Installation M9 [Réglé]

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,Ici, il semble n' y avoir qu' une seule partition efi sur le système... Est ce que sdc2 correspondrait à la clé USB ? Si oui, vu que c' est la seule existante alors l' installateur n' a pas d' autre solution que d' écrire sur celle ci. Dans ce cas, a part créer manuellement une partition EFI ( fat32 avec drapeau ESP) sur le disque existant en espérant que le système la choisisse je ne suis pas sur qu' ll y ait une autre solution.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il semble que ce soit un bogue de l'installeur qui ne prend pas en compte la partition ESP avec l'option d'utiliser les partitions existantes.
Je suggère une méthode, non éprouvée, et que Guygoye n'a pas réussi à appliquer :/
Démarrer le système avec la clé.
Identifier la partition qui devrait être la partition ESP. Supposons que ce soit /dev/sda1
Démonter la partition actuellement en /boot/EFI
Démonter la partition /dev/sda1 si elle est montée
Monter la partition /dev/sda1 en /boot/EFI (guygoye coinçait à cette étape)
Installer grub avec drakboot.
Yves

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Effectivement je suis resté coincé à l'avant dernière étape. Même en changeant le point de montage, le système voyait une partition NTFS et non fat du coup il ne voulait rien savoir.
Je n'avais pas trop de temps devant moi, j'ai du coup fait un truc de bourrin.
J'ai reinstallé MGA8 avec une iso netinstall qui détecte bien toute les partition et m'a permis de retrouver mon GRUB et Windows.
Ensuite j'ai fait une mise à jour en ligne et non par l'installateur Iso classique.
J'ai d'ailleurs une question à ce sujet tu as utilisé une clé avec Ventoy pour faire l'installation ?

teah Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci, pour la contribution de tous, comme , je n'ai pas de réseau fiable, avant qu'Orange fasse les travaux, ( poteaux cassés, fil qui trainent dans les fossés), quand???
J'ai installé Kubuntu, qui s'est monté sans problème. Dès, que possible, je reviens vers M9.
Je note que le problème est résolu.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
J'aimerais quand même savoir si tu as utilisé une clef Ventoy pour ton installation ?

teah Membre non connecté
-
- Groupes :
Au début, j'ai voulu installer M9, directement comme d'habitude.
Puis je l'ai installer sur une autre clé, où je m'aide de Ventoy, pour essayer d'autres systèmes, et sur laquelle j'ai Kubuntu, que j'utilise sur un autre pc, de temps en temps, et Mint.
Je n'ai pas essayé de nouveau M9, car je n'ai plus de réseau depuis 2 mois, suite à la tempête du début novembre, on nous annonce février, mars, on pourais se croire dans le Sahara !!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie