Affichage informations dans Dolphin [Réglé]

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
artenaki :
Je sais que c'est hors sujet, mais ne serait-il pas préférable d'utiliser un logiciel spécial ? XnView, par exemple.
Bonsoir,
xnview, c'est pour les photos, alors que directement dans Dolphin, tu peux avoir les caractéristiques des Vidéos, fichiers Audio, Images...

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Visiteur
Visiteur
Les colonnes sont différentes pour l'image, la musique et autres. Je ne comprends pas vraiment comment les combiner dans un seul gestionnaire de fichiers. Avez-vous activé le paramètre "mémoriser l'affichage de chaque dossier" ? Ou êtes-vous configuré pour afficher toutes les colonnes possibles en permanence ?

Visiteur
Visiteur

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
J'ai indexé un dossier en particulier (celui de ma copie d'écran ci-dessus), le problème n'est pas résolu, les colonnes sont toujours vierges.
L'indexation des fichiers pour afficher le contenu des colonnes d'informations me parait être un "barnum" qu'il ne serait pas logique d'utiliser pour cela.
Les informations apparaissent dans le cadre Informations (panneau Informations <--> F11) à droite, pourquoi les mêmes informations ne sont pas visibles dans les colonnes ?!!!
Pierre
Pierre

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Yuusha :
Pourrais-tu lancer dolphin dans un terminal, te placer dans un dossier, puis ajouter ses colonnes et copier ici ce qui s'affiche dans le terminal.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
artenaki :
Bonsoir,
Les colonnes sont différentes pour l'image, la musique et autres. Je ne comprends pas vraiment comment les combiner dans un seul gestionnaire de fichiers. Avez-vous activé le paramètre "mémoriser l'affichage de chaque dossier" ? Ou êtes-vous configuré pour afficher toutes les colonnes possibles en permanence ?
Salut,
De mon côté, j'active la mémorisation de chaque dossier.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le fichier /usr/lib64/qt5/plugins/kf5/kfilemetadata/kfilemetadata_exiv2extractor.so est il présent ?

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Lancer Dolphin dans un terminal, c’est bien lancer Dolphin en tapant dolphin dans la Konsole ?
Je l’ai fait, le résultat était le même : colonnes vierges.
Mais le problème me parait maintenant résolu : par la Configuration du système, j’ai coché Activer la recherche de fichiers et coché Indexer également le contenu des fichiers pour mes dossiers d’images, de vidéos et de musique et maintenant les colonnes supplémentaires contiennent les informations désirées.
Je suis surpris que l’indexation soit nécessaire ... (les mêmes informations sont visibles dans le panneau Informations sans que l’indexation soit activée ...).
J’active toujours Mémoriser le style d’affichage pour chaque dossier.
Le fichier /usr/lib64/qt5/plugins/kf5/kfilemetadata/kfilemetadata_exiv2extractor.so est bien (maintenant) présent.
Merci à tous pour vos messages.
Pierre
Pierre

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Sans avoir vérifié, l'affichage dans le volet latéral demande de récupéré les informations d'un seul fichier. Ceci peut être fait à la volée.
Pour l'affichage dans les colonnes, il faut afficher les valeurs de l'ensemble des fichiers du répertoire, ce qui est plus conséquent. Les développeurs ont pu choisir que dans ce cas, ils n'utiliseraient que les valeurs déjà indexées.
Yves

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Dans Windows, selon ce que j'ai compris, les en-têtes de fichiers sont lus pour l'affichage du dossier, ce qui ralentit effectivement l'affichage mais ce n'est pas vraiment un problème.
Je trouve que la solution par indexage préalable utilisée par Dolphin est bien lourde ..., et il n’est pas évident de trouver la solution.
C’est classique, par exemple pour un logiciel d’importation de photos, de lire les en-têtes des fichiers pour afficher la date de prise vue.
Pour choisir les colonnes désirées dans chaque dossier, il faut cocher les cases correspondant aux colonnes. Le menu contextuel disparaissant après chaque clic, c’est agaçant de devoir l’afficher plusieurs fois ... Il y a des menus où on peut cliquer plusieurs fois (exemples : colonnes de Thunderbird).
Pierre
Pierre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie