Purée Mageia 9
pas encore sortie que...
Retours d'expériences

steven Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Jybz :
Non, une interjection. https://fr.wikipedia.org/wiki/Interjection
steven :
[Pu...n ce n'est pas une insulte ! c'est une ponctuation !]
Non, une interjection. https://fr.wikipedia.org/wiki/Interjection
SURTOUT...
A LIRE AVÉ L'ASSENT DU MIDI

Haaaaaa, là, petit, tu connais pas tes classiqueees...
tu fait de la peine a raimu, a Cesor, a Marius et la Fanette

https://www.dailymotion.com/video/x38yudo Dans le Sud-Ouest, pu...n, c'est comme une virgule» => c'est pas moi qui le dit

https://citations.ouest-france.fr/citation-anonyme/midi-putain-couillon-ponctuation-74084.html => Dans le Midi, pu...n et couillon, c'est de la ponctuation".
Pu...n est utilisé comme ponctuation dans le Sud.
Les habitants du Sud (Sud-Ouest et Sud-Est confondus) ont tendance à utiliser “pu...n” comme un mot de ponctuation, remplaçant ainsi la virgule ou le point dans la majorité de leur phrase.
Et sa se vérifie dans les faits !
Dans le midi, il n’est pas rare de commencer ou de conclure une phrase tout à fait anodine par “putain”. Le juron y est tellement utilisé qu’il en a perdu de sa vulgarité au fil du temps. Que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel, il est tout à fait acceptable de prononcer ce mot dans le Sud, là où à Paris, il serait plus choquant de l’utiliser.
Et le "compère", de Raimu dit : (dans la partie de carte (marcel pagnol)), "et voilà que tu m'insulteee maintenant ?", - Raimu :" QU'EEEE insulteee ?", "c'est pas une insulteee !","c'est une ponctuation !".
Et Raimu fini en disant :"Içi ont insultes pas !", "ont ponctue !"

haaaa! cinema d'un autre temps...
Cette "note" est juste pour apporter un peu de soleil, dans ce froid glacial... Alors... si ca a pu, ne serais-ce que vous faire sourire....

Édité par steven Le 19/11/2022 à 12h42
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Visiteur
Visiteur
steven :
Dans le midi, il n’est pas rare de commencer ou de conclure une phrase tout à fait anodine par “putain”. Le juron y est tellement utilisé qu’il en a perdu de sa vulgarité au fil du temps. Que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel, il est tout à fait acceptable de prononcer ce mot dans le Sud, là où à Paris, il serait plus choquant de l’utiliser.
Lorsque j'étais à l'hôpital (à cause de l'asthme, peu avant la pandémie, j'ai eu la chance...), il y avait un chauffeur et un marin à côté de moi dans ma chambre (une chambre de sept). Et eux aussi ont utilisé des gros mots si souvent que j'ai été choqué au début. Mais ça devient une habitude, vraiment.
Édité par Visiteur Le 20/11/2022 à 16h36

-
artenaki :
Lorsque j'étais à l'hôpital (à cause de l'asthme, peu avant la pandémie, j'ai eu la chance...), il y avait un chauffeur et un marin à côté de moi dans ma chambre (une chambre de sept). Et eux aussi ont utilisé des gros mots si souvent que j'ai été choqué au début. Mais ça devient une habitude, vraiment.
steven :
Tu étais hospitalisé ou ? dans le midi ?
Ou peut etre que le chauffeur et le marin était eux, du midi

* haaaaa quand t'entend l'assent, et les espressions du midi, t'y est, dans le midi, tu sent la garrigue et la farigoulette, t'entend chanter les cigales, ca sent bon le midi, le soleil, la mer, le pastagua et la glycine :rêves:

Tient, c'est pas difficile, rien que d'en parler, je le sent le soleil,... si je continu... je vais bronzé

Édité par steven Le 19/11/2022 à 16h10
No Comment ...
Censor => 2025

Visiteur
Visiteur
steven :
Dans une grande ville de Russie centrale.

-
artenaki :
steven :

ha !
oui, c'est vrais простите! (извини́)
euuuu мой русский рассмешит Джулию 8S
Alors là, effectivement, ils n'avais pas l'assent du midi

Édité par steven Le 19/11/2022 à 17h59
No Comment ...
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie