Mageia 9 (configurer impression)

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Bonjour squid-fsquid-f :
L’ouverture de la fenêtre à la configuration de l’imprimante n’est pas réglée donc. Je pense que cela vient plus de l’outil Drak en fait.
Effectivement ce n'est pas réglé.
squid-f :
Par contre, est-ce que l’installation de Nextcloud-client 3.9.2 se passe s’en soucis (i.e sans libs manquantes) ?
Oui nikel de ce côté-là. Du coup, je reste avec cette version.
Donc du coup oui, il y a deux problèmes qui ne sont pas liés.
Merci et bonne journée.
Édité par Visiteur Le 22/09/2023 à 08h12

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Néanmoins le système est toujours resté parfaitement fonctionnel et mon nextcloud-client n'a pas arrêté de travailler.
Et jusqu'à présent cette anomalie ne s'était pas présentée.
Par ailleurs je découvre qu'un autre PC présente aussi maintenant cette même anomalie. Ce PC avait eu le même souci de passage en version 9 et avait finalement bénéficié d'une installation de version 9 . Nextcloud toujours fonctionnel aussi.
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

-
- Groupes :
Et la demande de connexion nextcloud s'ouvre ...
La suppression de ce paquet ne règle rien, celle de nextcloud-client fait disparaître la demande.
Evidemment c'est loin d'être bloquant et on ne va pas souvent dans le centre de configuration d'impression. C'est une curiosité

-
- Groupes :
https://help.nextcloud.com/t/print-directly-from-nextcloud-printer-app/97184

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je ne vois pas la connexion entre le lien que tu indiques et la bizarrerie avec le CCM configuration impression.
Libgnome-keyring est lié à la gestion des mots de passe. Beaucoup d’applications l’utilisent, notamment les applications Gtk ; probablement parce que c’est le gestionnaire par défaut de Gnome (à l’instar de kwallet pour Plasma).
Il faudra que je vérifie mais je pense que l’ouverture de nextcloud-client lors de la configuration de l’impression par le CCM ne se produit pas avec MGA8.
Si tel est le cas, cela pourrait venir de la gestion des mimes par le Plasma de MGA9 ou quelque chose lié aux outils drak.
A suivre…
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
J' ai l'impression que le programme Python system-config-printer fait appel à dbus à un moment et pour une raison inconnue doit faire appel à l' interface dbus suivante:
Error getting object manager client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod: L’objet n’existe pas à l’emplacement « /com/nextcloudgmbh/Nextcloud »
ce qui doit probablement lancer l' interface de connexion de Nextcloud.
Quand l' utilitaire nextcloud-client est lancé, il ne semble pas que l' interface Nextcloud soit lancée.
En revanche quand lancé par le CCM ou en utilisant un su - , system-config-printer semble faire à chaque fois appel à dbus pour lancer l' interface Nextcloud.
Bizarrement quand je fais juste un "su" depuis ma session utilisateur puis que je lance system-config-printer , l' interface nextcloud n' est pas lancée...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie