LENOVO idealpad problème de disque dur ???? [Réglé]
PC plante a peine lancé
Système et matériels / Administration système

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
shaolinlucie :Bonjour,
J'ai eu ce souci-là sur le même PC LENOVO IDEAPAD 330. J'y ai installer Linux Mint, mise à jour nickel et au bout d'un moment de repos, il me frisait l'écran, je pensais avoir trouver la solution en mettant à jour le noyau, c'était reparti, et en fait non, lors des dernières mises à jour rebelote.
Vu que je devais tester Mageia, je l'ai installer dessus, tout allait bien jusqu'à aujourd'hui après 1 semaine de repos, j'ai ce message d'erreur STONEY not supported in kfd.
Effectivement, je ne trouve pas non plus d'indication de solution. Il semble qu'il y ait un problème entre le kernel et le pilote AMDGPU
Yves

Visiteur
Visiteur
Citation :Il semble qu'il y ait un problème entre le kernel et le pilote AMDGPU
Je confirme ! Sur mon Lenovo tout-en-un (AIO) avec GPU => AMD/Ryzen, pareil.
Sur Rosa, ça me le faisait aussi...
J'avais signalé ces freezes complets du système sur ce même forum il y a déjà pas mal (environ 2 ans). Et ça dure, hélas !
Selon les kernels les freezes varient de fréquence => ça peut aller de 1 ou 2 fois par semaine, à 5 fois par jour ! Avec ce "6.6.52-desktop-1.mga9" on bat des records !
Ayant remarqué que les vieux films sur Youtube (mais pas que ces derniers !) sont particulièrement sujets à blocages, j'avais alloué 2gigas de RAM => à la mémoire vidéo (possible à faire dans le BIOS), mais rien n'y fait.
On subit !!!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie