Affichage informations dans Dolphin [Réglé]

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Avec l'explorateur Windows, on peut afficher les informations de certains types de fichiers (JGP, MP3, MP4, ...) dans des colonnes supplémentaires. Avec Dolphin, il y a les mêmes possibilités: des colonnes supplémentaires sont disponibles (Document, Image, Audio, Vidéo, Autre) mais elles sont toujours vierges !!
Comment obtenir l'affichage des informations dans les colonnes supplémentaires ?
Pour chaque fichier, les informations détaillées sont bien affichées dans le panneau Informations.
Pierre
Pierre

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ou par le menu, affichage / Mode d'affichage/détails
ou par l’icône .
=> quand tu as l'affichage détaillé, un clique droit sur un mom de colonne, par exemple la colonne "nom" et la tu peux sélectionner un tas de rubriques
tu peux afficher également un panneau d'information
via Affichage/afficher les panneaux/informations
ou directement la touche de fonction F11
dolphin ne manque pas d'options

Édité par Ami age Le 11/11/2022 à 09h39

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Mon problème est que les colonnes relatives aux détails techniques des fichiers audio / vidéo / photo sont toujours vierges bien que les informations soient correctement affichées dans le panneau Informations.
Pierre
Pierre

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Papipio :
Merci Ami age pour ta réponse. Je sais tout cela.
Mon problème est que les colonnes relatives aux détails techniques des fichiers audio / vidéo / photo sont toujours vierges bien que les informations soient correctement affichées dans le panneau Informations.
Pierre
Pierre
Bonjour Papipio,
Je n'avais jamais essayé, mais j'ai le même comportement chez moi.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ça fonctionne sans problème. chez moi.
Que donne un :
Code BASH :
balooctl status
Pourrais-tu lancer dolphin dans un terminal, te placer dans un dossier, puis ajouter ses colonnes et copier ici ce qui s'affiche dans le terminal.

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Merci pour vos réponses.
[papipio@localhost ~]$ balooctl status
Baloo est actuellement désactivé. Pour l'activer, veuillez lancer la commande « balooctl enable ».
Puis-je activer balooctl ? (je ne sais pas ce que c'est !!)
Je me dis que si on peut afficher des colonnes d'informations supplémentaires, elles doivent pouvoir contenir quelque chose !! (comme dans l'explorateur Windows).
Dans les nombreux PC où j'ai installé Mageia, ces colonnes sont toujours vides ...
Pierre
Pierre

Visiteur
Visiteur
Papipio :
Avec l'explorateur Windows, on peut afficher les informations de certains types de fichiers (JGP, MP3, MP4, ...) dans des colonnes supplémentaires
C'est une chose qui m'a toujours ennuyé dans l'explorateur Windows. Windows est un système trop rusé et a toujours inclus des colonnes alors que je ne le lui avais pas demandé.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour l'activer, il faut aller dans les paramètres de Plasma -> Recherche -> Activer la recherche de fichiers -> indexer également le contenu des fichiers.
Puis attendre que l'index se construise. Il peut occuper plusieurs dizaines de Go d'espace s'il y a beaucoup de fichiers.
Les colonnes devraient alors être remplies.

-
- Groupes :
-
Ambassadeur

Il me semble que la lecture de l'en-tête des fichiers se fait lors de l'affichage du contenu du dossier --> l'affichage est ralenti.
Copie d'écran que j'ai oubliée je crois:

Je vais activer l'indexation du contenu des fichiers .... Mais, comme dans Windows, cela ne devrait pas être nécessaire.
Pierre
Pierre

-
- Groupes :
Yuusha :
Il est possible que les colonnes supplémentaires nécessitent l'indexation des fichiers. Il faut pouvoir lire dans les fichiers pour pouvoir afficher ces informations.
Pour l'activer, il faut aller dans les paramètres de Plasma -> Recherche -> Activer la recherche de fichiers -> indexer également le contenu des fichiers.
Puis attendre que l'index se construise. Il peut occuper plusieurs dizaines de Go d'espace s'il y a beaucoup de fichiers.
Bonjour Yuusha,
Ma machine est assez récente et l'indexation des fichiers et de leurs contenus est actif. Malgré ça, les colonnes de dolphin sont vides.
Sur mon autre machine, les colonnes sont "peuplées" alors que se sont les même fichiers.
Je me demande s'il n'y a pas un module de kde à installer qui ne le serait pas par défaut, mais lequel ?

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Papipio :
Je vais activer l'indexation du contenu des fichiers .... Mais, comme dans Windows, cela ne devrait pas être nécessaire.
Je suppose que Mageia a désactivé cette fonctionnalité de Plasma pour deux raisons :
- Les anciens PC peuvent être ralentis par l'indexation.
- Permettre à Plasma de lire le contenu de tes fichiers est une intrusion dans ta vie privée. Tu dois donc faire l'action de l'accepter en toute connaissance de cause.
Chez GNOME, tracker est activé par défaut. Tu peux essayer cet environnement s'il te convient mieux.
@OPS56 : je n'ai installé aucune extension de Plasma donc ça ne doit pas être ça.
Si l'indexation ne corrige pas le problème, la seconde étape est de lancer Dolphin dans un terminal pour voir les éventuels messages d'erreur.
Édité par Yuusha Le 13/11/2022 à 15h51

-
- Groupes :

Maintenant c'est OK

Merci Yuusha.

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
artenaki :
Je sais que c'est hors sujet, mais ne serait-il pas préférable d'utiliser un logiciel spécial ? XnView, par exemple.
Bonsoir,
xnview, c'est pour les photos, alors que directement dans Dolphin, tu peux avoir les caractéristiques des Vidéos, fichiers Audio, Images...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie