Linux peut remplacer Windows?

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent

Sauf si je me trompe, mais si Linux est davantage utilisé, il y a des chances que les sociétés privées fabriquent des logiciels payants pour Linux comme ils l'ont fait pour Windows, ou pour Mac, c'est pas plus difficile que ça, si ça se vend, ça se fera. Linux est en plein essor et les fabricants feront ce que les clients veulent acheter.
Comme en administration, ils ont des programmes de gestions fait en très petites séries, certaines des ces administrations sont passées sous Linux (loi oblige), ces programmes seront réécrit pour Linux.
Il est évident à mon sens, qu'il ne peut pas existé tout les programmes nécessaires gratuit (ou libre) sous Gnu/Linux, comme sous Windows. Va bien falloir en fabriquer des payant, non ? ou au moins des indispensables aux matériels.
Selon moi, cela n'enlève en rien la qualité de ce système d'exploitation.

Shad Membre non connecté
-
LouPapet :
Heu ....
...Je n' ai jamais pu faire tourner..... même adobe première 6.5 sous VirtualBox.......Il "coince" au premier "prewieu".....Alors tu pense "liquid édition" qui tourne en temps reel ??????????

Shad : " Tant que l'on ne touche pas aux problèmes de " tirer à fond les profits de son matériel " (carte graphique par exemple... " ça c'était pour toi Lou

L'utilisation de virtualBox permet de faire tourner à 100% des périphériques partiellement reconnus sous Linux<span style="font-size: 85%;"> (comme ma MP 600 par exemple, j'imprime mes CD depuis le soft propriétaire sous VirtualBox ; dongle InfraRouge non reconnu sous Linux mais totalement utilisable sous VirtualBox...)</span> et les logiciels windows qui ne sont pas tributaire des composants du PC (comme une carte graphique). Ne perdons pas à l'esprit que VirtualBox ne fait qu'émuler un PC : on a donc une VirtualCarte son, VirtualBox carte graphique...). Il est clair que dans un cas comme le tien, le dualBoot est la meilleure solution<span style="font-size: 85%;"> (n'était-ce pas déjà notre dernière conclusion ?

Pour qui veut utiliser son logiciel de comptabilité ou de gestion propriétaire (logiciel d'entreprise par exemple), VirtualBox fera une bonne alternative. De toute manière, dans l'absolu, faire des tests avec virtualBox ne mange pas de pain<span style="font-size: 85%;"> (bien que je préfère utiliser CrossOver pour son intégration transparente au bureau, mais là, c'est une autre histoire)</span>.
Sinon, pour VirtualBox, ne prend pas la version OSE fournie avec mandriva (via CCM), mais celle du site de l'éditeur (et en plus tu aurais une version plus récente, et à force, la gestion des capacités des cartes graphiques finira bien par être implémentée).
Shad.
==========================================
Sinon de toute façon, il y aura toujours les réfractaires de l'un ou l'autre des systèmes...
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

Shad Membre non connecté
-
home64 :
il y a des chances que les sociétés privées fabriquent des logiciels payants pour Linux comme ils l'ont fait pour Windows, ou pour Mac, c'est pas plus difficile que ça, si ça se vend, ça se fera.
N'est-ce pas le cas avec NéroLinux ? (quoi que je n'ai pas tout à fait compris pourquoi ils n'ont pas transposé toutes les options de la version windows. Limiter à la gravure (d'un côté c'est quand même son rôle initial), mais les petits outils de transformations étaient pas mal...).
Shad.

Visiteur
Visiteur
Un autre a débuté dans la musique et par exemple a de gros problèmes avec sa carte son e-mu 202, c'est plus matériel de ce côté..
L'autre rejoint le premier, c'est pour de la vidéo, du diaporama etc.... cinerella est trop complexe et il se trouve limité dans certains résultats, pour kendelive, il en a vite fait le tour, alors que sous windows il utilise
premiere elements et video studio de corel!
@+

LouPapet Membre non connecté
-
Shad :
.../... Il est clair que dans un cas comme le tien, le dualBoot est la meilleure solution<span style="font-size: 85%;"> (n'était-ce pas déjà notre dernière conclusion ?
)</span>.

Toujours aussi couche tard Shad ! Oui bien sûr.......ce fut notre dernière conclusion.....Que j'ai adopté ...Mais le sujet est ...: Linux peut remplacer Windows <span style="font-size: 150%;">?</span>
....et si on utilise VirtualBox ....il faut quand même Windows......pour faire tourner des softs Win......Non ?

(Sans parler de la galère pour l'activation

Shad :
Sinon, pour VirtualBox, ne prend pas la version OSE fournie avec mandriva (via CCM), mais celle du site de l'éditeur (et en plus tu aurais une version plus récente, et à force, la gestion des capacités des cartes graphiques finira bien par être implémentée).
Shad.
.../.....
Shad.
.../.....
C' est fait......

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour une utilisation personnelle, le switch n'a jamais été complet. A cause de quoi, me direz vous ? Les jeux , les jeux et toujours les jeux. Les solutions cedega et wine ne sont pas encore parfaites, les performances ne sont pas au rendez vous. Les jeux natifs sous linux, sont parfois de bonne qualité, mais les joueurs ne suivent pas. En espérant, que d'ici quelques années la situation change.....Après tout, il a fallu un peu de temps pour disposer d'une vrai suite bureautique ainsi qu'un bon navigateur. Pour le reste, on arrive à trouver des équivalents. De toutes façon, les logiciels tel que photoshop, adobe première sont hors de prix. Je note que beaucoup de personnes se pleignent de ne pas trouver d'équivalent sous linux, mais ils oublient de préciser qu'ils utilisent souvent des logiciels piratés...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Shad Membre non connecté
-
LouPapet :
Toujours aussi couche tard Shad !
où lève tôt

LouPapet :
(Sans parler de la galère pour l'activation
)

vouf :
Je note que beaucoup de personnes se pleignent de ne pas trouver d'équivalent sous linux, mais ils oublient de préciser qu'ils utilisent souvent des logiciels piratés...
Comme c'est bien dit, et ...tellement vrai

Shad.

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Shad :
vouf :
Je note que beaucoup de personnes se pleignent de ne pas trouver d'équivalent sous linux, mais ils oublient de préciser qu'ils utilisent souvent des logiciels piratés...

Et pourtant... Le problème n'est pas vraiment que les gens piratent, le soucis est surtout qu'ils n'en ont pas conscience...

Ils se foutent de savoir si c'est légal ou pas, et par conséquent l'argument de Linux selon lequel tout est légal tombe à l'eau...

atoll34 Membre non connecté
-
Janot :
Et pourtant... Le problème n'est pas vraiment que les gens piratent, le soucis est surtout qu'ils n'en ont pas conscience...
Ils se foutent de savoir si c'est légal ou pas, et par conséquent l'argument de Linux selon lequel tout est légal tombe à l'eau...

c'est tellement vrai, quand tu écris qu'ils s'en fichent. De plus ils en sont tellement convaincu que c'est toi qui passerai pour un c*n.
le tout avec un sourire un peu moqueur !

LouPapet Membre non connecté
-

Shad :
.../...
, comment ? comment ? Tu ne connais pas encore la combine pour ne pas te fader l'activation de ton windows légalement acquis ?
Shad.

Shad.
Non.....malgré tes explications...j'ai pas su faire

Shad :
(tu as pourtant bien du l'installer au moins.... pfff fois par an).
.../....
![:]](/images/smileys/8.gif)
Contrairement à ce que tu penses........Jamais réinstaller ....depuis presque 3 ans....(Au changement d'ordinateur) Actuellement en sp3.....avec toutes les MAJ automatiques...fonctionne à merveille

Sur virtualbox....... ..désinstaller depuis hier...VDI xp

Lou

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
paLmAs dit:
Citation :
bin moi je suis d'accord avec celtique, en multimédia c bien triste sous linux et la je parle de montage vidéo ou création de diaporama
C'est un comble alors pour un OS utilisé essentiellement par l' industrie du cinéma...

Citation :
Linux 1er système d'exploitation à Hollywood
<a class="postlink" href="http://www.framablog.org/index.php/post/2008/05/28/linux-et-le-cinema" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.framablog.org/index.php/post ... -le-cinema</a>

Visiteur
Visiteur
vouf :
Ah cette éternelle question, combien de fois me la suis je posée !! Personnellement, pour une utilisation professionnelle, une utilisation linux ne me poserait aucun problème et m'offrirait beaucoup plus d'avantages que windows. Les outils sont plus complets, le bureau plus agréable à utiliser, et maintenant les applications tels que firefox, openoffice etc me semblent supérieures à celles de microsoft.
Pour une utilisation personnelle, le switch n'a jamais été complet. A cause de quoi, me direz vous ? Les jeux , les jeux et toujours les jeux. Les solutions cedega et wine ne sont pas encore parfaites, les performances ne sont pas au rendez vous. Les jeux natifs sous linux, sont parfois de bonne qualité, mais les joueurs ne suivent pas. En espérant, que d'ici quelques années la situation change.....Après tout, il a fallu un peu de temps pour disposer d'une vrai suite bureautique ainsi qu'un bon navigateur. Pour le reste, on arrive à trouver des équivalents. De toutes façon, les logiciels tel que photoshop, adobe première sont hors de prix. Je note que beaucoup de personnes se pleignent de ne pas trouver d'équivalent sous linux, mais ils oublient de préciser qu'ils utilisent souvent des logiciels piratés...
Je parle de Photoshop premiere elements, 149 € le pack des 2 softs

@+

Visiteur
Visiteur
INOX :
hello
paLmAs dit:
C'est un comble alors pour un OS utilisé essentiellement par l' industrie du cinéma...
<a class="postlink" href="http://www.framablog.org/index.php/post/2008/05/28/linux-et-le-cinema" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.framablog.org/index.php/post ... -le-cinema</a>
paLmAs dit:
Citation :
bin moi je suis d'accord avec celtique, en multimédia c bien triste sous linux et la je parle de montage vidéo ou création de diaporama

Citation :
Ce sont des pros, je parlais de logiciels intuitifs pour les débutants, et hollywood il's n'ont pas de talent

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
hello
paLmAs dit:
<a class="postlink" href="http://www.framablog.org/index.php/post" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.framablog.org/index.php/post</a> ... -le-cinema
paLmAs dit:

<a class="postlink" href="http://www.framablog.org/index.php/post" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.framablog.org/index.php/post</a> ... -le-cinema
Oui mais ils utilisent beaucoup de logiciel et dont certains ne sont pas libre et extrêmement chére (exemple maya), de plus pour faire un montage vidéo de mes vacances je n'ai pas besoin de tous sa, je cherche juste un logiciel qui puisse tous me faire. La j'en utilise 3 pour créer des dvd et j'avoue que un seul serai plus sympa, il y a manque sous linux pour le montage vidéo "AMATEUR".
Pour se qui est de photoshop, moi je l'utilisai pas donc gimp me va trés bien, pour ce que j'en fais!!

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
C' était de l' humour-re...

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
hello

Bin je me suis fait avoir comme un bleu

Je croyais vraiment que tu n'avais pas compris que je parlais de logiciel pour "amateur" à la "imovie" pour mac

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie