Nouveau template du forum

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Comme vous l'aurez remarqué à lecture de ce post, le template du forum MLO a été changé. L'équipe de MLO espère que vous apprécierez son nouveau look agréable. Un peu de changement, ça fait du bien au moral, n'est-ce pas ?

Pour le moment, le nouveau template est fonctionnel à 95 %. Certaines choses ne fonctionnent pas encore et doivent être modifiées. Entre autres : les champs personnalisés que vous retrouvez sous votre profil (le bureau, la version de Mandriva, etc.).
Donc, je vous demande un peu de patience, toutes les fonctionnalités devraient revenir à la normal au courant de la semaine à venir.
J'espère que vous apprécierez ce nouveau look et n'hésitez pas à nous signaler d'autres anomalies s'il y a lieu.
Merci.

Bent Membre non connecté
-

Visiteur
Visiteur
Superbe ce nouveau look du forum! Déjà que l'on prenait plaisir à venir, là le plaisir est augmenté

Par contre juste un petit truc: les icônes des posts, je les trouve un peu "fade" par rapport au look du forum. Mais c'est juste mon avis bien sûr

Sinon félicitations à toute l'équipe MLO pour cet énorme travail

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Non franchement sympa, très sympa au premier abord.De toute façon le changement c'est bon .
Un seul petit truc, je suis sur le 14' (1024 x 768)de ma femme et les pages ne s'affichent pas completement dans la largeur..................faut jouer du bitignot (pas drôle).En fait certaines pages de menus sont OK,le problème apparait dès que je rentre sur entraide par exemple...

@+
Pascal
Edit : il reste un petit truc à trouver, je trouve la 'visibilité' moins bonne quand on arrive sur entraide pour repérer l'évolution des post (un surlignage une ligne sur deux, may be).Notre but étant d'avoir une approche synthétique de l'évolution des sujets.
Votre avis sur ce point

Visiteur
Visiteur
Comme dit dans le post de spip, c'est vraiment pas mal du tout

Faudra juste que l'on s'habitue un peu, certain fonctionnalité ayant changé de place MDR
@micalement
@+ Gerinald

Visiteur
Visiteur

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

Visiteur
Visiteur
Par contre, c'est moi ou les nouveau post ou réponse aux post, sont moins visible ???
@micalement
@+ Gerinald

G£rard Membre non connecté
-

Waoow ! Quand on arrive sur le forum, y' a pas à dire ça en jette.

Ne t'inquiète pas on sera patient !
Bravo DaaX

Edit : Par contre Magnum est introuvable via l'onglet.

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est sympa comme new look. J'aime bien, même si, je dois l'avouer, je préfèrais la version d'avant, celle qui est restée quelques jours avant d'être retirée.
Question de goût.
Sinon promis, moi aussi je vais être patiente

"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Merci à vous tous de votre patience....

Comme je vous le disais, il y a des petits trucs à peaufiner par ici et par là, mais ne vous inquiétez pas, ça viendra graduellement.
Je suis content de la réception de vous tous et je vous remercie de vos commentaires.
Je prends en note toutes les remarques énoncées et les futures et je corrigerai au fur et à mesure au courant de la semaine. Là, c'est le week-end et je suis un peu pris, alors je fais encore appel à votre indulgence.

Merci à vous tous.

PITGAP Membre non connecté
-
- Groupes :
Encore un fois MLO est à la hauteur...
Tés beau travail...
Petit "fignolage" à mon avis pour ceux qui arrive pour la 1er fois sur le forum:
<span class="formatter-blockquote">yopman:<div class="blockquote">il reste un petit truc à trouver, je trouve la 'visibilité' moins bonne quand on arrive sur entraide pour repérer l'évolution des post (un surlignage une ligne sur deux, may be).Notre but étant d'avoir une approche synthétique de l'évolution des sujets.
Votre avis sur ce point</div>
d'accord aussi
Espace ENTRAIDE => peu être plus visible? (c'est vraiment pour moi le point fort de mandriva il faut vraiment defendre celà! je sais je me repete

Débutant => il n'y pas pas que des débutant il y a vous aussi

Besoin d'un coup de main sur votre Mandriva ? - Aide en graphique privilégiée => ça veux dire quoi : Aide en graphique privilégiée? peut être un truc comme :
Besoin d'un coup de main sur votre Mandriva ? tous les utilisateurs sont là pour résoudre les problème en un temps reccord

Ensuite toujours pour les nouveaux : le sommaire:
Portail MLO - LiveDC MLO - MLO news - Wiki Mandriva - Magnum - AUFML
C'est pas trés parlant pour le nouveau qui arrive:
les infos bulles peut etre metre pour magnun: le journal.......
Enfin expliquer dans l infos bulles le sommaire.............
enfin voilà mes petites idées ...... mais sinon vraiment trés beau..
merci de votre travail

</span>

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
yopman :
Un seul petit truc, je suis sur le 14' (1024 x 768)de ma femme et les pages ne s'affichent pas completement dans la largeur..................faut jouer du bitignot (pas drôle).En fait certaines pages de menus sont OK,le problème apparait dès que je rentre sur entraide par exemple...
Alors là, ça sera pas facile.... le problème c'est que ta résolution est trop basse....

Citation :
Edit : il reste un petit truc à trouver, je trouve la 'visibilité' moins bonne quand on arrive sur entraide pour repérer l'évolution des post (un surlignage une ligne sur deux, may be).Notre but étant d'avoir une approche synthétique de l'évolution des sujets.
Votre avis sur ce point
Votre avis sur ce point
Heu...

Je comprends pas celle-là yopman ?

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout d'abord, merci pour vos retours favorables à ce nouveau look. Vous avez émis des avis, mais surtout exposez vos suggestions et idées pour voir si techniquement c'est réalisable...
Dans le cas contraire, nous nous efforcerons à vous expliquez le pourquoi du comment...
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

PITGAP Membre non connecté
-
- Groupes :
DaaX :
Votre avis sur ce point
Votre avis sur ce point
heu en fait non ca le fais ... j ai un ecran brillant sur mon portable et il n y a pas trop d'ecart entre le fond bleu clair et bleu un peu plus foncé... peu être le bleu clair plus claire encore?
mais sinon la encore on chipote hein...

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bon les enfants on ne va pas faire les difficiles sur le timing vu le boulot que vous vous tapez !!

Je reviens sur la visibilité de l'entraide, il y a deux polices couleur : un bleu clair et un foncé , le petit onglet voir le dernier message est top.
Je n'ai pas encore percuté sur l'interêt du "voir le premier message non lu"
A la descente de la souris en parcourant le post, la ligne se surligne en bleu ciel, c'est ce dont je parlais plus haut, ne pourrait on pas surligner une ligne sur deux en permanent ? Ce n'est en fait qu'une question visuelle de simplicité synthetique, tout un chacun doit en arrivant sur cette page en faire une synthèse rapide et verticale et surtout horizontale.
Donc pour le moment (c'est l'avis du jour), je ne laisserai qu'une couleur de police et ferai un surlignage une ligne sur deux.
Après il y a toujours des questions d'adaptation.
Encore bravo

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie