Mise à jour de MLO en version phpboost 6.02

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens d'effectuer la mise à jour du site version la dernière version corrective de phpboost 6.0.2. Nous avions anticipé un certains nombres de corrections, mais nous devrions observer une meilleure stabilité du site et surtout une correction vis à vis rencontré avec l'indexation du site par les différents moteurs de recherche depuis la version 6.0.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Mise à jour totalement transparente, ce qui est bon signe.
Merci.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas de Windows sous la main 😈
Suis je le seul ?

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Meuz :Depuis quelques temps, je dois m'y reprendre à 2 fois pour me connecter sur le forum. La première tentative renvoie " jeton de session invalide". Ceci sur 2 PC sous mageia 9 et sous smartphone Android.
Suis je le seul ?
J'observe ce comportement aléatoirement . Tu utilises quoi comme navigateur ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
J'y pense maintenant, mais c'est vrai que je n'ai pas essayé avec d'autres navigateur ; et d'autres paramétrages (cookies, scripts...)

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Meuz :Depuis quelques temps, je dois m'y reprendre à 2 fois pour me connecter sur le forum. La première tentative renvoie " jeton de session invalide". Ceci sur 2 PC sous mageia 9 et sous smartphone Android.
Suis je le seul ?
non, ça m'arrive aussi, avec firefox fourni par mageia aujourd'hui 115.4.0.esr

.

.

macadoum Membre non connecté
-
- Groupes :
Suis je le seul ?
Ça m'arrive aussi en utilisant Vivaldi 6.4, le dernier en date. Sur mobile comme sur desktop

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas de solutions à vous proposer. Chez phpboost il y a beaucoup d'erreurs de ce type mentionnée sur leur forum et eu de nombreuses corrections. Mais le problème persiste. Ils évoquent un lien avec le cache navigateur. J'ai remarqué que cela pouvait se produire derrière une mise à jour du navigateur, mais ça reste à confirmer.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pas certain que cela aide mais, perso, je n'ai jamais eu ce souci.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Visiteur
Visiteur
Citation :Pas certain que cela aide mais, perso, je n'ai jamais eu ce souci.
Pareil !
...Quoi que, après ou parfois en cours de session, j'utilise systématiquement sur Firefox, mon extension "Clear browsing data".
Comme son nom l'indique, celle-ci efface complètement toute trace de connexions rémanentes dans les caches et autres dossiers d'historiques, cookies, etc...
Son efficacité est démontrée par les données visibles dans les réglages internes de Firefox, ainsi que par la disparition instantanée des éléments nécessaires aux conditions de connexions de certains sites. En clair, si un site demande les cookies et/ou d'autres éléments pour l'accéder, un coup de "Clear browsing data" et tout est effacé; s'y reconnecter dans la foulée est devenu impossible, les traces ont disparues du browser.
Les entrailles du navigateur sont toujours propres...
Avec cet outil on peut présumer que "phpboost" ne laissera aucune trace dans le cache ou ailleurs ...ce qui pourrait faire disparaitre le souci que certains rencontrent.
Merci

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
vouf :Bonjour
Pas de solutions à vous proposer. Chez phpboost il y a beaucoup d'erreurs de ce type mentionnée sur leur forum et eu de nombreuses corrections. Mais le problème persiste. Ils évoquent un lien avec le cache navigateur. J'ai remarqué que cela pouvait se produire derrière une mise à jour du navigateur, mais ça reste à confirmer.
Je le reproduis assez facilement.
Ouvrir une page, écrire une réponse, attendre deux heures, puis valider -> jeton invalide !
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie