découverte de Mageia 8, coup de coeur et premières difficultés

Thib Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Désolé pour le double post mais la connexion via le kernel 5.15.79 semble KO pour moi.Elle n'a réussi qu'hier. J'ai regardé et la commande journalctl ne montre pas les boot ratés, est-ce que vous voyez une solution?
Si ce n'est pas le cas je vais rester sur le 5.10 et attendre la venue de Mageia 9 bien sagement

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
L'erreur semble arriver très tôt.
Le message que tu as pris en photo est parfois cité sur des systèmes qui démarrent, donc je me demande s'il est réellement le problème.
Tu peux toutefois activer les dépôts Backports et installer un noyau de la série 6, à titre d'essai.
J'ai vu certain rapports qui évoquait la technologie "VMD". As-tu quelque chose de ce genre dans le BIOS ?
Yves

Thib Membre non connecté
-
Suite à une MAJ de Mageia, on est passé au Kernel 5.15.82 et maintenant tout fonctionne bien donc je n'ai pas tenté de rétroportage. Je le ferai peut-être plus tard, histoire de voir comment cela fonctionne.
Pour ce qui est du Firmware, j'ai regardé dans le BIOS et je n'ai pas vu d'indication sur une techno VMD. çà semble être une techno relativement récente (je vous 2019 sur le site d'intel) et mon PC à cinq ans.
Pour info, j'ai tenté de faire une MAJ avec fwupd. La MAJ est passée mais j'ai toujours le même message d'erreur.
çà ne m'empêche pas d'utiliser le PC mais si vous avez une idée de résolution je suis preneur

Édité par Thib Le 21/12/2022 à 09h28
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie