Votre avis sur la Mandriva 2009 Spring

Natitou Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Gérard .M :
Bittorent est non bit torrent se trouve dans les dépots.
Voilà chez moi <a class="postlink" href="http://moe.mabul.org/up/moe/2009/05/08/img-1424344u0sc.png.html">http://moe.mabul.org/up/moe/2009/05/08/ ... c.png.html</a>
Bittorent est non bit torrent se trouve dans les dépots.
Voilà chez moi <a class="postlink" href="http://moe.mabul.org/up/moe/2009/05/08/img-1424344u0sc.png.html">http://moe.mabul.org/up/moe/2009/05/08/ ... c.png.html</a>

Merci Gérard,
Je sais que le fichier bittorrent est dans les dépôts lorqu'il est normalement installé il s'affiche comme "Bit Torrent"
J'ai tenté de l'installer, mais je pense qu'il devrait y avoir des bibliothèques ou autres fichiers dépendants d'installés, car il demeurre introuvable pour s'exécuter ?

J'ai tenté l'installation avec la gnome one live, idem !
Ou trouver les dépendances ? Quel est le problème ?
J'oubliais le son avec VLC c'est une horreur !

G£rard Membre non connecté
-
En effet.. si on installe bittorrent et bittorrent-gui nous avons droit à Transmission

Désolé

Edmundo Membre non connecté
-
- Groupes :

Désole de contredire, mais pour moi la spring est une vraie m...J'ai essayé de télécharger la version 2009.1 depuis le site officiel: Résultat: plantage complet de mon système! J'ai dû re-installer la 2009 spring depuis le CD. Mais, il y a toujours un mais: Des logiciels tels que Kaffeine ont disparu, show foto plante systématiquement et impossible de lancer mon deuxième disque dur FAT32 windows XP. Lors du choix dans le menu le système m'affiche une ligne de commande GRUB> et puis c'est tout!
J'ai commis le même erreur sur mon portable: IDEM, là j'ai du tout formater!!
Alors la spring 2009.0 ou 2009.1 Hein?
"Plus les Hommes seront informés, plus ils seront libres"
Voltaire
Voltaire

Shad Membre non connecté
-
Mehan :
par contre, ce serait pas mal de pouvoir télécharger des RPM genre tu télécharges, tu cliques dessus, et ça installe tout tout seul...

Juste pour signaler que c'est tout à fait possible.
Par exemple, tu vas sur le site de sun pour récupérer la dernière version complète du logiciel VirtualBox : tu télécharges un fichier .rpm que tu n'as qu'à lancer par double clic pour lancer l'installation du logiciel.
Voili, voilà, à la prochaine, Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

La route est longue... mais la voie est libre

GhjunisuM Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai donné un 75% pour cette mouture de printemps 2009, car elle est sur la bonne voie, mais encore trop d'imperfections lors de son lancement (voir des régressions par rapport à la rc2 que j'ai essayé durant 10 jours avant la mise en ligne de la version définitive). A ce niveau, je parle de KDE4, n'ayant pas testé les autres environnements... et des logiciels liés pour lesquels bon nombre de bugs ont été signalés. C'est dommage, la 2009 Spring avait tout pour être la meilleure distribution de Mandriva (encore trop de jeunesse pour KDE4 ?).
Aussi, pour l'instant, je reste avec ma 2008.1 qui ne m'a jamais lâché quel que soit le matériel, et avec laquelle je n'ai jamais connu de déboires en tout cas pour l'usqge que je fais de mon PC.
Une version 2009 Spring MLO est-elle prévue dès que l'ensemble des bugs auront été supprimés ? Ce serait bien...
Cordialement,
Denis
Denis

CHONDAIN Membre non connecté
-
Chez moi elle marche au poil ! pas de bug remarqué pour l'instant et une très bonne réactivité du système.
Mais il y a un gros problème avec cette nouvelle version, c'est que je ne peu plus avoir de 3D !!

En effet le nouvel Xorg nécessite de nouveaux pilotes pour etre compatible et les drivers ati ne supportent plus les cartes ANCIENNES !
Mon portable a 3 ans et devient donc obsolète pour la 2009.1

Vous me direz "utilise le pilote libre", mais peu t'on vraiment parlé de pilote 3D avec 400fps dans glxgears!

Pour l'instant je conserve ma 2009 avec KDE 4.2.2, le temps de trouver mieux que ce soit chez mandriva ou ailleurs!
@+

petitjean Membre non connecté
-
Bon j'ai voté 100% car pour être franc par rapport à la 2009.0, c'est le jour est la nuit. Mais je parle avec le bureau KDE (car avec Gnome aucun souci même avec la 2009.0) car mes enfants ont craqué sur le côté "acidulé" de KDE (je me suis donc fait une tite partition perso pour la version
Gnome

Sinon, je trouve très facile de faire crasher plasma, j'ai déjà refait 2 ou 3 fois un .kde.old pour repartir sur un nouveau bureau mais bon j'avoue qu'il est sympa ce KDE4.
Voili voilou
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Edmundo :
:rougefaché: Bonsoir,
Désole de contredire, mais pour moi la spring est une vraie m...J'ai essayé de télécharger la version 2009.1 depuis le site officiel: Résultat: plantage complet de mon système! J'ai dû re-installer la 2009 spring depuis le CD. Mais, il y a toujours un mais: Des logiciels tels que Kaffeine ont disparu, show foto plante systématiquement et impossible de lancer mon deuxième disque dur FAT32 windows XP. Lors du choix dans le menu le système m'affiche une ligne de commande GRUB> et puis c'est tout!
Salut Edmundo,
Tu peux nous décrire tes 2 matos SVP ? Ça m'étonne.... Tu peux booter en live ?
GhjunisuM :
(encore trop de jeunesse pour KDE4 ?)
Là-dessus, je n'en suis pas si sûr.... Il est trop facile de mettre encore le blâme sur kde4.

CHONDAIN :
Mais il y a un gros problème avec cette nouvelle version, c'est que je ne peu plus avoir de 3D !! 
En effet le nouvel Xorg nécessite de nouveaux pilotes pour etre compatible et les drivers ati ne supportent plus les cartes ANCIENNES !

Attention les gars là !

Ce n'est certainement pas la faute à Mandriva si ATI a décidé de ne pas rendre compatible ses pilotes avec la version xorg 1.6. Il faut faire la part des choses et arrêter de tout mettre sur le dos de la distribution.

CHONDAIN Membre non connecté
-
Néanmoins, j'ai du mal a comprendre que mandriva choisis d'utiliser un nouvel xorg sachant que cela rend un certain nombre de matériels incompatible ( et du coup de logiciels ), d'autant plus quand on s'adresse a des débutant ! Mais bon ils doivent avoir leurs raisons , d'ailleurs les autres distros prennent le même chemin !
voili-voilou.

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai voté 75% car je n'ai pas encore essayé toutes les fonctions.
En gros, je ne l'ai pas encore poussée dans ses retranchements...

Mais pour l'instant c'est du pur bonheur cette distribution.

Edit: Dans ce message je parle de la Mandriva 2009 Spring 64 bits et de la 32 bits installées chacunes sur des machines différentes.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

alphaphoenix Membre non connecté
-
un grand 75% pour cette version
car le 100% j'y crois pas trop malgré qu'elle s'en approche
tout est bien pris en compte niveau materiel
par contre pour l'installe souci de l'automatisation pour la résolution de l'écran et tout ce qui va avec
apres d'autre chose mais cela viens de moi je crois
bonne continuation je vous soutiens du mieux que je peux
ma config: CM=>MSI K9N SLI platinium
CG=> MSI 7950GT fois2
Proc=> AMD 4200+
memoire Kingston 4 barette de 1G
souris logitech G5 /clavier G15

Denys Membre non connecté
-
Beau... et fort ! Car apparemment il faut un pc costaud pour faire tourner tout ça (avec KDE). Mon fixe P4 2.66 avec 512 de ram a du mal.
La mise à jour par les dépôts c'est presque bien passée. Mais impossible de faire quoi que ce soit avec le live CD. Par contre sur mon portable plus récent, ça fait plaisir à voir.

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:15rzsh1k][img:15rzsh1k]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/stories/user-barre-mlo-blue.png[/img:15rzsh1k][/url:15rzsh1k]

zeknas Membre non connecté
-
Je suis passé à "Linux" depuis 1 an avec la Mandriva 2008 Sring. J'avais chois cette distribution car c'était la seule qui reconnaissait mon matériel (carte son, carte graphique) et surtout par sa facilité à faire fonctionner le wifi. Plutôt content : enfin débarrassé des licences propriétaires et tout ce qu'il faut pour le quotidien. Quand la 2009 est sortie, vite installée ! Mais déjà quelques problèmes de ralentissement de la machine ne sont vite fait sentir. Rien de grave, mais ... J'attendais donc cette 2009.1 avec impatience : elle devait corriger nombre de défauts de sa petite soeur. Et là, déception ... Plus de son, des affichages étranges des barres de titres, et toujours pas une fluidité à toute épreuve (redimensionnement étonnamment long des fenêtres pas exemple). Oui elle est plus belle, oui il y a plus de fonctionnalité dans les tableaux de configuration, mais globalement plutôt déçu.
C'est grave docteur ?

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
zeknas :
Bonjour,
Je suis passé à "Linux" depuis 1 an avec la Mandriva 2008 Sring. J'avais chois cette distribution car c'était la seule qui reconnaissait mon matériel (carte son, carte graphique) et surtout par sa facilité à faire fonctionner le wifi. Plutôt content : enfin débarrassé des licences propriétaires et tout ce qu'il faut pour le quotidien. Quand la 2009 est sortie, vite installée ! Mais déjà quelques problèmes de ralentissement de la machine ne sont vite fait sentir. Rien de grave, mais ... J'attendais donc cette 2009.1 avec impatience : elle devait corriger nombre de défauts de sa petite soeur. Et là, déception ... Plus de son, des affichages étranges des barres de titres, et toujours pas une fluidité à toute épreuve (redimensionnement étonnamment long des fenêtres pas exemple). Oui elle est plus belle, oui il y a plus de fonctionnalité dans les tableaux de configuration, mais globalement plutôt déçu.
C'est grave docteur ?
C'est grave docteur ?
Salut zeknas et bienvenue sur MLO
Merci pour ton retour, mais pour tout problème, je te conseille vivement de poster dans la section "Entraide" et n'hésites pas à ouvrir autant de sujet que de problèmes rencontrés. Le staff essaiera dans la mesure du possible de t'amener un support adéquat.

@ Tous
Merci également pour vos retours et n'hésitez pas à revenir poster une fis où vous l'aurez poussée dans ces retranchements !

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bon, mon vote 50% est peut-être un peu rude, mais après une journée passée sur la 2009.1, pas mal de déceptions.
La première, qui aurait même valu que je mette un 0 pointé, est l'impossibilité de faire fonctionner ma webcam logitech messenger, qui fonctionnait très bien avec la 2008.1. C'était déjà à cause de ça que je n'avais pas gardé la 2009. Et à cause de ça que je vais probablement revenir à la 2008.1.
Ensuite, Dolphin est très bien, mais si je dois utiliser une autre application pour le ftp, alors non ! Je vais probablement laisser tomber et n'utiliser que Konqueror pour tout.
Dolphin que d'ailleurs je n'arrive pas à utiliser en root via l'icône que j'ai mise pour ça sur le bureau (je sais, ça plait pas à tout le monde, mais c'est comme ça, je me facilite la vie). Obligé de passer chaque fois par la console.
Je trouve que la configuration du bureau est bien mince. Je n'arrive pas à paramétrer mon tableau de bord comme je le voudrais (changer la couleur du fond, la forme de l'horloge etc...).
Je comptais sur cette distrib pour régler mon problème de mise en veille (qui ne se réveille jamais). Nib ! Ca fait pas mieux que 2008.1.
Par contre, mon imprimante canon qui s'installe facilement, ça c'est un bon point (mais avec tellement peu de fonctionnalité que j'installe tout de même turboprint).
J'ai pas encore installé de serveur, je verrai ça plus tard.

Lagaffe Membre non connecté
-
Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé. (proverbe Sendarien)
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message