitées aux minima légaux, documentation technique et manuel a minima, pilotes (drivers) « propriétaires » limités à quelques systèmes d'exploitation, traduction du manuel inexistante ou approximative. Ces produits sont donc moins chers à l'achat lors du montage de l'ordinateur."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie