Erreurs maj mg9 (Gnome)
Certains pquetage ne peuvent être installés
Système et matériels / Installation et configuration

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
De mémoire, ceux de la distribution (sauf testing, tainted, debug et MLO).Je ne peux plus vérifier, je n'ai plus accès au mode console, même le mode recovery renvoie directement sur une console graphique qui plante, ctrl alt f2 ne permettant plus l'accès à cette console.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
J' ai tenté d' installer une version Gnome de Mageia 9 en ayant coché updates 32/64 tainted non free et testing (pas debug cependant).
Malgré ceci Gnome fonctionne toujours quelque soit le mode utilisé...
Pour forcer le mode console il me semble que la ligne de commande permet de rajouter une option pour empêcher le démarrage sur l' interface graphique, mais je je ne sais plus s' il faut ajouter "3" ou init=3.
Bien entendu, ici plus de démarrage en mode graphique donc plus de oops something goes wrong...
En revanche le fait que cela lance une session automatiquement - de ce que comprends -(alors que ça ne devrait en aucun cas de base), est ce que le mode de connexion automatique avait été activé ? Dans ce cas ce pourrait t'il que l' option d' acceleration graphique ait pu être activée et que le pilote graphique n'aime pas ?

-
- Groupes :
Merci pour la réponse.
Le mode de connexion automatique en graphique avait été lancé à l'aide de drakdm, dans un premier temps en optant pour lightdm, puis le 3ème choix dont j'ai oublié le nom (gdm étant le 1er). Je tombe sur une interface minimaliste dont je ne peux me défaire, ctrl alt f2 me renvoyant vers un curseur clignotant sans me redonner la main.
Ce matin, j'ai décidé de réinstaller avec la clé bootable et je suis en train de réinstaller les programmes et rattraper le retard.
Une chose m'échappe, cependant. Dans le partitionnement, j'ai choisi des points de montage pour les partitions des autres disques et je ne les vois plus dans Fichiers (autres emplacements). /run/media ne les faisant plus apparaître, je suis embêté.
Merci à tous pour l'aide, j'aurai pu réinstaller plus tôt mais je n'ai pas perdu mon temps, il faut bien apprendre et essayer de retenir. Je vais faire quelques copies écran et essayer d'organiser cela (digikam ou tellico).
Édité par mabthera Le 11/08/2024 à 12h56

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
mabthera :Dans le partitionnement, j'ai choisi des points de montage pour les partitions des autres disques et je ne les vois plus dans Fichiers (autres emplacements). /run/media ne les faisant plus apparaître, je suis embêté.
Bonjour,
Tu donnes la raison de pourquoi tu ne les vois plus : les partitions sont déjà montées.
Si tu veux les voir disponibles en montage dynamique, dans /run/media, il ne faut pas les déclarer dans les montages fixes.
Yves

-
- Groupes :
Cela étant, cela ne me dit pas comment je fais pour voir les fichiers des disques en question dans Fichiers, je ne suis pas arrivé à trouver une boîte de dialogue pour taper l'adresse. Dans dolphin ou konqueror, c'est bon, mais pas dans Fichiers.
Édit : j'ai réussi à définir un signet
Édité par mabthera Le 12/08/2024 à 00h45
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie