Votre avis sur la Mandriva 2009 Spring

Lagaffe Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Quelqu'un a essayé la version LXDE ?Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé. (proverbe Sendarien)

atoll34 Membre non connecté
-
désolé, pour moi pour le moment, la spring c'est fini. kde me bouffe trop de ressources (il faut penser à ménager sa machine)
gnome.... il faut aller à la pioche, je regrette seulement mcc.
que se soit avec la one ou avec la FREE.... crotte !
@+++

chripaub Membre non connecté
-

-
chripaub :
C'est quoi la configuration de ton pc?
je te remercie de te soucier de mon cas,
mon pc PC à 5 ans et cela fait 4 ans que je teste linux. donc je connais un peu ma machine et là j'en ai un peu marre de faire le bêta testeur.
pour l'instant la meilleure version que mandriva est sortie, même si elle n'est pas responsable de tout, est la 2008.1.
j'ai plus vraiment le temps de jouer à trouver une config qui me convient bien que gnome avec speedboot,... je suis sur le c*l !
je ne suis tout de même pas loin puisque je continu à vous lire... !
@++

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
En ce qui me concerne, je confirme que la 2008.1 reste la dernière "bonne" version de Mandriva. Mon ordinateur portable (qui était mon seul ordinateur jusqu'à peu) est sur cette version et le restera !
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
Je te comprends ce que tu ressens. Je t'invite à aller voir : http://www.mandrivalinux-online.eu/inst ... 009.1.html
Par rapport à ta configuration, tu sauras à peu près ce qu'il faut ajouter ou modifier pour pas trop cher. Ne t'oblige pas à changer de pc entier.

-
chripaub :
atoll34,
Je te comprends ce que tu ressens. Je t'invite à aller voir : <a class="postlink" href="http://www.mandrivalinux-online.eu/installer/quelle-configuration-materielle-pour-mandriva-2009.1.html">http://www.mandrivalinux-online.eu/inst ... 009.1.html</a>
Par rapport à ta configuration, tu sauras à peu près ce qu'il faut ajouter ou modifier pour pas trop cher. Ne t'oblige pas à changer de pc entier.
Je te comprends ce que tu ressens. Je t'invite à aller voir : <a class="postlink" href="http://www.mandrivalinux-online.eu/installer/quelle-configuration-materielle-pour-mandriva-2009.1.html">http://www.mandrivalinux-online.eu/inst ... 009.1.html</a>

vu, et merci pour le lien
je rentre juste trop juste pour ma config
je tournai sur la free kde comme sur la one minimum à 35% de charge CPU sans les effets blig bling et en ayant désactivé certains services.
sur la version gnome moins de 10%, effet 3D activé !!!!
je vais m'en servir comme base pour monter mon futur PC (j'ai trouvé mon assembleur)

Visiteur
Visiteur
Cela fait deux trois jours que je suis maintenant sous la nouvelle MAndriva .... et je peut dire que pour le moment, je nage dans le bonheur absolu

Comme de quoi, d'un PC à un autre

Par contre, comme la plupart des derniers Mdv que j'ai essayé, il semble que toutes les libs ne soient pas implanté, il faut donc les installés et après, ça roule très bien

Faudra que je fasse un ch'ti tuto à mettre en bonne place

Donc, on continue les tests, mais ce n'est déjà que du tout bon

@micalement
@+ Gerinald

mater79 Membre non connecté
-
Je suis nouveau sur le forum, mais depuis 4-5 ans sous mandriva.
Pour moi la meilleure était la 2008.0, que j'ai abandonné il y a une semaine.
C'est vrai que j'avais du bidouillé un peu au début, mais pas à ce point !!
Avec la 2009.0, j'avais que des bugs, du coup j'ai attendu la 2009.1 avec impatience.
Et là, grosse déception... Le tableau de bord est moins configurable (pas de transparence, par exemple), Amarok est une belle daube qui ne fait plus grand chose de bien (saute des pistes, ne lit pas les wma, ne reconnaît pas toute ma collection...), K3B n'est pas installé d'office et je n'arrive pas à extraire un CD, Dolphin ne présente pas d'aperçus pour les vidéo, mon émulateur PS1 (EPSXE version linux) ne fonctionne pas, il m'a fallu rajouter une ligne dans mon xorg.conf pour restaurer le ctrl+alt+backspace, dragon player n'est pas le lecteur par défaut alors qu'il est (à mon sens) meilleur que le "lecteur video" mais loin derrière kaffeine....
Bref, pour la bureautique et internet, ça marche. Mais le multimédia semble régresser...
C'est pas catastrophique, mais j'espérais une version plus aboutie.
Devant la somme de problèmes, je me laisse une semaine avant de retourner à ma 2008 (ou de passer à la concurrence).
A plus

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ma part j' utilise Songbird pour la musique :
http://getsongbird.com/download/
et VLC pour les vidéos . Tout marche à merveille

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

mater79 Membre non connecté
-
Surtout quand on sait que la version précédente ou que d'autres logiciels font mieux.

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne réponds que maintenant à ce sondage, car il me fallait quand même la tester assez longtemps, cette nouvelle Spring, avant de donner un avis objectif.
Pour commencer, j'ai répondu à la deuxième proposition, car il reste encore quelques trucs qui merdouillent, mais est-ce du fait de Mandriva, ou de KDE4 ? Mystère
En tout cas, je suis de retour sous Mandriva grace à cette 2009.1, et ça veut déjà en dire beaucoup. Elle est stable, les problème des bordures avec FF est réglé, mais Compiz n'a jamais été aussi instable que sous cette nouvelle mouture. Je n'utilise mon portable que le sois, et pas en continu, même si il est allumé jusqu'à 2h du mat en moyenne, et j'ai en moyenne 2 à µ3 plantage de compiz tous les jours, ce que je juge inadmissible. Je suis donc passée à KWin, mais qui n'est pas encore au niveau en terme d'effets, ça va venir.
Amarok ne lit toujours pas les CD (mais Mandy n'y est pour rien).
Par contre, le son est, enfin, restitué à un niveau sonore convenable par les enceintes de mon portable. Avant, il me fallait passer par l'option casque ou haut-parleurs externe dans la prise jack du casque. Un peu nul quand on se ballade non ?
La clef 3G+ de chez Orange a été reconnue et installée en moins de 2 min, et elle marche nickel.
Pour la petite histoire, quand ma copine s'en sers sur son Vista, il faut réinstaller le périphérique à chaque fois. 10 min quand même.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Niphredil :
Niphredil, ne l'attends pas, je ne crois pas que les devs d'Amarok remettent cette fonctionnalités.

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
DaaX :
Niphredil, ne l'attends pas, je ne crois pas que les devs d'Amarok remettent cette fonctionnalités.
Niphredil :

Si ils ne la remettent pas, ils sont vraiment très cons (désolée pour la grossièreté

"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

-

J'ai pas encore voté car Il y a seulement 1 semaine que j'ai installé la 2009.1. Pour le moment je suis très satisfait, impeccable mieux que la 2008.1...

J'attends encore un moment pour voter...

roudou Membre non connecté
-
- Site internet
Une récente mise à jour de xorg fait que l'écran de mon portable devient noir au bout d'un temps aléatoire.
Il faudrait pouvoir revenir à une ancienne version de driver ou de logiciel quand la nouvelle...bug.
Bonne version sans égaler la 2008.1.
Asus x201E k ubuntu 14.04 LTS kernel 3.15 virtualbox 4.3.10
/upload/ixzf5v.gif
Acer chrome beta
/upload/ixzf5v.gif
Acer chrome beta
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message