Erreur phpboost6 et langue [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Après un certain temps d'inactivité, lorsque j'essaie d'accéder au forum, j'obtiens cette erreur. F5 aide. Je pense que c'est parce que je n'ai pas le français dans les paramètres de mon navigateur. Je pense que les utilisateurs non francophones visiteront le forum et verront l'erreur. Navigateurs Chromium / Firefox.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Ton bogue nous intéresse car on rencontre ce type d'erreur également avec l'indexation google qui nous génère ce même type d'erreur. Pour le site MLO, ton interface est en anglais ou en français ? Ton navigateur est en langue russe je suppose ?
exemple d'erreur générée
Code TEXT :
[Wed Jan 03 07:24:36.638988 2024] [php:error] [pid 511885] [client 20.27.20.16:65088] PHP Fatal error: Uncaught ValueError: Path cannot be empty in /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php:134\nStack trace:\n#0 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php(126): LangLoader::load()\n#1 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php(117): LangLoader::get_raw()\n#2 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/util/Date.class.php(62): LangLoader::get()\n#3 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/util/Date.class.php(535): Date->__construct()\n#4 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/error/ErrorHandler.class.php(200): Date::to_format()\n#5 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/error/ErrorHandler.class.php(189): ErrorHandler::compute_error_log_string()\n#6 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/error/ErrorHandler.class.php(173): ErrorHandler::add_error_in_log_file()\n#7 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/error/RawExceptionHandler.class.php(43): ErrorHandler::add_error_in_log()\n#8 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/error/RawExceptionHandler.class.php(30): RawExceptionHandler->log()\n#9 [internal function]: RawExceptionHandler->handle()\n#10 {main}\n thrown in /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php on line 134
La bonne nouvelle c'est que je devrais pouvoir reproduire le problème...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Code TEXT :
66.249.70.65 - - [03/Jan/2024:06:57:13 +0100] "GET /forum/topic-23490+pdf-visibles-sous-windows-et-non-sous-mageia.php HTTP/1.1" 503 421 "-" "Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; Nexus 5X Build/MMB29P) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/120.0.6099.71 Mobile Safari/537.36 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)"
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pense avoir trouvé la cause du problème. Un module de phpboost est en cause. Il a été désactivé. A voir si le problème revient à nouveau.

Visiteur
Visiteur
vouf :Pour le site MLO, ton interface est en anglais ou en français ?
En anglais ou en français. Connecté ou anonyme. Même comportement.
vouf :Ton navigateur est en langue russe je suppose ?
Oui, priorités linguistiques : ru-RU, ru, en-US, en
vouf :Un module de phpboost est en cause. Il a été désactivé. A voir si le problème revient à nouveau.
Le problème persiste.
Après l'erreur et l'appui sur F5, l'erreur disparaît pendant un certain temps pour cette IP. Cela rend les tests un peu difficiles.
L'erreur se produit si l'en-tête Accept-Language contient ru.
Pas uk (ukrainien), pas de (allemand).
Quel est l'en-tête Accept-Language du robot Google ?
Édité par Visiteur Le 07/01/2024 à 17h35

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu aurais une page en particulier où tu reproduis le problème. En passant par curl, cela fonctionne
exemple :
Code BASH :
curl -H "Accept-Language: ru-RU,ru;q=0.9,en-US;q=0.8,en;q=0.7" https://www.mageialinux-online.org/wiki/depots-supplementaires-pour-mageia-mlo-repository
J'ai modifié firefox pour avoir le russe en premier et je ne reproduis pas le problème. Peut être nettoyer ton cache pour voir..

Visiteur
Visiteur

Dans ce cas, les demandes répétées ne servent à rien. Note, j'ai demandé la page principale du forum forum/index.php.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Code BASH :
chez moi réponds et ne renvoie aucune erreur. J'avoue, je n'y comprends rien... curl -H "Accept-Language: ru-RU,ru;q=0.9,en-US;q=0.8,en;q=0.7" https://www.mageialinux-online.org/forum/index.php

Je me demande si cela n'est pas lié à un format de date dans la langue. Mais faut vraiment que j'arrive à reproduire ce problème pour le rapport de bug car sinon cela va être compliqué pour les devs

Visiteur
Visiteur
Peut-être est-ce dû à des adresses IP appartenant à des services VPN. J'ai ouvert le forum sous Linux EN virtuel, la langue lettone est spécifiée dans le navigateur - erreur.
Mais curl n'envoie pas les en-têtes de date, c'est une erreur du serveur.
Erreur aussi pour le chinois, le biélorusse et je pense beaucoup d'autres langues (sauf la liste blanche, peut-être).

J'ai également essayé des proxys shadowsocks - suisse, russe, canadien. Erreur. Mais dans le navigateur (avec JS), pas dans curl. Je ne sais pas comment curl se comporterait.
Peut-être que le serveur veut des IP françaises et allemandes, des IP résidentes.
Je vérifierai bientôt une adresse IP régionale pur...
Édité par Visiteur Le 09/01/2024 à 12h56

Visiteur
Visiteur
Il a un fournisseur Rostelecom Siberia, une IP statique (permanente). Il ne s'agit pas d'un VPN, pas mobile, mais d'un fournisseur d'accès à domicile. Navigateur Opera, système Win7 x64.
Je pense donc qu'il s'agit d'une question de région IP.
Apparemment, le forum essaie de faire correspondre le pays de l'IP avec sa langue. Et quelque chose ne va pas.
Essaie d'accéder au forum en utilisant un VPN ou un navigateur Tor. Il se peut qu'il y ait des pays étranges...
Mais n'oublie pas que le bug n'apparaît pas toujours (je pense qu'il peut affecter même l'heure de la journée), il te faut quelques heures d'inactivité. C'est mieux dans une fenêtre privée.
Édité par Visiteur Le 09/01/2024 à 14h45

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne pense pas que ce soit lié aux IP
artenaki :
Mais n'oublie pas que le bug n'apparaît pas toujours (je pense qu'il peut affecter même l'heure de la journée), il te faut quelques heures d'inactivité. C'est mieux dans une fenêtre privée.
C'est une indication. Je vais me faire un script ce weekend pour tester en boucle et voir si je reproduis ce comportement.

Visiteur
Visiteur

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne sais pas, en tout cas je n'arrive pas à reproduire les erreurs malgré de nombreuse tentative. Je pense qu'il y a quelque chose autours du format des dates. J'ai noté des erreurs autours dans nos traces à ce sujet. Le problème a été remonté auprès des dev pour investigation, mais je n'ai pas de retour à ce stade.

Visiteur
Visiteur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie