Vos livres préférés.

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
helloJe suis pas un littéraire mais dans les alentours de mes vingt ans je devins soudainement sujet à de fortes poussées d' inquiétudes métaphysiques, ce qui m'a conduit à consulter tout naturellement un certain nombre d' ouvrage traitant de philosophie et de religion; et par la suite des livres sur la psychologie et les sciences. Reconnu et confirmé comme cancre notoire durant ma courte période de scolarité j' étais bien évidemment pas animé par la pure curiosité intellectuelle, non, mais pour trouver les réponses les plus concrètes possible ou au mieux des éclaircissements précis sur mon état de santé mental qui me préoccupait très sérieusement à l' époque. Et c'est comme ça que j'appris que je n' avais rien de bien grave. J' étais tout simplement qu' un pauvre athée et ordinaire nihiliste pessimiste à tendance dépressive, mais au comportement contrôlable Dieu merci.
Je tiens donc à remercier tout particulièrement E.M. CIORAN, Arthur SCHOPENHAUER et Friedrich NIETZSCHE de m' avoir apporté leurs soutient , mais aussi pour leurs sympathie et leurs humour. Sans oublier Diogène de Sinope, L' ECCLESIASTE,fil de David et Roi de Jérusalem, Pif Le Chien, Les Pieds Nickelés, Tintin et Milou, etc... Et puis plus récemment j' adore Michel Houellebecq, Jim Harrison, Bret Easton Ellis, ou bien le Petit Prince, des trucs comme ça quoi...

LouPapet Membre non connecté
-
INOX :
hello
Je suis pas un littéraire mais dans les alentours de mes vingt ans je devins soudainement sujet à de fortes poussées d' inquiétudes métaphysiques, ce qui m'a conduit à consulter tout naturellement un certain nombre d' ouvrage traitant de philosophie et de religion; et par la suite des livres sur la psychologie et les sciences. Reconnu et confirmé comme cancre notoire durant ma courte période de scolarité j' étais bien évidemment pas animé par la pure curiosité intellectuelle, non, mais pour trouver les réponses les plus concrètes possible ou au mieux des éclaircissements précis sur mon état de santé mental qui me préoccupait très sérieusement à l' époque. Et c'est comme ça que j'appris que je n' avais rien de bien grave. J' étais tout simplement qu' unpauvre athée et ordinaire nihiliste pessimiste à tendance dépressive, mais au comportement contrôlable Dieu merci.
Je tiens donc à remercier tout particulièrement E.M. CIORAN, Arthur SCHOPENHAUER et Friedrich NIETZSCHE de m' avoir apporté leurs soutient , mais aussi pour leurs sympathie et leurs humour. Sans oublier Diogène de Sinope, L' ECCLESIASTE,fil de David et Roi de Jérusalem, Pif Le Chien, Les Pieds Nickelés, Tintin et Milou, etc... Et puis plus récemment j' adore Michel Houellebecq, Jim Harrison, Bret Easton Ellis, ou bien le Petit Prince, des trucs comme ça quoi...
Je suis pas un littéraire mais dans les alentours de mes vingt ans je devins soudainement sujet à de fortes poussées d' inquiétudes métaphysiques, ce qui m'a conduit à consulter tout naturellement un certain nombre d' ouvrage traitant de philosophie et de religion; et par la suite des livres sur la psychologie et les sciences. Reconnu et confirmé comme cancre notoire durant ma courte période de scolarité j' étais bien évidemment pas animé par la pure curiosité intellectuelle, non, mais pour trouver les réponses les plus concrètes possible ou au mieux des éclaircissements précis sur mon état de santé mental qui me préoccupait très sérieusement à l' époque. Et c'est comme ça que j'appris que je n' avais rien de bien grave. J' étais tout simplement qu' unpauvre athée et ordinaire nihiliste pessimiste à tendance dépressive, mais au comportement contrôlable Dieu merci.

Citation :
Je suis athé....dieu merci !

Ne m'envoie pas au

Visiteur
Visiteur
INOX :
Je tiens donc à remercier tout particulièrement E.M. CIORAN, Arthur SCHOPENHAUER et Friedrich NIETZSCHE

Nietzsche est un très bon antidépresseur !

Je ne dirais pas la même chose des deux autres.
![:]](/images/smileys/8.gif)
karu :
Si on considère que l'homme est pas parfais donc son jugement ne l'ai pas non plus

Tu as sans doute raison.

D'où l'intérêt de la littérature pour ceux qui en doutent : découvrir des univers différents, et se construire le sien.

Cordialement.

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
spip :
et pour les plus terre à terre :
pourquoi peut on former des bulles de savon. Je vous mets au defit

C'est pas un problème de tension superficielle ?
J'ai un vague souvenir de l'exposé d'un prof de physique de licence sur la sensation de tension qu'on ressent sur le ventre quand on est dans on bain.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

petitjean Membre non connecté
-
Alors moi c'est l'Heroic Fantasy avec comme exemple:
- La ballade de Pern d'Anne MC Caffrey
- Le cycle d'Elric de Mickael Moorcock
- La légende de Hawkmoon du même auteur
- Le Seigneur des Anneaux de Tolkien
Mais bon je ne vais pas tous les citer mais vous voyez mon genre de lecture : rêve et escapade vers d'autres lieux et autres temps.
Voili voilou

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

arachmaague Membre non connecté
-
- Groupes :
DaaX :
J'aime bien quelques policier et suspense, quoique je suis assez difficile. Il faut que ce soit original et thématique. Je n'aime pas le type serial killer et les autres du même genre.
Les "thriller", par leurs codes et leurs stéréotypes, finissent souvent par lasser. Cependant aux amateurs de ce genre je recommande les romans d'Herbert Lieberman, pour la dimension psychologique que cet auteur réserve à ses personnages.

Visiteur
Visiteur
Niphredil :
J'ai un vague souvenir de l'exposé d'un prof de physique de licence sur la sensation de tension qu'on ressent sur le ventre quand on est dans on bain.
spip :

t'as déja fait des bulles avec de l'alcool à 90° toi* ?

quelques valeurs de tensions superficelles (mN/m)
eau pure : 70
ethanol : 20
solution DTAB(savon)-glycerol : 35 (cf mon rapport de stage sur ma page perso : §B.1)
Le tensioactif (savon) abaisse la tension superficielle. Si ce que tu dis etait vrai, on pourrait faire des bulles avec de l'éthanol (alcool)

Visiblement, il y a autre chose.

<span style="font-size: 50%;">
*Ceci revient à Fred, un de mes encadrants de stage.</span>

-

Visiteur
Visiteur
http://www-lsp.ujf-grenoble.fr/vie_scie ... ecette.htm

Et comme liquide vaisselle, le Fairy. ça court dans tous les labos qui bossent sur les mousses

Aller, une tof qui décoiffe :
http://www-lsp.ujf-grenoble.fr/vie_scie ... _ondes.jpg
Spip a complétement détourné le sujet, comme d'hab

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour mon petit ventre, j'ai du mal comprendre, je n'était pas assidue aux cours de physique.
C'est dû à quoi alors ?
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
ZEBULON :
Sinon moi j'aime bien bulle et bill 

Visiteur
Visiteur
Niphredil :
C'est dû à quoi alors ?
C'est dû à quoi alors ?
Si on le savait, j'aurai eu un autre sujet de stage

Idem pour le démon de maxwell, ce sont des problèmes de recherche actuels, mais là, je m'y connais beaucoup moins, bien que cela m'interesse aussi.
PS : t'es trop fort Loupapet.

Visiteur
Visiteur

Pourquoi ne pas ouvrir un post pour ces sujets spip ?

Cordialement.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
LouPapet :

ZEBULON :
Sinon moi j'aime bien bulle et bill 

Trop fort LouPapet

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie