compte bloqué aprés rest d'un jeu [Réglé]
test de gl117 et blocagge sur le simu, j'ai fait un ctrl/alt/backspace
Système et matériels / Installation et configuration

zuzu21 Membre non connecté
-
- Groupes :

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Toujours commençer par supprimer le fichier .Xauthority qui se trouve dans le /home de l' utilisateur concerné.
Par contre, un fond noir, ça peut être autre chose, mais autant commencer par des choses simples.

-
- Groupes :

-
- Groupes :

steven Membre non connecté
-
zuzu21 :
Mon problème vient de la carte vidéo qui pose problème, une Cape Verde XT [Radeon HD 7770/8760 / R7 250X] j'ai essayé de changer les paramètres et j'ai tout planté, obligé une fois de plus de supprimer le fichier xauthority après le plantage du serveur d'affichage. Cette carte était reconnue avant mais pose un problème aujourd'hui !!! Je suis à la recherche d'une carte récente reconnue par Mageia, je suis preneur de tout conseil.

[1 aparté : ] bizarre comme nom (la carte) : "cape Verde", il y a incohérence dan les terme là... "cap vert" OK ! "capo verde" OK ! mais Cape Verde... étrange 8|
Bref ! pour en revenir a ta question : Je suis à la recherche d'une carte récente reconnue par Mageia, je suis preneur de tout conseil...
Bon! alors d'abord, je ne t’apprendrer rien en te disant qu'Il y a les grands "classique" : Nvidia, Ati, ...
Après, il y a les carte "sorties des sentiers...", genre hercule, et d'autres...
Maintenant moi je pense que ce qui te permettrais, peut être, d'avoir des info's plus précises, ce serais de préciser la "destination" de cette carte ? ( game ? bureautique ? graphismes ? ...).
Ainsi, peut être que dans la même "marque" (nvidia,...) telle référence serais plus "adapté" que telle référence...
Par exemple, je préfère utiliser la Nvidia 3060 ou 3090 (24G) (maintenant elles existent en asus, msi, gigabyte,....), le prix est ce qu'il est ok ! mais elles sont assez polyvalentes pour MES besoins...
mais TES besoins, A TOI, c'est quoi ?
Édité par steven Le 23/12/2022 à 03h11
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
Fabricant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI]
Description: Cape Verde XT [Radeon HD 7770/8760 / R7 250X]
Classe de média: VGA compatible controller
C'est bien ma carte, elle doit être naze car je suis actuellement en vesa pour avoir un minimum d'affichage !
En ce qui concerne mon utilisation, standard, bureautique, quelques jeux, mais pas en pro. J'espère une bonne fluidité et une image de qualité, voila ce qui ferait mon bonheur.

-

essais la Nvidia 3060 ou 3090, je pense que ca devrais correspondre a tes besoins :S
No Comment ...
Censor => 2025

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Toutes les cartes graphiques récentes devraient fonctionner avec Mageia. Pour Mageia 8, les plus récentes auront peut-être un peu de mal mais tout devrait être OK sur Mageia 9.
La carte que te propose Steven est surdimensionnée pour tes besoins. J'arrive à jouer avec une GTX 960 2 Go même si je vais bientôt la changer.
Attention, tu ne peux pas prendre n'importe quelle carte. Tu dois vérifier la puissance de ton alim. La carte proposée par Steven demande 550 W min. Tu dois aussi vérifier la taille de la carte. Les tours les plus petites n'acceptent pas de trop grandes cartes. Et enfin, tu dois vérifier le nombre de pin encore disponibles sur ton alim. Certaines cartes demandent du 6 + 4 et pas du simple 8.

-

Ma "proposition" en était une parmi... plein d'autre possible...
No Comment ...
Censor => 2025

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

-
- Groupes :

-
- Groupes :

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Quel est l' environnement utilisé ?
Les ralentissements se font ils sur une application en particulier ?
Je vois Nvidia. Quel est le pilote utilisé ? Nouveau ou le pilote propriétaire (cela peut étre vu dans le fichier de log /etc/Xorg.0.log)
Sur Plasma, il pourrait être pertinent de vérifier le compositeur.

-
- Groupes :

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur