Nouveau encore et toujours a faire des siennes !
Pourquoi ?
Retours d'expériences

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Bonjour,Après le blacklistage, il faudrait aussi forcer la régénération de l'initramfs.
dracut -f
pour que nouveau n'y soit plus intégré.
Yves

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
steven :
Salut Helijah 
> je découvre que ce simple changement d'écran (de ma télé en HDMI à sa télé en HDM) a fait revenir cette saleté de NOUVEAU qui à chaque redémarrage vient écraser le xorg.conf avec la ligne "Driver "nvidia" par un autre xorg.conf avec "Driver "nouveau".
J'ai, PEUT ETRE, une "solution"...
J'avais rencontré ce genre de problème (mais pas avec xorg...), mais une saleté de fichier de config, qui, a chaque démarrage était écrasé pour remettre une m.... de config
Un jour, ca m'a pris la tête...
J'ai changer les autorisations pour - peu uniquement consulter - pas d’accès - pas d’accès et j'ai donné le proprio a root ainsi que le groupe... (je me demande même si j'avais pas utilisé chattr...j'sais plus...), bref
toujours est-il que depuis ce jour...
bin... fait pus ch...
P't'etre que ca marcherais pour toi ??

> je découvre que ce simple changement d'écran (de ma télé en HDMI à sa télé en HDM) a fait revenir cette saleté de NOUVEAU qui à chaque redémarrage vient écraser le xorg.conf avec la ligne "Driver "nvidia" par un autre xorg.conf avec "Driver "nouveau".
J'avais rencontré ce genre de problème (mais pas avec xorg...), mais une saleté de fichier de config, qui, a chaque démarrage était écrasé pour remettre une m.... de config
Un jour, ca m'a pris la tête...
J'ai changer les autorisations pour - peu uniquement consulter - pas d’accès - pas d’accès et j'ai donné le proprio a root ainsi que le groupe... (je me demande même si j'avais pas utilisé chattr...j'sais plus...), bref
toujours est-il que depuis ce jour...
bin... fait pus ch...
P't'etre que ca marcherais pour toi ??
1) non, nouveau ne revient pas tout seul comme dit hier soir, et est aussi indiqué sur le site Nvidia (qui recommande de ne pas utiliser d'environnement du bureau, plasma, gnome, … )
2) faire de la merde sur son système pour éviter de bien le configurer c'est vraiment pas une méthode recommandable.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

steven Membre non connecté
-
Jybz :
2) faire de la merde sur son système pour éviter de bien le configurer c'est vraiment pas une méthode recommandable.
euuuuuuuu merci jybz :/

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour,
Après le blacklistage, il faudrait aussi forcer la régénération de l'initramfs.
dracut -f
Après le blacklistage, il faudrait aussi forcer la régénération de l'initramfs.
dracut -f
Voilà une réponse intéressante mais trop tard

Yuusha :
Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre. Le pilote Nvidia est celui fourni par Mageia ou celui fourni par Nvidia ? Si c'est celui de Nvidia, à quel moment est-il installé ?
Alors non il est vrai que j'ai utilisé une fois le .run pour passer outre, mais ce ne fut qu'une fois. Dans tout les autres cas ce fut l'utilisation du pilote proposé par la distribution. Juste une fois ou en effet le .run a proposé de blacklister nouveau (sans y arriver semble t il

Jybz :

Et rassures toi "faire de la merde", comme certains le disent, ce n'est que faire différemment. Ne pas respecter les règles. Et c'est aussi comme cela que l'on avance. SI l'homme vole c'est parce que certains on fait de la merde en se disant "les autres disent que c'est impossible alors je vais le faire !" et un jour même il y a un type qui a dit "la terre tourne autour du soleil!" Non mais tu te rends compte il a dit une une telle merde qu'il a eu un procès et a du renier ses dires......Et pourtant......elle tourne. Et oui elle tourne même si tout le monde disait le contraire.
Et puis l'excuse bateau classique, "mais les autres font comme ça" est une excuse non recevable. Ils font n'importe quoi alors on fait n'importe quoi, pas grave, ils le font tous. Du grand art oratoire, certes, mais cela n'excuse rien.
Édité par Helijah Le 29/04/2023 à 19h44
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Helijah :
Et rassures toi "faire de la merde", comme certains le disent, ce n'est que faire différemment. Ne pas respecter les règles. Et c'est aussi comme cela que l'on avance. SI l'homme vole c'est parce que certains on fait de la merde en se disant "les autres disent que c'est impossible alors je vais le faire !" et un jour même il y a un type qui a dit "la terre tourne autour du soleil!" Non mais tu te rends compte il a dit une une telle merde qu'il a eu un procès et a du renier ses dires......Et pourtant......elle tourne. Et oui elle tourne même si tout le monde disait le contraire.
Et puis l'excuse bateau classique, "mais les autres font comme ça" est une excuse non recevable. Ils font n'importe quoi alors on fait n'importe quoi, pas grave, ils le font tous. Du grand art oratoire, certes, mais cela n'excuse rien.

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie