Quels logiciels pour GPS (randonnées) avec Mageia ?
Mobac et Qmapshack deux logiels poour randonner avec un GPS
Logiciels / Autres logiciels

jjska Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Meuz :Iphigénie propose une application desktop, en java, pas très esthétique, un peu lourde mais qui fait le boulot. Avoir les cartes sur un écran de PC de bureau c'est quand même un plus.
Je teste iphigénie effectivement pas esthétique et d'utilisation peu pratique (j'ai du chercher sur le net comment créer une trace, il n'y a pas de modèle numérique de terrain pour l'altitude par exemple).
Il faut un abonnement pour accéder aux scans au 1/25000 alors que leur accès est gratuit après inscription sur le site de l'IGN. Pour moi cet abonnement est plutôt une redevance annuelle pour utiliser en totalité le logiciel.
Meuz :Par contre on peut trouver sur ces cartes des sentiers qui n'existent plus. Remplacés par des ronces de 2 mètres de haut. Des sentiers déplacés, de 200, 300 m. En haute montagne ça passe encore, mais en forêt...
On trouve aussi sur ces cartes, de beaux sentiers qui se poursuivent derrière une barrière, une clôture, des chiens : le terrain est privé, rien sur la carte ne le suggère.
Les chemins sur les cartes IGN existaient à un instant t de la réalisation d'une carte, je doute que l'IGN ait les moyens humains et financiers pour assurer une mise à jour exhaustive (en particulier des chemins ruraux et des chemins privés).
Il est possible de signaler à l'IGN les erreurs ou omission comme cela est indiqué sur les cartes papier de la série bleu TOP25
Je resterai donc avec Mobac pour créer mes fonds de plan à intégrer dans mon gps portable (à défaut mon smartphone) et avec Qmapshack pour visualiser ou préparer mes balades (bien sur toujours avec une carte papier pour les zones que je ne connait pas

jjska

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de tester. Les cartes sont téléchargées, bien sûr pour les voir. Mais elles restent accessibles en mode avion après le redémarrage de l'appli.
En cas de zone sans réseau, ou de très faible débit, il faut être sûr de son coup.
Le mode plan dans les villes est très clair. Il y a la possibilité d'afficher ou non les commerces, musées, hôtels...
Je crois que c'est simplement une appli qui pointe sur un Geoportail simplifié.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie