Ecran multiple
Souci d'installation
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
steven Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Jym :
Bonsoir Nic80,
[quote=nic80][/Si le pc fonctionne en ligne de commande (ctrl +alt+f2), il faudrait essayer de le changer (hostnamectl set-hostname mon_pc .) ]
J'ai essayé la manoeuvre, mais je bute sur le mot de passe root. Je suis sûr de celui que je rentre mais ça me signale:
polkit-agent-helper-1: pan-authenticate failed: authentication failure
authentification failed
could not set property acces denied
[jym@localhost ~]$
Bonsoir Papoteur,
cette commande a quel but?
Merci de vos guidages vers la solution!
[quote=nic80][/Si le pc fonctionne en ligne de commande (ctrl +alt+f2), il faudrait essayer de le changer (hostnamectl set-hostname mon_pc .) ]
J'ai essayé la manoeuvre, mais je bute sur le mot de passe root. Je suis sûr de celui que je rentre mais ça me signale:
polkit-agent-helper-1: pan-authenticate failed: authentication failure
authentification failed
could not set property acces denied
[jym@localhost ~]$
Bonsoir Papoteur,
cette commande a quel but?
Merci de vos guidages vers la solution!
Peut etre que ton clavier était resté en majuscule lors de la saisie du mot de passe ?
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le fichier Xauthority conserve des informations sur la session X en cours. On a constaté plus d'une fois qu'il arrivait que ce fichier soit corrompu et empêche le lancement d'une nouvelle session.
Yves
Jym Membre non connecté
-
- Groupes :
A priori, c'était ça...Merci!
[quote=papoteur][/Par la même occasion, il peut être utile d'effacer /home/<user>/.Xauthority ]
j'ai rentré cette commande (/home/<user>/.Xauthority) et la réponse est:
-bash: user: Aucun fichier ou dossier de ce type
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Ici il faut remplacer le <user> par un utilisateur existant sur le système ( en l' occurrence celui qui ne permet pas la connexion ( par exemple /home/jym/.Xauthority , comme on ne sait pas quel utilisateur n' arrive pas à se connecter, la commande de Papoteur est générique et est donc à adapter.
Édité par nic80 Le 14/06/2023 à 22h37
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
nic80 :
Bonjour,
Ici il faut remplacer le <user> par un utilisateur existant sur le système ( en l' occurrence celui qui ne permet pas la connexion ( par exemple /home/jym/.Xauthority , comme on ne sait pas quel utilisateur n' arrive pas à se connecter, la commande de Papoteur est générique et est donc à adapter.
De plus, je n'ai jamais dit que c'était une commande.
J'ai dit qu'il fallait l'effacer. C'est un fichier du type caché.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie