Free ? one ?

Monique Membre non connecté
-
Je suis très contente d'avoir changé pour Mandriva et je ne sais pas ce que j'aurais fait sans MLO.
On m'avait dit que mandriva était le meilleur sous Linux alors je suis allée acheter une revue au kiosque et j'ai installé ce qu'il y avait dans la revue : la version dite free (pourquoi, les autres ne sont pas gratuites ?)
J'ai lu des tas de messages sur le forum et il me semble que cette version n'a pas trop la cote. J'aimerais savoir :
1 - pourquoi il existe tant de versions différentes ;
2 - pourquoi la free n'a pas la cote ;
3 - si ça semble pertinent de changer pour la version one ;
4 - si la réponse à la question 3 est oui, si ça peut se faire sans dommage pour mes fichiers, ma connexion, mes nerfs...

Merci

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
alors je vais essayé de répondre a tes questions
1) il existe 3 versions différente pour le grand public (4 avec la flash) :
Citation :
- La version free cette version est un dvd qui ne contient que des logiciels libre quand on l'installe on a le entre plusieurs environnement graphique KDE4 ou GNOME ou LXDE (peut être d'autres mas je sais pas trop)
Elle contient moins de pilotes matériel que les autres versions car beaucoup ne sont pas libre et elle est plutôt déconseillé pour un débutant pour cette raison
- La version One celle ci existe en 2 version la version KDE4 et la version GNOME elle contient tous les pilotes propriétaire et plusieurs logiciels propriétaire eux aussi (exemple: flashplayer), de plus c'est un Live-cd c'est a dire qu'on peut la lancé a partir du cd sans avoir a l'installé
- La version Powerpack elle est payante car il contient des logiciels commerciaux et comprend une assistance d'un an (je crois) en cas de problème comme la version One elle intégre les pilotes et des logiciels propriétaires
- Mandriva flash celle est une version de mandriva directement installé sur une clé usb, très utile quand on ce déplace pour s'en servir n'importe ou
Elle contient moins de pilotes matériel que les autres versions car beaucoup ne sont pas libre et elle est plutôt déconseillé pour un débutant pour cette raison
- La version One celle ci existe en 2 version la version KDE4 et la version GNOME elle contient tous les pilotes propriétaire et plusieurs logiciels propriétaire eux aussi (exemple: flashplayer), de plus c'est un Live-cd c'est a dire qu'on peut la lancé a partir du cd sans avoir a l'installé
- La version Powerpack elle est payante car il contient des logiciels commerciaux et comprend une assistance d'un an (je crois) en cas de problème comme la version One elle intégre les pilotes et des logiciels propriétaires
- Mandriva flash celle est une version de mandriva directement installé sur une clé usb, très utile quand on ce déplace pour s'en servir n'importe ou
1.1) Il existe aussi 2 versions non officielle de Mandriva One
Citation :
- La version xfce qui est une version utilisant l'environnement graphique xfce
- La version MLO qui elle utilise l'environnement graphique KDE4 mais ne contient pas les même logiciel
- La version MLO qui elle utilise l'environnement graphique KDE4 mais ne contient pas les même logiciel
2) ce n'est pas que la free n'a pas la cote mais sur ce forum on conseille en général la version One qui est plus facile pour un débutant par rapport aux pilotes intégré
3) Si tu t'en sort avec la version free c'est pas la peine de changé, tu peu tout de même télécharger la version one pour voir ce que ca donne en live cd
4) si tu décide de changer tu peu installer la version one en gardant ton dossier /home comme ca tu ne perd pas tes anciens fichiers

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Que dire de plus.

Fred6681 a raison.

Monique Membre non connecté
-
Peut-être que c'est pour ça que je n'ai pas accès à la console dans le menu, non ?

G£rard Membre non connecté
-
Je m'en sors très bien avec ma free, je ne vois pas pourquoi elle est plus difficile à paramétrer

Pas de souci avec la console, elle se trouve bien dans le menu.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Monique :
Merci pour vos réponses. Alors je reste sur free.
Peut-être que c'est pour ça que je n'ai pas accès à la console dans le menu, non ?

Tu ne l 'aurai pas mise dans tes favoris par hasard ? J' ai le meme phénoméne chez moi .
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

G£rard Membre non connecté
-

-
- Groupes :

Heureusement que j 'ai un raccourci sur le tableau de bord

Mageia 5 KDE 64 Bits

nicollivier Membre non connecté
-

-
- Groupes :
nicollivier :
Pareil chez moi, elle a aussi disparu.... Bizarre tout cela.
Tu es en version free ou one ?
Mageia 5 KDE 64 Bits

-

-
- Groupes :

D' autres personnes ont le meme soucis ?
Mageia 5 KDE 64 Bits

-

-
- Groupes :
nicollivier :
pour moi ce n'est pas très grave, mais ça serait à gratter....
Le probléme ce que si par mégarde je supprime la console de mon tableau de bord je ne sais pas comment faire pour la retrouver si elle n ' apparait plus dans le menu

Mageia 5 KDE 64 Bits

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie