impossible d'ecrire sur dd [Réglé]
deuxieme dd ne fonctionne pas
Système et matériels / Installation et configuration

chrisme30 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
bonne idées je vais telecharger ca car j'ai une clé bootable mais elle me propose qu'une instalationou je peu trouvé une liste des commande le fstab doit etre sur mon disque principal je fait ca et je reviens vers vous
merci beaucoup
macbook pro 13 2011 A1278
Mageia 9
Mageia 9

-
- Groupes :
Heureusement j'ai le vieux MacBook de ma femme pour faire la clé bootable 🙏
Mageia 9
Mageia 9

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
A mon avis débrancher le disque dur ne sert à rien s'il est déclaré dans /etc/fstab. L'OS va chercher à le monter et ne le trouve pas => erreur. Il faut mettre en commentaire la ligne concernant ce disque dans /etc/fstab.
Xuo.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
https://askubuntu.com/questions/1297433/vmx-outside-txt-disabled-by-bios
Yves

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Une question : le fait que le disque soit monté dans /home n'est-il pas la cause du plantage au lieu d'un démarrage standard avec le disque fautif en erreur ?
Normalement, un disque, surtout dans un format Windows se montre dans /media ou /run/media. Je me demande si un montage direct dans /home ne peut pas être source de problèmes.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yuusha :Bonjour,
Une question : le fait que le disque soit monté dans /home n'est-il pas la cause du plantage au lieu d'un démarrage standard avec le disque fautif en erreur ?
Normalement, un disque, surtout dans un format Windows se montre dans /media ou /run/media. Je me demande si un montage direct dans /home ne peut pas être source de problèmes.
Je pense qu'il y a une incidence, et je soupçonne que l'attribut user_xattr soit lié à ça. Mais j'attends la confirmation du contenu de cette ligne. Il se peut aussi que l'option nofail soit absente de ce fait.
/run/media, c'est pour les montages à chaud. Je pense que /media ou /mnt est plus indiqué pour un montage permanent.
Mais bon, l'urgent est faire redémarrer proprement le système.
Yves

-
- Groupes :

Voilà les capture d'écran suite au démarrage en live quel est la procédure à suivre je doit changer quoi ? j'aurais accès à l'ordi en fin d'apm
Merci
Mageia 9
Mageia 9

-
- Groupes :
Édité par chrisme30 Le 17/11/2023 à 16h06
Mageia 9
Mageia 9

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Mes soupçons se confirment.
Tout porte à croire que tu tiens le bon fstab.
Il faudrait donc remplacer user_xattr par nofail exactement, sans espace en plus.
Avec kwrite, l'enregistrement en root est possible.
Concernant l'unicité de la partition sur sda, nous ne pouvons pas répondre, c'est selon l'option qui a été choisie à l'installation.
Tout ceci montre un bogue de drakdisk qui ajoute une option de montage incompatible avec exfat.
Yves

-
- Groupes :

Mageia 9
Mageia 9

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Groupes :

bon maintenant comment changer comme le dit Yuusha et passer sdb2 de home qui est une connerie de ma par a media ou autre
Mageia 9
Mageia 9

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Groupes :
en mettant quoi comme format et noms ?
Mageia 9
Mageia 9

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
chrisme30 :j'ai mis ce format au hasard j'ai penser qu'il etait plus universel mais il est presque vide je peut le changer
Oui c'est un format assez universel. Il est donc bien : sur un disque externe qui va être connecté à des PC différents, sur une clef USB ou comme disque de stockage partagé sur un PC en Dual Boot avec Windows. Si tu es sur un PC 100 % Linux, le format ext4 est celui à utiliser par défaut. Il est ainsi à privilégier.
Je ne dirais pas que le monter sur /home est toujours une bêtise. Il y a peut-être des cas où c'est utile. Mais ça peut avoir des effets de bords imprévus.
Édité par Yuusha Le 17/11/2023 à 19h32

-
- Groupes :
Yuusha :chrisme30 :j'ai mis ce format au hasard j'ai penser qu'il etait plus universel mais il est presque vide je peut le changer
Oui c'est un format assez universel. Il est donc bien : sur un disque externe qui va être connecté à des PC différents, sur une clef USB ou comme disque de stockage partagé sur un PC en Dual Boot avec Windows. Si tu es sur un PC 100 % Linux, le format ext4 est celui à utiliser par défaut. Il est ainsi à privilégier.
Je ne dirais pas que le monter sur /home est toujours une bêtise. Il y a peut-être des cas où c'est utile. Mais ça peut avoir des effets de bords imprévus.
ok je le format en ext4 mais je fait quoi comme point de montage pour qu'il soit accessible comme disque de stokage

Édité par chrisme30 Le 17/11/2023 à 19h46
Mageia 9
Mageia 9
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie