Problème XScanImage [Réglé]

gide Membre non connecté
-
" Failed to open 'snapscan:libusb:003.002':Invalid argument "
J'ai bien installé le paquetage XSane
Une idée
Merci

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je suppose que le scanner est bien allumé et branché sur le même port que lorsqu' il a été detecté à l' origine ?
Le scanner est un Agfa connecté en USB ? Si çe n' est pas le cas, alors ç' est surprenant que ce soit le module snapscan de sane (parce Xsane est un frontend pour Sane

Xsane propose bien le scanner ?

gide Membre non connecté
-
Je ne comprends pas "Xsane propose bien le scanner"?
Merci de la réponse
J.D.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

gide Membre non connecté
-
Sans doute , mais rien de semblable dans mon cas. J'ai la fenêtre et le message
" Failed to open 'snapscan:libusb:003.002':Invalid argument ".
D'où mon problème
Merci de la réponse
J.D.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Que donne en root la commande :
Code BASH :
?
scanimage -L
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
La sortie de scanimage -L scanne le bus usb à la rencontre des scanners qu' il trouve ?
Dans ce cas si le message d' erreur indique libusb:003:002 ( attention cela change à chaque branchement/débranchement du scanner ou redémarrage du pc) alors que scanimage indique autre chose, on pourra supposer que l' information est stockée quelque part.

gide Membre non connecté
-
`snapscan:libusb:003:004' is a AGFA SNAPSCAN flatbed scanner
J.D.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu constateras donc que le scanner est reconnu sous une autre adresse que celle que Xsane cherche (dernier chiffre 4 à la place de 2).
Essaie :
SANE_DEFAULT_DEVICE="snapscan:libusb:003:004" xscanimage
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
Est ce qu' il ne pourrait ne pas manquer un firmware ?
https://doc.ubuntu-fr.org/scanner_agfa
edit : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-30506+bilan-installation-mg8.php

Édité par nic80 Le 28/09/2023 à 00h56

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
J'ai contourné le problème en passant par LibreOffice qui, lui, trouve le scanner ! Dans Writer je passe par Insertion > Média > Acquérir le source. Il faut à chaque fois indiquer le scanner et le mode. Mais bon. Dans Writer, tu peux ajouter des entêtes et pieds de page, d'où ce choix (personnel) pour un document qui en comporte plusieurs. Sinon Tu peux aussi utiliser Draw pour cet usage.
Parfois il "perd la connexion" avec le scanner sans que je sache bien pourquoi. Dans ce cas, éteindre, rallumer l'appareil et fermer et ré-ouvrir le fichier peuvent suffire.
Édité par Ysabeau Le 28/09/2023 à 11h41
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Ysabeau :
J'ai le même souci avec mon tout-en-un Epson
Si tu regardes sur le forum ce problème a déjà été vu, j'ai également eu le problème.
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-26210+imprimante-scanner-epson.php

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Guygoye :
Salut Ysabeau,
Si tu regardes sur le forum ce problème a déjà été vu, j'ai également eu le problème.
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-26210+imprimante-scanner-epson.php
Merci, mais, les pilotes Epson ne sont plus téléchargeables sur le site d'Epson. En conséquence on ne peut pas faire la procédure et le scanner, qui, pourtant est reconnu par le système, n'est pas trouvé par hp-uiscan.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

gide Membre non connecté
-
j'ai:
[root@localhost desonjean]# SANE_DEFAULT_DEVICE="snapscan:libusb:003:004" xscanimage
[snapscan] Cannot open firmware file /usr/share/sane/snapscan/your-firmwarefile.bin.
[snapscan] Edit the firmware file entry in snapscan.conf.
XDG_RUNTIME_DIR (/run/user/1000) is not owned by us (uid 0), but by uid 1000! (This could e.g. happen if you try to connect to a non-root PulseAudio as a root user, over the native protocol. Don't do that.)
J.D.

-
- Groupes :
-
Modérateur
Il s' agit donc d' un manque de firmware...
Il faut donc retrouver le snape20.bin, le copier quelque part et changer le chemin dans /etc/sane.d/snapscan.conf (remplacer firmware.bin par snape20.bin )
Édité par nic80 Le 29/09/2023 à 10h17
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie