Mandriva, la vérité serait-elle ailleurs ?

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Ne vous morfondez pas sur votre sort !Allez, un coup de Sartre pour la route (Je trouve excellent cette partie sur la négation dans l'Etre et le néant)
Citation :
L’homme est le seul être par qui une destruction peut être accomplie. Un plissement géologique, un orage ne détruisent pas – ou, du moins, ils ne détruisent pas directement – ils modifient simplement la répartition des masses d’êtres : « Il n’y a pas moins après l’orage qu’avant – il y a autre chose »… Et même cette expression est impropre car, pour poser l’altérité, il faut un témoin qui puisse retenir le passé en quelque manière et le comparer au présent sous la forme du « ne-plus ». En l’absence de ce témoins, il y a de l’être, avant comme après l’orage : « C’est tout ». Et si le cyclone peut amener la mort de certains vivants, cette mort ne sera pas destruction, il faut d’abord un rapport de l’homme à l’être, c’est-à-dire une transcendance ; et dans les limites de ce rapport, il faut que l’homme saisisse un être comme destructible : « Cela suppose un découpage limitatif d’un être dans l’être, ce qui, nous l’avons vu à propos de la vérité, est déjà néantisation : L’être considéré est cela et, en dehors de cela, rien.
Résumé grossier : C'est vous qui néantisé Mandriva...
Après ça, vous passez un coup de Sénèque, de la vie heureuse pour comprendre comment trouver le bonheur, et hop, c'est réglé

Passez à autre chose

Spip, qui se plait à analyser ce qui se dit, ce qui est pensé.

Édité par Visiteur Le 14/09/2010 à 12h51

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Ne t'inquiète pas, je ne fais que rapporter des faits, sans plus, donc s'il faut tourner la page, je la tournerai.

On attend l'après 17 septembre.

Visiteur
Visiteur

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
spip :
Tu ne veux pas nous remettre un petit compte à rebours ?

Édité par Petronov Le 13/09/2010 à 21h53
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Sartre :
Et si le cyclone peut amener la mort de certains vivants, cette mort ne sera pas destruction
Bon j'avoue ne pas connaitre personnellement ce monsieur , mais si la vie et en l'occurence l'arret de vie " d'un homme" n'est pas synomyme pour lui de destruction ......
Ce cyclone a peut-etre détruit ( certainement ) plusieurs vies , femmes , enfants , parents épleurés !
Sartre :
il faut d’abord un rapport de l’homme à l’être
Beaucoup d'entre nous ont déja franchi ce cap , ce n'est malheureusement pas la majorité .
Est-ce vraiment une transcendante que de prendre conscience que nous sommes etres avant d'etre homme ?
Sartre :
il faut que l’homme saisisse un être comme destructible
Je crois que l'homme a trés bien intégré cette notion .
Je ne pense pas avoir besoin de vous faire un rappel de tous les faits atroces que l'homme est capable de faire envers lui meme .
Je ne suis pas forcément en accord avec ce monsieur mais je ne dis pas qu'il es tort .
Je vais essayer de me pencher sur ses écrits , ça me redonnera peut etre gout à relire

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Visiteur
Visiteur

c'est vraiment très profond et très complexe, et je me garderai bien de faire un développement ici. (J'en suis encore qu'au début de mon étude

Si vous vous ennuyez cet hiver, pour 10-15€, avec Sartre vous réglez le problème, promis

Édité par Visiteur Le 14/09/2010 à 13h38

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon effectivement , erreur d'interprétation

Bon on en reparle au printemps prochain

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
On attend une analyse philosophique complète au printemps prochain de ta part. Après Sartre, tu t'attaques à Rousseau peut-être...

Visiteur
Visiteur
DaaX :
Spip,
On attend une analyse philosophique complète au printemps prochain de ta part. Après Sartre, tu t'attaques à Rousseau peut-être...

Ah le dingue ! je planche sur 3 ans pour lire Sartre, pas 6 mois

Sinon, j'ai lu Rousseau dans ma jeunesse (les confessions). Peut être un Platon, De la république...
Bon, trêve de dérive. (D'ailleurs, quel est l'andouille qui s'est encore mis à dévier...)
Édité par Visiteur Le 15/09/2010 à 17h09

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

trop long, faudra que tu fasses plus vite là, tu me déçois.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
"L'étant est la convergence des ayant-été." Ce n'est pas tellement hors-sujet, au fond.
Édité par Petronov Le 15/09/2010 à 18h01

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Dîtes les gens ? Vous n'avez pas l'impression de dévier du sujet initial par hasard ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Enzolyte :
Dîtes les gens ? Vous n'avez pas l'impression de dévier du sujet initial par hasard ?
Ben non... "La vérité serait-elle ailleurs ?" - si c'était pas un appel à la philosophie (en tant que recherche de la vérité), qu'est-ce que c'était ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie