Mageia 10 en vue ?

HumanistAtypik Membre non connecté
-
- Groupes :
Quelqu'un·e sait-iel si la version candidate à publication 1 est bel et bien dans les temps ?

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
À ma connaissance il n'y a aucune date de publication prévue pour Mageia 10 et ses pré versions.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Il y a des progrès en cours.
Juste après, l'équipe se contentrera sur la prochaine version.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
Du nouveau ?

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Par contre on nous a reporter des difficultés à joindre le DC (DataCenter) pour l'installer…
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
Merci de ce retour si rapide !
J'ai du mal à saisir les tenants et les aboutissants technico-informatiques et·ou calendaires de ces infos, n'étant pas compétent pour...
Y a-t-il moyen de me donner un peu de contexte et de perspective s.t.p. ?
Vive Mageia !

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour faire simple, une partie de nos serveurs sont anciens et ne sont plus assez puissants/limités en ressources disques pour répondre aux besoins des développeurs. Bref, les machines sont bien amorties. La fabrication des RPM prends beaucoup de temps et celui nuit à l'efficacité pour maintenir et fait évoluer la distribution. Certains paquets, par exemple comme celui de chromium, mettent de l'ordre d'une vingtaine d'heure pour la compilation et la fabrication du rpm. Cela empêche les autres dev de construire le rpm en parallèle et créé des goulots d'étranglement.
Mageia possède ses propres serveurs qui sont gracieusement hébergés dans un datacenter. Afin de répondre à cette obsolescence et gagner en vélocité, Mageia vient d'acquérir de nouvelles machines récentes. Elles sont en cours de "mastérisation" par les admins mageia. Maintenant, il va falloir les déployer dans le datacenter pour leur sécurisation. Une fois cela effectué, la migration vers les nouvelles machines deviendra effectif et cela facilitera grandement les travaux pour sortir la version mageia 10..
Bref, c'est une année pas simple, mais on voit la lumière au bout du tunnel. Une fois ce problème réglé, les dev font pouvoir builder comme des malades

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :

ceric Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne suis pas pressé tant que la version de la distribution est maintenue à jour, ça me va.

HP EliteDesk 800 G2 SFF en Dual Boot Ubuntu 24.04 / Mageia 9

fzs600 Membre non connecté
-
Est-ce qu'il y aura une version 32 bits de Mageia ?
Merci.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
fzs600 :Bonjour
Merci.
Bonjour,
Je n'ai pas vu d'annonce qui acterait de la fin de notre support du 32 bits. Donc, oui, il y aura une version 32 bits de Mageia 10.

fzs600 Membre non connecté
-
Yuusha :fzs600 :Bonjour
Merci.
Bonjour,
Je n'ai pas vu d'annonce qui acterait de la fin de notre support du 32 bits. Donc, oui, il y aura une version 32 bits de Mageia 10.
Fin du support de Debian 12 cette année donc je vais pouvoir sauver mon portable.

scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
Par curiosité, comment avance l'installation et mise en route des nouveaux serveurs ?
Merci.
Scroll44

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Des dernières nouvelles, il n'est pas possible d'installer les serveurs sur le site de l'hébergeur proche de l'un des admins (secteur Grenoble). L'admin devra donc se rendre à Marseille chez l'hébergeur pour changer les machines. La date n'est pas calée et cela dépend de la disponibilité de l'admin,sachant que j'ai cru comprendre que les machines ont été préparées et configurées.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

jeanfrancois3 Membre non connecté
-
- Groupes :
Il semblerait que les premières alpha ne devraient pas trop tarder, la plupart des paquets sont maintenant en mga10 et la version cauldron semble aujourd'hui utilisable ...
Enjoy ...
Jean-François
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie